Bazar en tous genre de Naheulbeuk

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Bazar en tous genre de Naheulbeuk

Message par Osamodas »

Bien le bonjour tout le monde.

Ayant cherché à peu près partout quelque chose à ce sujet, je n'ai rien trouvé, j'ai eu donc une petite idée.

Tout le monde (ou presque) connaît le fameux Donjon de Naheulbeuk, créé par John Lang alias Pen of Chaos.

Il se trouve qu'il y a dans tout ça pas mal de ressources aussi inutiles (très inutiles même) que cocasses (voire complètement connes), mais également des trucs bien bourrins (oui hein les barbares ne tapent pas avec des cure-dents de taffioles) pouvant être très ludiquement (lubriquement?) utilisées dans Skyrim.

À titre d'exemple, une petite liste non exhaustive.
  • Épée Durandil
  • La hache du troll des montagnes à double mortensen
  • Les diverses armes de la compagnie du ... heu ... de la compagnie quoi (hééé oui à ce jour cette bande de clampins complètement attardés ne se sont pas encore trouvé un nom :mdr:)
  • Le caleçon en mithril (quelqu'un a dit Gurdil Cul-Brillant?)
  • Les crevetolas
  • Loreliane (le champoing des elfes pour rendre un tigre aussi gentil qu'un papillon à plumes ... ça n'a pas de plumes un papillon, connasse :diable:)
  • Les chiantos (idéal pour emmerder le plus de monde possible)
  • Le tourbillon de Wazaa (un sort parfait pour foutre le bordel dans toute une pièce, et accessoirement de faucher un peu tout le monde, y compris le lanceur)
  • Le Hamsterzilla (Thadaaaaam)
  • L'elfe nictalope (Ah je savais bien que t'étais une ... bref :boulet:)
  • Le parchemin débile qui transforme son utilisateur en ... chèvre)
  • La baguette de Gary Topper (tiens regarde c'que j'en fais de ta brindille)
  • Les statuettes de Gladeulferah (enroulées dans du jambon au clair de lune ... bref)
  • Le casque Lebohaume
  • Le bâton de Zangdar
  • Le parchemin des monstres du donjon (incluant la liste de course d'un ranger ... intelligent? Non ça n'existe pas ça ...)
  • Le paradis des nains (tagazok mon ami)
  • Et j'en passe une quantité assez monstrueuse
Par chance, je suis en contact direct et plus-ou-moins régulier sur Facebook avec Marion Poinsot (la dessinatrice de la bande dessinée issue de la franchise Naheulbeuk), et pourrais aisément lui poser la question (ou la mettre en contact avec le ou les moddeurs ivolontaires si le projet intéresse les auteurs de la franchise) au sujet d'une éventuelle autorisation pour la création d'un (ou plusieurs) mod(s) rendant hommage à cette mythique ânerie (allez avouez ... vous l'aimez ce ... "machin" ... malgré cette conne d'elfe qui tire sur ses alliés, et toute cette clique de bras cassés) qu'est le Donjon de Naheulbeuk.
Bon, elle risque d'être un peu occupée avec la préparation du Troll&légendes 2015 (rendez-vous à Mons Expo très chers tueurs de dovah, moi je compte bien y aller ... encore :D) à venir prochainement, mais rien ne presse pour le moment.

Intéressant ... ou pas?
Plaisant d'emmerder tout son monde avec des blagues (débiles, immorales voire douteuses) de nain sur ces cons d'elfes?
De tabasser des orques à coups de Durandil (les épées durandil, les ... Oh merde il va encore se mettre à chanter :desert:)?
D'affronter le terrible Hamsterzilla (et son haleine fétide ... mais qu'est-ce qu'il a encore bouffé celui-là?)
Bref, de traverser Bordeciel, partir à l'aventure tel l'ancêtre Gurdil pour ... s'attirer des tonnes d'emmerdes digne d'un mangeur assidu de bonbons chiantos.
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Waxer_Evios62
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 109

Re: Bazar en tous genre de Naheulbeuk

Message par Waxer_Evios62 »

C'est la compagnie des Fiers de Haches ! Décrété par le nain après avoir reçu la récompense pour la statuette. Et sinon bonne idée, la baguette ''brindille'' serait génial xD
Boitier : Cooler Master HAF 912+
Carte Mère : MSI Z87 G45 Gaming
Processeur : Intel Core i7 4770k
Carte Graphique : MSI Geforce GTX 970
Ventirad : Cooler Master V8 GTS
RAM : Corsair Vengeance Pro Series 8 Go
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Bazar en tous genre de Naheulbeuk

Message par Osamodas »

Moi je m'amuserais surtout à cumuler les emmerdements aux thalmors avec une collection de chiantos j'avoue xD
Quoiqu'un follower dwemer apparenté au nain (Knarf? :p) serait assez drôle à utiliser, lançant des vannes plus pourraves les unes que les autres dès qu'il croiserait un elfe quel qu'il soit lol

Merci pour le nom de la compagnie lol j'ai du oublier quelques détails depuis le temps que je n'ai plus réécouté la série (en essayant de ne pas mourir de rire toutes les 5 minutes).
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
ethilderia
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 3

Re: Bazar en tous genre de Naheulbeuk

Message par ethilderia »

Bon sang je sais que ça va être bizarre, et en vrai je ne suis pas sûr de finir par faire quelque chose de vraiment grandiose, mais ca fait un plombe que je me demande si un tel mod existe. Un up 6 ans plus tard, a 2 jours près. Mais je vous annonce que je commence plancher la dessus des ce soir. J'ai quelques bas de modding sur TES depuis Oblivion, mais il me faut perfectionner cet art. En toute honnêteté c'st mon premier gros projet, et je n'ai jamais publié mes précédent test. Alors s'il vous plait n'attendez pas trop de ma part, mais vous pourrez me pourrir de suggestions! Je me vengerais comme le premier de la classe qui vous bourre de questions dont la réponse peut des fois vous paraître évidente =). Sur ce je note les idées déjà présentes, j'ajoute, bien sûr, la construction du-dit donjon de Naheulbeuk. Il me faut juste apprendre a créer des textures, les appliquer... et aussi tout ce qui tourne autour de la création d'objet inédit au jeu... :/ Bon c'est enorme pour moi, mais c'est parti. Souhaitez moi bonne chance, mes motivateurs du passer!!!
Je ne suis pas Nyctalope!! :surprise: :surprise:

:tape:
Répondre

Retourner vers « Idées »