Aurorastre, village côtier.

Toutes vos idées pour créer des mods.
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Aurorastre, village côtier.

Message par Isis »

Alors, chacun de vous connait Aubétoile.
Durant l'été 2013 j'ai mijoté dans ma tête quelques idées de mods (2 pour être exact), et je compte bien m'y mettre pour de bon.
L'une de ces idées est la réalisation d'une ville, ou plutôt un village, si l'on considère les châtelleries = villes ; et les bleds tels que Rivebois ou Fort-Ivar = villages.
  • Le nom
Comme vous avez pu le constater, c'est un clin d'oeil à Aubétoile.
  • L'histoire : Partie 1 Présentation générale
OPTION A : Elle aura un lien avec Aubétoile, et la Compagnie de l'Empire Oriental (CEO).
Grosso-modo, Aurorastre est un port commercial concurrent d'Aubétoile. Je n'ai pas encore déterminé s'il fera parti de la CEO ou non.
Quoi qu'il en soit, voyant l'état d'Aubétoile dans Skyrim, si un jour elle fût prospère, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Écrasée par la CEO ? La concurrence fût rude.
Je voudrais donc faire un village portuaire très sombre, triste, morne. Les deux ports s’étant entre-déchirés économiquement, Aurorastre est celui qui a le plus souffert.

Dans skyrim nous pouvons alors constater que la CEO se porte plutôt bien, en deuxième Aubétoile, et donc en dernier Aurorastre. J’envisage donc scénaristiquement 3 possibilités :
-CEO vs Aubétoile vs Aurorastre
-CEO vs [Aubétoile vs Aurorastre] --------------- Duel fratricide
-CEO(+Aurorastre) vs Aubétoile ----------------- Aurorastre sacrifiée pour que CEO ne coule pas
-----------------------------------------------------------------
OPTION B : Autre solution de scénario, Aurorastre peut aussi très bien s'être "effondrée"1,2 toute seule, et c'est des ruines d'Aurorastre que s'est construite Aubétoile ! (ou à quelques encablures, à l'instar d'Oradour-sur-Glane)

1 "effondrée" = événement naturel tel que
- montée du niveau des eaux et engloutissement de la moitié de la ville.
- baisse du niveaux des eaux, port à sec.
- ou encore, si Aurorastre à l'est d'Aubétoile, port prit dans les glaces de la mer fantôme. (ref Aubétoile C'est le dernier port à ne pas être pris dans les glaces avant Vendeaume.)

2 "effondrée= événement humain tel que
- attaque Vampire (je ne l'avais pas envisagé, merci :) )
- attaque pirates
- attaque des elfes des neiges qui, à raison de ne pouvoir prendre Aubétoile tenue par Cyril Vinticae, s'attaquèrent à Aurorastre, plus vulnérable.
- un virus décima sa population et transforma les habitants, morts, en Draugr.

Si catastrophe naturelle : Peut-être 3 ou 4 PNJ : 1 Aubergiste, 1 Marchand/ou/Forgeron, le reste SDF.
Si attaque ou Draugr : présence uniquement de la faction en question dans la ville.

Quoi qu'il en soit La plupart des ruelles sont sombres, glauque, humides et froides, parfois encombrées par des caisses ou des tonneaux. Les bâtiments sont surement, pour une grande partie, en ruines.
  • Géographie
Initialement je souhaitais placer Aurorastre sur le littoral Nord, entre Solitude et Fortdhiver, voir même entre Solitude et Aubétoile.
Image
Et je voudrais donc éviter les littoraux Ouest et Est.
Image Image

Quête Annexe : En rapport ou non avec la trame principale qui touche Aurorastre, un château/phare domine la baie, mais est fermé à clef. Une autre entrée existe surement... A suivre.
► Afficher le texte

Voilà voilà. Pourquoi faire ce topic maintenant ?
-J'avais des idées en tête, ne voulant pas les perdre, les écrire me permet de me remémorer mes idées.
-Si quelqu'un avec de bien meilleures compétence que les miennes en matière de modding (et c'est vraiment pas difficile car un phoetus est meilleur que moi) est intéressé, je lui vends avec plaisir mon concept, et ce, pour la modique somme, prix d'ami, de 0€, TTC !!! Affaire à faire.

-Il y avait une troisième raison,mais .. huhuhu, après avoir écris mon idiotie ci-dessus, *pfioute*, envolée. retrouvée !
Si quelqu'un a (ou aura au fur et a mesure de l'avancement du port et de l'histoire de celui-ci) des modifications, remarques, ou suggestions lore-friendly concernant le style architectirale ou historique, afin de coller au mieux avec le plausible et le réel de l'univers TES, il est plus que bienvenu ! (Malhu, entre autres, t'es visé, je sais que t'es incollable concernant l'univers)
Par conséquent, si je fais quelque chose qui ne colle pas avec l'histoire et la logique de Skyrim, merci de me le notifier :top:
Modifié en dernier par Isis le 06 nov. 2014, 01:24, modifié 4 fois.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe

Re: Aurorastre, village côtier.

Message par Trocse »

Excellente idée, (l'ambiance skyrimesque d'Aubétoile enfin sublimée ) installes carrément Aurorastre à quelques pas d'Aubétoile, un peu comme l'ancien port prospère miné par la misère et la maladie (pirates vampires et autres joyeusetés) (une ville en ruine sur pilotis qui donne sur le large au milieu des tempêtes côtières ...) , Aubétoile serait les quartiers périphériques qui on survécus...
On peut y voir une quête d'ancienne dette entre Aurorastre (actuel Aubétoile) et la compagnie de l'Empire qui crée des confusions et tensions entre les villes etc ...

Mais vue tes idées, fais nous rêver, tu devrais ouvrir le Creation Kit et plonger dedans tranquillou et pas à pas nous faire un joli petit mod ! (prévois pas aussi gros que tout ton scénario ...quoi que ;) )
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Hello Trosce ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Oui pour le choix de l'emplacement je pense que tu m'as convaincu de placer Aurorastre à proximiter d'Aubétoile. Scénaristiquement on devrait trouver pourquoi les deux villes se sont affrontées.
Ou, tu viens de soulever une autre solution de scénario, Aurorastre peut aussi très bien s'être "effondrée"1,2 toute seule, et c'est des ruines d'Aurorastre que s'est construite Aubétoile ! (ou à quelques encablures, à l'instar d'Oradour-sur-Glane)

1 "effondrée" = événement naturel tel que
- montée du niveau des eaux et engloutissement de la moitié de la ville.
- baisse du niveaux des eaux, port à sec.
- ou encore, si Aurorastre à l'est d'Aubétoile, port prit dans les glaces de la mer fantôme. (ref Aubétoile C'est le dernier port à ne pas être pris dans les glaces avant Vendeaume.)
2 "effondrée= événement humain tel que
- attaque Vampire (je ne l'avais pas envisagé, merci :) )
- attaque pirates
- attaque des elfes des neiges qui, à raison de ne pouvoir prendre Aubétoile, s'attaquèrent à Aurorastre, plus petite.
- virus qui décima sa population et transforma les habitants en Draugr.

Somme toute, merci pour tes encouragements, mais de là à vous faire rêver non, c'est flatteur, mais faux :embaras:
m'enfin c'est gentil, et motivant. Je regarde beaucoup de tutoriels, mais .. ils sont souvent longs, mal organisés/structurés, et mous.
Si tu as un bon tuto (vidéo (de préférence, non pas par paresse de lecture, mais pour le "pas à pas", c'est plus commode), ou alors écrit style pdf, je suis preneur ! :)

Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Si c'est à proximité d'Aubétoile, il me semble que le principal problème de la région à par la bêtise du Jarl c'est les attaques de pirates. Si tu le place à l'Ouest de la ville actuelle attention au mod qui ajoute des bâtiments et un château. Et faut pas être trop près non plus de la porte noire. Par contre tu pourrais créer une île en face avec un phare assez haut pour être bien visible de la côte.

Pour les tutos fait un saut sur le wiwiki de wiwiland, il y a la liste des vidéos sur le modding de bethesda traduites en français, j'avais compris pas mal de truc avec eux. La liste se trouve ici !
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Bran ar Kamalar a écrit :Si c'est à proximité d'Aubétoile, il me semble que le principal problème de la région à par la bêtise du Jarl c'est les attaques de pirates. Si tu le place à l'Ouest de la ville actuelle attention au mod qui ajoute des bâtiments et un château. Et faut pas être trop près non plus de la porte noire. Par contre tu pourrais créer une île en face avec un phare assez haut pour être bien visible de la côte.

Pour les tutos fait un saut sur le wiwiki de wiwiland, il y a la liste des vidéos sur le modding de bethesda traduites en français, j'avais compris pas mal de truc avec eux. La liste se trouve ici !
:biere: merci pour tous ces bons conseils (1er et 2nd paragraphe) :calin:

malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Tu m'as demandé de t'aider pour faire un mod Lore-friendly.

Un loriste fanatique te répondrait qu'Aurastre n'a pas été mentionné par Bethesda donc c'est un sacrilège que de faire ce mod. En même temps, ces mêmes loristes esquivent avec l'élégance d'un chat toute remarque sur la disparition des villes de Skyrim que l'on visitait dans Arena... ils parlent de "monde parallèle" de "cassure du dragon". On peut rétorquer que l'on peut utiliser ces mêmes arguments pour justifier n'importe quoi mais ça tombe dans l'oreille de sourds.

Si tu veux éviter de finir ligoté sur un tas de bois entouré par des loristes qui tiennent des torches (c'est bizarre, on est en plein jour...), le mieux est de ne pas créer une nouvelle ville. J'ai lu ce qui a précédé et tu t'es progressivement orienté sur l'idée d'une ville concurrente proche d'Aubétoile, proche de celle-ci, voir situé sur une île en face d'elle.

Et pourquoi ne pas considérer qu'il s'agisse d'un nouveau quartier d'Aubétoile ? Cela ne change rien à ton travail ou à l'essence de ton idée. Simplement la Sainte Inquisition loriste va peut-être ranger ses instruments de torture... peut-être ** frissonne** :xD:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe

Message par Svartalfar »

Pas question ! Comme tout bon Inquisiteur, la torture c'est pour cela qu'on signe !

Bon, toute mauvaise foi mise à part (la mienne comme celle de Malhuin), comme je l'ai dit dans mon MP, tu as trois choix : la ville d'Amol, entre Vendheaume et Forthiver, le village de Helarchen Creek, et une partie d'Aubétoile tombé en déshérence à cause des aléas de l'Histoire (même si effectivement, on sait que les villes et villages ainsi que certains de ces évènements se sont passés alors que Cyrodiil était encore une jungle, et qu'on ignore si l'univers avec un Cyrodiil-Rhovanion a connu les mêmes évènements).
Amol est à la limite du hors sujet, mais les deux autres marchent. On a suffisamment peu de détails pour broder mais assez pour rester dans le domaine du plausible. En plus, l'Ouest d'Aubétoile est suffisamment dégagé pour y implanter toute une ville plus ou moins fantôme.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Effectivement si tu tiens à respecter le Lore, vaut mieux s'en tenir à ce qui a été mentionné comme ayant existé. Oublie mon premier paragraphe ;)
Image
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Alors, merci à vous trois de réagir, c'est parfait, on épure et élimine par conséquent les scénario galeux.
En faisant la synthèse de vos réponses ici & Mp, je prends note de l'impossibilité à 100% lore-friendly de ce mod.

Par conséquent, bien qu'en ayant rien décidé, je pense m'orienter tout de même vers la création d'une ville en ruine. Où, je sais pas encore.
Mais ce qui m'a poussé à cette décision, c'est deux choses :
-Le fait que le lore appartienne aussi si je ne m'abuse, aux fans, à l'instar de Star Wars, et même l'univers Tolkien, via les Contes et Légendes inachevés (oui oui je sais, le fils de Tolkien, il n'empêche que ce n'est pas lui le maitre absolu de son univers).
-Bethesda a prouvé qu'ils ne se tenaient pas à 100% au lore, malgré leurs pseudo scénario de
En même temps, ces mêmes loristes esquivent avec l'élégance d'un chat toute remarque sur la disparition des villes de Skyrim que l'on visitait dans Arena... ils parlent de "monde parallèle" de "cassure du dragon".
, et que c'est des moddeurs qui ont rétabli dans les Forteresses frontalières de Bordeciel.
C'est pour cette raison que je ne peux me pencher sur Amol et Helarchen Creek.

Voilà, j'ai, je le répète, encore rien décidé. Je voulais juste qu'on me prévienne si je dépasse les bornes du lore :ange:

Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Et n'oublions pas les cassures de dragon qui échappent totalement à tout (va jeter un coup d'oeil à la GBT chez wiwiland ;) )
Image
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Idées »