Durant l'été 2013 j'ai mijoté dans ma tête quelques idées de mods (2 pour être exact), et je compte bien m'y mettre pour de bon.
L'une de ces idées est la réalisation d'une ville, ou plutôt un village, si l'on considère les châtelleries = villes ; et les bleds tels que Rivebois ou Fort-Ivar = villages.
- Le nom
- L'histoire : Partie 1 Présentation générale
Grosso-modo, Aurorastre est un port commercial concurrent d'Aubétoile. Je n'ai pas encore déterminé s'il fera parti de la CEO ou non.
Quoi qu'il en soit, voyant l'état d'Aubétoile dans Skyrim, si un jour elle fût prospère, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Écrasée par la CEO ? La concurrence fût rude.
Je voudrais donc faire un village portuaire très sombre, triste, morne. Les deux ports s’étant entre-déchirés économiquement, Aurorastre est celui qui a le plus souffert.
Dans skyrim nous pouvons alors constater que la CEO se porte plutôt bien, en deuxième Aubétoile, et donc en dernier Aurorastre. J’envisage donc scénaristiquement 3 possibilités :
-CEO vs Aubétoile vs Aurorastre
-CEO vs [Aubétoile vs Aurorastre] --------------- Duel fratricide
-CEO(+Aurorastre) vs Aubétoile ----------------- Aurorastre sacrifiée pour que CEO ne coule pas
1 "effondrée" = événement naturel tel que
- montée du niveau des eaux et engloutissement de la moitié de la ville.
- baisse du niveaux des eaux, port à sec.
- ou encore, si Aurorastre à l'est d'Aubétoile, port prit dans les glaces de la mer fantôme. (ref Aubétoile C'est le dernier port à ne pas être pris dans les glaces avant Vendeaume.)
2 "effondrée= événement humain tel que
- attaque Vampire (je ne l'avais pas envisagé, merci

- attaque pirates
- attaque des elfes des neiges qui, à raison de ne pouvoir prendre Aubétoile tenue par Cyril Vinticae, s'attaquèrent à Aurorastre, plus vulnérable.
- un virus décima sa population et transforma les habitants, morts, en Draugr.
Si catastrophe naturelle : Peut-être 3 ou 4 PNJ : 1 Aubergiste, 1 Marchand/ou/Forgeron, le reste SDF.
Si attaque ou Draugr : présence uniquement de la faction en question dans la ville.
Quoi qu'il en soit La plupart des ruelles sont sombres, glauque, humides et froides, parfois encombrées par des caisses ou des tonneaux. Les bâtiments sont surement, pour une grande partie, en ruines.
- Géographie

Quête Annexe : En rapport ou non avec la trame principale qui touche Aurorastre, un château/phare domine la baie, mais est fermé à clef. Une autre entrée existe surement... A suivre.
Voilà voilà. Pourquoi faire ce topic maintenant ?
-J'avais des idées en tête, ne voulant pas les perdre, les écrire me permet de me remémorer mes idées.
-Si quelqu'un avec de bien meilleures compétence que les miennes en matière de modding (et c'est vraiment pas difficile car un phoetus est meilleur que moi) est intéressé, je lui vends avec plaisir mon concept, et ce, pour la modique somme, prix d'ami, de 0€, TTC !!! Affaire à faire.
-Il y avait une troisième raison,mais .. huhuhu, après avoir écris mon idiotie ci-dessus, *pfioute*, envolée. retrouvée !
Si quelqu'un a (ou aura au fur et a mesure de l'avancement du port et de l'histoire de celui-ci) des modifications, remarques, ou suggestions lore-friendly concernant le style architectirale ou historique, afin de coller au mieux avec le plausible et le réel de l'univers TES, il est plus que bienvenu ! (Malhu, entre autres, t'es visé, je sais que t'es incollable concernant l'univers)
Par conséquent, si je fais quelque chose qui ne colle pas avec l'histoire et la logique de Skyrim, merci de me le notifier