[Idée] Recalibrage des enchantements

Toutes vos idées pour créer des mods.
Kyrios
Confrère

[Idée] Recalibrage des enchantements

Message par Kyrios »

Salutation M'sieur Dames

Après moult effort, je suis parvenu au niveau 100 d'enchantement. Tout content, je me suis rué sur ma petite table préférée et là, stupeur: je vois du "40% de dégât", du "62 points de magie", du "régénération 31% plus rapide", etc....

Pourqouaaaaaa? Moi, je veux du +50% partout, un truc bien uniforme. :reglement:
Enfin, plutôt, par exemple, +25% de dommage (armes); +50 points (magie, santé, vigueur); +25% de régène, etc

En gros, je propose que l'on revoit les taux des enchantements à niveau maximum, si tant est qu'un tel mod n'existe pas déjà (ai cherché, mais ai pas trouvé :P ).
Voilà, c'est du détail, mais y'a des gens pour qui ça compte.

Merci d'avance
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Re: [Idée] Recalibrage des enchantements

Message par Lysandre »

Avec un niveau 100 en enchantement tu dois savoir aussi que tu peux mettre deux enchantements sur un même objet : ce qui est plutôt utile a mon gout :)
Je n'ai de maitre que moi même.
Kyrios
Confrère

Message par Kyrios »

Euh.... Oui, j'avais remarqué :pendu:
C'est juste que j'aime pô avoir dans mes compétences "Magie: 274". C'est juste plus facile pour compter.
Idem dans le menu des Effets Actifs.

Maniaque, je sais :grimace:
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée

Message par La belette »

Tu veux des enchantements plus puissants ?
tu commences par te créer une combinaison pour l'alchimie (anneau, collier, gants, robe....) que tu enfiles pour te faire des potions de renfort d'enchantement
et ensuite tu refais des enchantements, et là t'auras des +74 pts et des 53%
c'est comme ça que je procède et ça fonctionne très bien
bien sûr il y a aussi une limite, même en t'équipant à mort, certains enchantements ne monteront pas au dessus d'un certain niveau mais ça le fait quand même bien.
Je procède de la même manière pour améliorer mes armes et armures (une tenue alchimie-forge) et potion de renfort de forgeage.
équipé ensuite correctement, tu peux avoir un arc draconique qui tape à 714 pts de dégâts
Aime donner de gentils coups de pattes
Kyrios
Confrère

Message par Kyrios »

Je crois que je m'exprime mal. :zen:

Je me moque de la puissance de mon perso (trop de puissance, ça gâche le plaisir). Ce que je demande, c'est que, une fois au niveau 100 d'enchantement, les chiffres soit "régulier" .
Par exemple, nous avons des enchantements qui offre des bonus de 25%, 10%, etc....
Alors pourquoi, à côté, certains enchantements donnent +62 pts de magie, ou +31% de vitesse de régénération? Ce que je propose, c'est que l'on recalibre tout ça.

Exemple: pour les bonus en pts de vie/mana/vigueur -> +50
pour les bonus de régénération -> +25%
La belette

Message par La belette »

Peut être en modifiant les paramètres de l'arbre de perks liés aux enchantements ?
ou alors en modifiant les enchantements "types" accessibles en détruisant les objets enchantés ?
Aime donner de gentils coups de pattes
p'tit dragon
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par p'tit dragon »

Je pense que le principal problème vient du fait que la puissance de l'enchantement dépend de plusieurs paramètres (niveau de la compétence, atouts choisis, puissance de la gemme spirituelle utilisée, voire l'objet à enchanter) et çà devient plus dur d'arriver à un résultat qui tombe tout rond.
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
kyll.v
Confrère

Message par kyll.v »

Les seul chiffres non régulier sont je crois les résistances aux éléments si tu utilise l’élixir de l’enchanteur personnellement j'ai toujours les 70 magie vigueur santé , 45% dégâts arc 1m 2M , il n'y a que les résistance foudre feu glace qui sont à 52% les reste est toujours dans les chiffres multiple de 5.
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

Salut. Il y a une solution envisageable de façon directe, et traduite récemment sur la conf : Complete Crafting Overhaul (CCO)

C'est clairement le bazooka pour tuer une mouche, je te l'accorde (quoique tu pourrais apprécier les autres ajouts du mod).

Il a une option qui te permet d'ajuster la puissance des enchantements en fonction de l'équipement. Quand tu l'active, par défaut, tu as entre autres : des malus sur l'armure, de plus gros malus sur les petites pièces (gants/bottes/casques) et des bonus sur les vêtements et bijoux.
Chacun est configurable, donc tu peux modifier le malus des gants par exemple, de -15% à +10% ou +15% (ça évolue 5% par 5%). J'ai pas vérifié l'impact d'un +5% avec 100 en enchantement (je suis au delà avec le community uncapper sur mon perso kikoololcheatpourtest, et bien en dessous avec tous les autres...), mais ça devrait tourner autour de 2/3/4 points selon l'enchantement concerné, je pense qu'il y a moyen d'avoir des valeurs ronde pour à peut près tous.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Lysandre

Message par Lysandre »

Ton idée est intéressante La belette, donc si j'ai bien compris je m'explique :

Avec 100 en enchantement si tu choisis par exemple d'enchanter une armure et que tu lui donne une résistance à la glace et au feu ( avec la perk qui te permets de mettre deux enchantements sur un même objet )

Tu aura normalement 46 % de résistance à la glace et au feu ( a peu prés )

Si on choisis ta méthode avec un 100 en enchantement et qu'on utilise des potions de renfort d'enchantement est-ce on peut dépasser les 46 % sur un enchantement ? ( a condition d'avoir également 100 en Alchimie )
j'imagine qu'il doit bien exister un sort de renfort d'enchantement pour combiner les deux
( potions de renfort + parties d'armure enchantées avec un sort de renfort d'enchantement..)

Mais est il possible d'aller jusqu'à 100 sur une résistance avec cette méthode ?
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Idées »