Nom des lieux en français

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
balthor7
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 11

Nom des lieux en français

Message par balthor7 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de passer près d'une journée à modder Skyrim et je me retrouve avec le nom des différents lieux du jeu en anglais.

Je voulais savoir s'il était possible de créer un mod qui ne fait que renommer l’ensemble des lieux, en français, afin de l'appliquer en dernier et de retrouver le plaisir de jouer sur une version française du jeu.

Ayant installé un ENB et de nombreux mods graphiques (notamment), je ne sais pas du tout quel est le mode qui a changé cela.
Je ne souhaite pas non plus devoir rechercher dans l’ensemble de mes mods celui qui en est la cause car j'en ai sûrement pour un long moment et je ne suis même pas certain de pouvoir résoudre le problème de cette façon.

J'ai pris le temps de faire une longue recherche mais je n'ai hélas rien trouvé ; si un tel mod, solution ou demande existe, merci de me le faire savoir.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement,
Balthor7
Modifié en dernier par Oaristys le 20 juin 2015, 18:49, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: [Demande Création] Mode avec juste le nom des lieux en F

Message par Kesta »

Je suis pas sur de ce qui conduit le jeu à overwrite le nom d'une cell... c'est absolument TOUS ? Ou juste certains ?

1) Essaye de créer un mod "vide" avec le CK (juste avec skyrim.esm, update.esm et les DLC si tu en as), et de la charger en dernier, vérifie le résultat. Si ça ne marche pas, ça veut dire qu'il faut modifier chaque cell... tu ne trouveras aucun moddeur qui aura 10h à perdre en renommant les cells une par une juste pour corriger ton "bug".

2) Envoie toujours ta liste de mods. A moins que tu ne sois tombé sur un moddeur facétieux, l'installation de mods graphiques ou d'un ENB ne modifie en rien des éléments comme les noms de jeux.
Modifié en dernier par A . le 20 juin 2015, 18:49, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
balthor7
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 11

Re: [Demande Création] Mode avec juste le nom des lieux en F

Message par balthor7 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je ne connais absolument rien à la création de mods hélas...

Quand je regarde la carte les noms sont bien en Français.
Quand je suis en exploration, les noms qui apparaissent sur les portes (et tous ce qui y ressemble y compris les entrées de grottes) sont en anglais, en revanche quand je découvre une zone, le nom est bien en français.

Voici la liste de mes mods.
Pour l'ENB, j'ai utilisé RealVision ENB. (lien sur nexus)
► Afficher le texte
Modifié en dernier par A . le 20 juin 2015, 18:49, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: [Demande Création] Mode avec juste le nom des lieux en F

Message par A . »

Bonjour,
les mods téléchargés sur des sites anglophones sont généralement... en anglais ! Tu as certainement des mods qui modifie le contenu des cellules concernés et qui ne sont pas traduits.

Créer un patch de traduction est déconseillé, le jeu va le charger en dernier et écraser les modifications faites sur les éléments concernés. La seule solution viable est la traduction du mod !
Kesta a écrit : 1) Essaye de créer un mod "vide" avec le CK (juste avec skyrim.esm, update.esm et les DLC si tu en as), et de la charger en dernier, vérifie le résultat. Si ça ne marche pas, ça veut dire qu'il faut modifier chaque cell...
Si le mod est vide, ça ne fera rien.

Kesta a écrit : tu ne trouveras aucun moddeur qui aura 10h à perdre en renommant les cells une par une juste pour corriger ton "bug".
C'est ce qu'on fait quand on traduit un mod. Sauf qu'avec les outils de traduction on peut le faire de manière semi-automatisée.
Kesta a écrit : l'installation de mods graphiques[...] ne modifie en rien des éléments comme les noms de jeux.
Dans le cas d'un simple remplacement de textures ou meshes oui, mais un mod qui rajoute des plantes, des éléments de décors, en déplace d'autres etc. implique de sauvegarder des changements de cellule, donc un apport de contenu anglais.
Avatar du membre
balthor7
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 11

Re: [Demande Création] Mode avec juste le nom des lieux en F

Message par balthor7 »

Bonjour,

Je sais que les modes sont en général en anglais mais la dernière fois je n'avais pas eu ce soucis. Faut dire que j'avais mis moins de modes...

Donc si je comprend bien, je vais devoir jouer avec une partie du jeu en anglais ou enlever tous mes modes afin de trouver celui qui est en cause du changement.
C'est bien ça ?
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9482

Re: [Demande Création] Mode avec juste le nom des lieux en F

Message par Oaristys »

Si tu tiens absolument à avoir un jeu tout en français et que tu prends certains mods sur le Nexus, il faut retrousser tes manches et mettre les mains dans le cambouis. La solution la plus simple à ma connaissance, c'est d'utiliser le logiciel ESP Translation. Tu ouvres tous tes esp/esm un par un avec et tu regardes si le mod touche à des cellules (CELL) ou à des localisations (WRLD). Techniquement, le logiciel te les retraduit en français automatiquement (lignes orange). Tu sélectionnes ces entrées, tu valides (F10 ou le V en bout de ligne), les lignes deviennent vertes et ensuite tu n'as plus qu'à appuyer sur la flèche verte ("Lancer la traduction du mod") et à remplacer l'esp original par l'esp traduit. Quand tu auras fait ça avec tous tes mods, il ne devrait plus y avoir aucun lieu en anglais dans le jeu.
Avatar du membre
balthor7
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 11

Re: Nom des lieux en français

Message par balthor7 »

Merci pour ce petit "tuto" je vais tester ça demain alors...

Je vous dit se qu'il en est après.

EDIT : Traduction en cours de nombreux modes.

En fait comme c'est assez simple de traduire des modes avec cet outils, je me suis lancé dans la traduction de tous mes modes.
Je posterais une liste des modes traduits une fois que j'aurai fini.
Si certains de ces modes sont "libres de droits", je verrai pour les ajouter (ou faire ajouté) au site si cela est possible...
oaak
Confrère
Messages : 1

Re: Nom des lieux en français

Message par oaak »

Bonjour,

Je sais que ce sujet est vieux de 9 ans et je sais que dans la culture des forums il est mal vu de déterrer quelque chose mais je viens de passer 2h à retrouver le mod qui traduisait en anglais les noms de lieux (sur les portes, entrées de grotte, ect exactement comme l'auteur de ce post) initialement en français et je me dis que cela pourrait profiter à d'autres gens. Vu que le post est très bien référencé (c'est le 1er résultat qui apparait pour toutes les recherches du genre), j'imagine que je ne suis pas le seul.

Ce mod est Enhanced Lights and FX.

La traduction de ce mod est ici : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... s_lumineux

Ce n'est surement pas le seul mod qui provoque ça, si j'en trouve d'autres je les ajouterais.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Nom des lieux en français

Message par Showda »

Hello, pourrais-tu préciser quel plugin d'ELFX et pour quelle version du jeu ? :)
Hardware
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Idées »