[idée] dressage et compagnon animal.

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 580

Re: [idée] dressage et compagnon animal.

Message par Nayos »

Bonjour. Je viens de voir le sujet, et franchement, ça m'intéresse.

Cependant, c'est un gros boulot, surtout niveau du dressage. En effet, il faudrait faire un script faisant passer les animaux de "hostile" a "follower".

Donc ce que je propose, dans un premier temps, ce serait de faire des compagnons "animaux", que l'on obtiens suite a une quête. Ça permettrais aux plus impatients d'avoir déjà leurs petites bébêtes (un loup, un ours et une araignée), puis par Maj successive d'introduire le potentiel de dressage, de taille, de niveau de confiance et autre.

Je veux bien me proposer pour l'idée, mais si je le fait, je risque de le faire selon le plan de développement suscité.

Si vous êtes intéressés, faites moi signe et je me pencherais dessus.
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Dakeyras
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 208

Re: [idée] dressage et compagnon animal.

Message par Dakeyras »

Une idée très intéressante... L'un des mods pour lequel j'attendrais de réinstaller Skyrim.
Avatar du membre
Drakkan31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 278

Re: [idée] dressage et compagnon animal.

Message par Drakkan31 »

L'idée étant lancée par moi, tu as mon aval Nayos et mes remerciement !
Dans l'ombre je me tapis,pour que tu meures sans un cri.
Dakeyras
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 208

Re: [idée] dressage et compagnon animal.

Message par Dakeyras »

J'ai trouvé ceci en me baladant sur le nexus :

http://skyrim.nexusmods.com/mods/28944

Je pense qu'il serais bon de contacter le modeur et de demander à s'associer ^^ !
Avatar du membre
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 580

Re: [idée] dressage et compagnon animal.

Message par Nayos »

Dakeyras a écrit :J'ai trouvé ceci en me baladant sur le nexus :

http://skyrim.nexusmods.com/mods/28944

Je pense qu'il serais bon de contacter le modeur et de demander à s'associer ^^ !
Pas mal. Juste l'idée des sorts que je trouve bof (d'un point de vue personnel), car ne collerais pas a un RP de chasseur/rodeur/archer. et de plus, étant donné que tout passe par des magic effect, le dialogue avec l'animal est impossible, donc les mods de follower tel que UFO ou AFT ne fonctionnerais pas pour celui ci, or celui ci présente une fonctionnalité assez attrayante je trouve, c'est le level uping des compagnons.

Et une idée qui viens de me passer par la tête serait la possibilité de rajouter des armures a nos chers bestioles, afin de les proteger un peu mieux en combat ;)
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Avatar du membre
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 432

Re: [idée] dressage et compagnon animal.

Message par Hydroel »

Je suis d'accord, ça ne colle pas vraiment avec l'idée qu'on en a. En revanche Nayos, tu peux peut-être t'inspirer de la méthode qu'il a utilisé pour faire passer un animal du statut de "hostile" à celui de "follower", lui demander éventuellement.

Et j'adore ton idée des armures, Nayos ! Mais ça demande de toutes autres implications : créer des skins d'armures, faire en sorte que le joueur puisse les crafter et les faire porter par les animaux. De base, je suis assez contre un système semblable à celui des Destriers plus Pratiques, où l'armure n'influe que sur le skin. Ensuite, est-ce qu'il s'agirait de faire en sorte que la même armure puisse être portée par n'importe quel animal ? Peu crédible, mais d'un autre côté, dans le jeu, un homme à la carrure importante et une femme fluette porteront la même armure. Ce serait bien de faire en sorte qu'on retrouve des équivalents des principales armures du jeu : cuir, fer, acier, elfique, dwemer, ébonite, daedrique, dragon... Et adapter ça sur un ours ou sur une araignée semble tellement différent... Mais encore une fois, j'aime beaucoup l'idée.

Encore une fois, je n'ai jamais moddé mais j'ai pas mal d'idées que je saurai présenter, et dans une phase ultérieure du mod, je pourrai également m'occuper des sons (voix, même si j'enregistrerais pas moi-même, sons du sifflement s'il s'agirait d'implémenter ça). Donc si tu es d'accord, j'aimerais prendre part au projet moi aussi, Drakkan31.
Avatar du membre
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 580

Re: [idée] dressage et compagnon animal.

Message par Nayos »

Hydroel a écrit :Je suis d'accord, ça ne colle pas vraiment avec l'idée qu'on en a. En revanche Nayos, tu peux peut-être t'inspirer de la méthode qu'il a utilisé pour faire passer un animal du statut de "hostile" à celui de "follower", lui demander éventuellement.
Je pense déjà tenir quelque chose pour le changement de statut de l'animal, il faudra que je voie si ca marche.
Et j'adore ton idée des armures, Nayos ! Mais ça demande de toutes autres implications : créer des skins d'armures, faire en sorte que le joueur puisse les crafter et les faire porter par les animaux. De base, je suis assez contre un système semblable à celui des Destriers plus Pratiques, où l'armure n'influe que sur le skin. Ensuite, est-ce qu'il s'agirait de faire en sorte que la même armure puisse être portée par n'importe quel animal ? Peu crédible, mais d'un autre côté, dans le jeu, un homme à la carrure importante et une femme fluette porteront la même armure. Ce serait bien de faire en sorte qu'on retrouve des équivalents des principales armures du jeu : cuir, fer, acier, elfique, dwemer, ébonite, daedrique, dragon... Et adapter ça sur un ours ou sur une araignée semble tellement différent... Mais encore une fois, j'aime beaucoup l'idée.
C'est exactement ce que je pensais, de vrais armures qui apporterais un bonus a nos chers amis quadrupèdes (et octopèdes aussi, pas de racisme envers les araignées), mais étant une tanche complète en modélisation 3D et texturisations, si je le fait cela viendrais plutôt dans une MAJ, histoire de me frotter un peu a nifskope, blender et autres pour me faire la main (et cette idée me donnera un prétexte de me frotter a cette partie du modding :D)
Encore une fois, je n'ai jamais moddé mais j'ai pas mal d'idées que je saurai présenter, et dans une phase ultérieure du mod, je pourrai également m'occuper des sons (voix, même si j'enregistrerais pas moi-même, sons du sifflement s'il s'agirait d'implémenter ça). Donc si tu es d'accord, j'aimerais prendre part au projet moi aussi, Drakkan31.
Tes idées sont les bienvenues, et ma boite a MP est disponible pour me les soumettres ;) (et l'idée du sifflement est très bonne :top:)
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Avatar du membre
Drakkan31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 278

Re: [idée] dressage et compagnon animal.

Message par Drakkan31 »

Pas de soucis Hydromiel heu hydroel, comme l'a si bien dit Nayos, toutes aides et idées sont bienvenues.
Dans l'ombre je me tapis,pour que tu meures sans un cri.
Avatar du membre
Drakkan31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 278

Re: [idée] dressage et compagnon animal.

Message par Drakkan31 »

Alors les gens ? Quelque chose a pu bouger, ou s'est tombé dans l'oblivion ?
Dans l'ombre je me tapis,pour que tu meures sans un cri.
Avatar du membre
blackovanossar
Confrère
Messages : 42

Re: [idée] dressage et compagnon animal.

Message par blackovanossar »

Répondre

Retourner vers « Idées »