Projet Helgen [N-ième]

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 195

Projet Helgen [N-ième]

Message par Mornz »

Projet Helgen
Description:

Résumons, Helgen est le premier village que l'on visite dans Bordeciel, duquel on s'échappe grâce à une attaque de dragon exécutée par nul autre qu'Alduin lui même.
En le revisitant ultérieurement on peut se rendre compte des dégâts colossaux que ce village à subit.
Mais Helgen n'est pas mort ! Il reviendra plus fort !

À la fin de la guerre civile (qu'importe le camp) Bordeciel est redevenu assez paisible pour entreprendre une reconstruction sécurisée contre les dragons par la présence du Dovahkiin.
Pour ce faire la première étape est de parler au chambellan d'Epervine pour qu'il vous propose une prime pour débarrasser Helgen des misérables bandits qui l'habitent à présent. Quand vous lui reparlerez pour valider la prime, vous recevrez en plus d'une récompense une nouvelle missive nommée "Projet Helgen", en la lisant une nouvelle quête s'activera ("La reconstruction de Helgen").


Résumé de la quête:

[WIP] Pour commencer il vous faudra acheter Helgen, car le Jarl d'Epervine est une tête de mule qui ne vous sponsorisera pas.
Il vous faudra ensuite retrouver des personnes pouvant aider à la reconstruction du village, tel que des charpentiers ou des mineurs pour les ressources primordiales des bâtiments ainsi que des artisans pour construire. Ces personnes vous louerons leurs service, ou plutôt, vous les achèterez littéralement, en donnant une somme d'argent suffisante à l'installation de leurs ateliers respectif à Helgen.
Mais cela ne s'arrête pas ici, il faudra posséder/acheter des ressources pour pouvoir construire, ainsi qu'un nombre suffisant d'artisans proportionnel à la taille du bâtiment souhaité. [...] Je n'ai pas la moindre idée de comment faire en sorte que la quête se ferme, sans être trop brusque ou soudain, vous n'auriez pas une astuce Bethesdienne sous le coude ?

Résumé de la construction:

[WIP] Dans un soucis de réalisme, limiter le nombre de construction par un système semblable à l'attente ainsi que ne pas faire un simple copier-coller de Helgen du début du jeu serait agréable pour le joueur. Rénover seulement ce qui peut l'être donc ! Et pour le coup rénover les galeries, qui nous on permit de nous échapper serait intéressant, et pourquoi pas y disposer une petite arène de combat à mains nues à la place de la salle de torture là, ce qui pourrait faire une rentré d'argent au Dovahkiin (sachant que le mariage en est une aussi en quelques sorte..). Lui permettant aussi d'accélérer l'accroissement de la population de par l'immigration depuis d'autres chatelleries .

On connait tous l'astuce, construire un stade, une piscine.. Des attractions pour le tourisme en fait !

Résumé du système économiques:

Comme précisé précédemment, l'or passera de main en main régulièrement. Je vais donc préciser quelques transactions.
Achat des terres de Helgen: 50.000 Septims, peut-être variable par rapport à l'éloquence du joueur ?
Convaincre un artisan d'habiter Helgen: 1000 à 12000 Septims, même remarque pour l'éloquence.
Achat des ressources auprès des bûcherons/mineurs: [à décider]
Salaire des constructeurs: dépendra du bâtiment en question. Une grande taverne étant vraisemblablement plus couteuse qu'une maisonnette.
Salaire des gardes: 50 Septims par jour et par garde?
Un système d'impôt pour payer les fonctionnaires (oui, seulement les gardes..)


Pour résumer, il faut créer:
- Deux quêtes
- Des tas de PNJ, à commencer par les artisans, placés à des ateliers leurs correspondant. (placer les constructeurs sera délicat)
- Des rénovations de Helgen, pas forcement modulable, car ça obligerait surement à posséder HeartFire.
- Des ressources telles que la brique, les troncs d'arbre..
Hors-sujet
Je tenais à créer ce topic pour ouvrir un débat à ce sujet pour ainsi partager des idées en rapport avec cette base en accord optimal avec le Lore (d'après moi, évidemment) et dans la mesure du possible y ajouter des idées similaires. Ceci n'a pas pour but de dénigrer les autres topics faisant plus ou moins débat sur le même sujet, mais de créer une base claire et concise, tel un cahier des charges, afin que ce projet aboutisse un jour.


Je détaillerai plus au fur et à mesure via l'édition de ce poste.
Mornz.
Modifié en dernier par Mornz le 14 févr. 2013, 14:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jack le Daedra
Confrère
Messages : 67

Re: Projet Helgen [N-ième]

Message par Jack le Daedra »

Intéressant , c'est un peu comme le mod pour la reconstruction de Kvatch dans Oblivion , moi j'approuve en tout cas
Bouh
Avatar du membre
Apawch
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 157

Re: Projet Helgen [N-ième]

Message par Apawch »

J'approuve aussi, moi je pense qu'il faudrait en profité pour amélioré la ville beaucoup plus, car l'avantage de Kvatch dans Obli, c'est que c'était une putain de ville gigantesque. Le problème, c'est que reconstruire Helgen tel qu'elle était avant, je pense que ça serait un peu nul, car la ville à pas l'air si grande que sa.

Pour l'arène comme tu le suggère, faudrait peut être la mettre à côté de la ville, pour donner de l'intérêt à la ville (Avantage aussi de Kvatch Rebuild avec son arène et ses grands quartiers), enfin voilà quoi, des trucs nous permettant de trouver un intérêt à la ville, et pas de ce dire "Bon bah, voilà, j'ai reconstruit le bousier."

Mais bon, j'approuve cette idée, manque plus que des moddeurs ayant du temps et les compétences ! :3
Avatar du membre
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 195

Re: Projet Helgen [N-ième]

Message par Mornz »

Kvatch est une cité, Helgen est un (petit) village, ce n'est pas très comparable..

Il est vrai qu'une arène ne suffit pas, mais à part ça.. Je n'ai qu'une chose en tête:

En l'associant à d'autres mods on pourrait ajouter une sorte de bâtiment de guilde, pour y rassembler tout les compagnons qu'on obtient au fil du temps. Il faudrait donc un des mods améliorant les compagnons pour les faire habiter dans ce bâtiment.
Mais je n'aime pas trop nécessiter d'autres mods, et il me semble pas que cette option existe dans le jeu vanilla, à part pour les mari/femme.

Bref, se faire un groupe d'élite.

Note: le bâtiment aurait trois étages: cave, rez-de-chaussée, premier. La cave serait une sorte d'entrepôt, le rez-de-chaussée ressemblerait à une taverne et l'étage serait pleins de petites chambres. Ce serait comme une taverne perso, on pourrait y avoir un(e) barde, ainsi qu'une serveuse, pour nous et nos compagnons.
On y trouverait, pourquoi pas, une salle secrète comme celle de Delphine, ce qui serait intéressant pour le role play.
Avatar du membre
Apawch
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 157

Re: Projet Helgen [N-ième]

Message par Apawch »

Oui, effectivement c'est un village, c'est pour sa qu'il faut des choses intéressantes, ton idée de bâtiment de guilde est pas mal.

Mais il faut en effet, des trucs divers pour qu'il y est un réel intérêt à reconstruire Helgen.

Helgen est presque à la frontière Sud du pays, pourquoi ne pas faire une sorte de "comptoir commercial", ou il y aurait des marchands venues des divers contrées, pour vendre des équipements et ingrédients de leur contrée.

Je veux bien aidé moi, mais bon, mes compétences en modding sont limités (voir très très limité, je suis encore un noob), donc faudrait mieux un moddeur expérimenté (moi mon CK bug tout le temps.)
Avatar du membre
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 195

Re: Projet Helgen [N-ième]

Message par Mornz »

Ouvrir des routes commerciales plus ou moins directes vers les pays étrangers en somme.. ça parait intéressant, en effet !
Mais quel(s) produit(s) serai(en)t mis en vente ?

Dans le fond, qu'est ce que chaque ville a d'intéressant si ce n'est les QG de guildes/factions qui s'y trouvent ?
Quoi que à Markarth ce sont les ruines Dwemer qui font en grande partie la différence avec les autres villes.
Et je suis prêt à parier gros que la plupart des gens n'y vont pas avant d'avoir été contacté par Calcelmo.

Découvrir un tombeau nordique sous Helgen pendant la reconstruction ? Comment ça plagiat ? :siffle:

Plus sérieusement, il est nécessaire de méditer la dessus. Même si au final Helgen n'est qu'un village, au même titre que Rorikbourg, Pondragon, ou Rivebois, sauf que Helgen a de meilleures remparts. (peut-être dû à l'occupation impériale)
Donc se baser sur les "capitales" pour le rénover revient à l'agrandir au final ? Ce serait peut-être préférable..

Je pense que je vais peut-être revoir les plans d'Helgen dans le détail.

Edit: La philanthropie envers les PNJ peut-elle être compté comme un intérêt ? Sinon, il reste l'ennui, car on a fini tout le reste.
Avatar du membre
sorceleur
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 59

Re: Projet Helgen [N-ième]

Message par sorceleur »

j'approuve
Pourquoi ce sont les meilleurs qui partent les premiers ? Yu-Qi repose en paix
Avatar du membre
sorceleur
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 59

Re: Projet Helgen [N-ième]

Message par sorceleur »

* ^^
Pourquoi ce sont les meilleurs qui partent les premiers ? Yu-Qi repose en paix
Avatar du membre
Fenwe
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 224

Re: Projet Helgen [N-ième]

Message par Fenwe »

Salut, un petit bonjour en passant puisque je n'ai plus le temps de traduire! :embaras:
Je te signale que ça existe en Anglais, voir http://www.theengineeringguild.co.uk/
c'est le site de Giskard et sa troupe, que les joueurs d'oblivion n'auront surement pas oublié! (aaah, Kvatch Aftermath, :honneur: )

P.S: Je vais quand même essayer de refaire un tour sur ce que j'avais traduit pour voir d'éventuelles mises à jour ou erreurs
Re P.S: euh, ça peut prendre un peu de temps quand même, hein ;)
Dakeyras
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 208

Re: Projet Helgen [N-ième]

Message par Dakeyras »

Très bonne idée !

N'hésites pas à demander à un traducteur si tu as besoin de plus d'aide Fenwe. Pour ma part, je suis sur un gros mod à traduire (Skyrim redone). Mais tu devrais facilement trouver quelqu'un pour t'aider ^^.
Répondre

Retourner vers « Idées »