Résumons, Helgen est le premier village que l'on visite dans Bordeciel, duquel on s'échappe grâce à une attaque de dragon exécutée par nul autre qu'Alduin lui même.
En le revisitant ultérieurement on peut se rendre compte des dégâts colossaux que ce village à subit.
Mais Helgen n'est pas mort ! Il reviendra plus fort !
À la fin de la guerre civile (qu'importe le camp) Bordeciel est redevenu assez paisible pour entreprendre une reconstruction sécurisée contre les dragons par la présence du Dovahkiin.
Pour ce faire la première étape est de parler au chambellan d'Epervine pour qu'il vous propose une prime pour débarrasser Helgen des misérables bandits qui l'habitent à présent. Quand vous lui reparlerez pour valider la prime, vous recevrez en plus d'une récompense une nouvelle missive nommée "Projet Helgen", en la lisant une nouvelle quête s'activera ("La reconstruction de Helgen").
Résumé de la quête:
[WIP] Pour commencer il vous faudra acheter Helgen, car le Jarl d'Epervine est une tête de mule qui ne vous sponsorisera pas.
Il vous faudra ensuite retrouver des personnes pouvant aider à la reconstruction du village, tel que des charpentiers ou des mineurs pour les ressources primordiales des bâtiments ainsi que des artisans pour construire. Ces personnes vous louerons leurs service, ou plutôt, vous les achèterez littéralement, en donnant une somme d'argent suffisante à l'installation de leurs ateliers respectif à Helgen.
Mais cela ne s'arrête pas ici, il faudra posséder/acheter des ressources pour pouvoir construire, ainsi qu'un nombre suffisant d'artisans proportionnel à la taille du bâtiment souhaité. [...] Je n'ai pas la moindre idée de comment faire en sorte que la quête se ferme, sans être trop brusque ou soudain, vous n'auriez pas une astuce Bethesdienne sous le coude ?
Résumé de la construction:
[WIP] Dans un soucis de réalisme, limiter le nombre de construction par un système semblable à l'attente ainsi que ne pas faire un simple copier-coller de Helgen du début du jeu serait agréable pour le joueur. Rénover seulement ce qui peut l'être donc ! Et pour le coup rénover les galeries, qui nous on permit de nous échapper serait intéressant, et pourquoi pas y disposer une petite arène de combat à mains nues à la place de la salle de torture là, ce qui pourrait faire une rentré d'argent au Dovahkiin (sachant que le mariage en est une aussi en quelques sorte..). Lui permettant aussi d'accélérer l'accroissement de la population de par l'immigration depuis d'autres chatelleries .
On connait tous l'astuce, construire un stade, une piscine.. Des attractions pour le tourisme en fait !
Résumé du système économiques:
Comme précisé précédemment, l'or passera de main en main régulièrement. Je vais donc préciser quelques transactions.
Achat des terres de Helgen: 50.000 Septims, peut-être variable par rapport à l'éloquence du joueur ?
Convaincre un artisan d'habiter Helgen: 1000 à 12000 Septims, même remarque pour l'éloquence.
Achat des ressources auprès des bûcherons/mineurs: [à décider]
Salaire des constructeurs: dépendra du bâtiment en question. Une grande taverne étant vraisemblablement plus couteuse qu'une maisonnette.
Salaire des gardes: 50 Septims par jour et par garde?
Un système d'impôt pour payer les fonctionnaires (oui, seulement les gardes..)
Pour résumer, il faut créer:
- Deux quêtes
- Des tas de PNJ, à commencer par les artisans, placés à des ateliers leurs correspondant. (placer les constructeurs sera délicat)
- Des rénovations de Helgen, pas forcement modulable, car ça obligerait surement à posséder HeartFire.
- Des ressources telles que la brique, les troncs d'arbre..
Je détaillerai plus au fur et à mesure via l'édition de ce poste.
Mornz.