Le renard gris

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
uman
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Le renard gris

Message par uman »

Salut à tous!

Après m'être rendu compte qu'il existait un mod permettant d'obtenir le fameux masque du Renard gris (voir ici), une folle idée m'a traversé l'esprit: pourquoi ne pas faire renaître le mythe au travers d'une série de quêtes!

Étonnement, je n'ai pas trouvé de proposition à ce sujet sur le forum (mes excuses si j'ai mal cherché).

Mais qui est le Renard Gris?
Dans Oblivion, il s'agit d'un voleur mystérieux, sorte de robin des bois local, recherché par la garde impériale. Je ne suis pas du tout un historien des Elder Scrolls, mais ce personnage est juste mythique! D'ailleurs, il s'agit plutôt d'une entité, puisque toute personne revêtant le masque de Nocturne, devient le Renard Gris...et que ça dure depuis 300 ans (Bref, si certains ne le connaissent pas, lisez ceci). Rien à voir, mais ça me fait penser aux comics "The Phantom"...

Dans Skyrim, il n'y a que très peu d'informations concernant le fameux Renard, mais on peu encore sentir son impact sur la guilde des voleurs pour peu que l'on soit un minimum attentif :p
On peut facilement imaginer des tas de choses pour prétexter un retour de Renard:
:arrow: Les Jarls et/ou les affrontements entre factions ont appauvri Skyrim, on est au bord de la guerre civile, le peuple à besoin d'un héros. Commencent des cambriolages de haute volée des riches de ce monde! (du coup je me pose la question, le Renard était-il vraiment un héros, ou volait-il les riches uniquement parce que voler les pauvres n'était pas lucratif...Cela dit, la légende raconte que les pauvres étaient ses indics...)
:arrow: Un noname de la guilde des voleurs dérobe le masque et commence à dérailler sévère, cambriolant et tuant à tout va! Les principes de la guilde sont bafoués, Nocturne est vénère; la chasse à l'homme (enfin..au renard) débute!
:arrow: La princesse Daedra Nocturne pique une crise de fashion attitude, elle veut à tout prix récupérer son masque...nan la je déconne! Quoique...
:arrow: Sinon, on peut voir encore plus gros: Les petits larcins ne vous suffisent plus, vous voyez plus grand, Brynholf vous parle alors de la légende et vous décidez de partir sur les traces du Renard Gris. Commence alors une chasse au trésor pour reconstituer l'histoire du Renard Gris, mais aussi pour collecter les ingrédients nécessaires à la fabrication d'un nouveau masque vous permettant de devenir le nouveau Renard. Une fois en possession du masque, vous effectuez des cambriolages et devenez l'ennemi public numéro 1, pourchassé par les gardes.
Ces quêtes de cambriolages vous sont données par des pnj mendiants dans les villes, le but final étant, par exemple, de bâtir un nouveau repère secret pour une nouvelle race de voleurs, les bienfaiteurs. Un receleur vous échange les objets dérobés contre des matériaux ou objets de housing (on peut imaginer l'intégration du superbe mod construisez votre propre maison par exemple.)

PS: en principe, le masque est sensé vous rendre invisible aux yeux des vivants. Il donne aussi un sort de détection de vie en passif si je me souviens bien.

Voila pour l'idée! Mon souci étant que je ne connais strictement rien au modding, je ne sais pas par où commencer. A ce sujet, la Confrérie des Traducteurs possède t-elle un compendium de guides du modding ? Je pourrais essayer de m'y mettre, mais j'ai un peu peur que mes connaissances limitées sur la "lore" me fasse écrire des âneries.

Edit: pour vous motiver: http://skyrim.nexusmods.com/Images/6167 ... 501414.jpg
faro
Confrère

Re: Le renard gris

Message par faro »

En tout cas je te soutien pour ton projets je demanderai d'ailleurs si il a pas un mode pour recruter des gens dans certains guilde je ne connais que celui de sagitarrus22 pour la confrerie noire mais pour le reste
un forum entièrement inventé avec 5 contienent qui sont inspiré de jeux dons un qu fait vraiment penser a skyrim

http://tegerian.forumgratuit.ch/
Répondre

Retourner vers « Idées »