Après m'être rendu compte qu'il existait un mod permettant d'obtenir le fameux masque du Renard gris (voir ici), une folle idée m'a traversé l'esprit: pourquoi ne pas faire renaître le mythe au travers d'une série de quêtes!
Étonnement, je n'ai pas trouvé de proposition à ce sujet sur le forum (mes excuses si j'ai mal cherché).
Mais qui est le Renard Gris?
Dans Oblivion, il s'agit d'un voleur mystérieux, sorte de robin des bois local, recherché par la garde impériale. Je ne suis pas du tout un historien des Elder Scrolls, mais ce personnage est juste mythique! D'ailleurs, il s'agit plutôt d'une entité, puisque toute personne revêtant le masque de Nocturne, devient le Renard Gris...et que ça dure depuis 300 ans (Bref, si certains ne le connaissent pas, lisez ceci). Rien à voir, mais ça me fait penser aux comics "The Phantom"...
Dans Skyrim, il n'y a que très peu d'informations concernant le fameux Renard, mais on peu encore sentir son impact sur la guilde des voleurs pour peu que l'on soit un minimum attentif

On peut facilement imaginer des tas de choses pour prétexter un retour de Renard:

Ces quêtes de cambriolages vous sont données par des pnj mendiants dans les villes, le but final étant, par exemple, de bâtir un nouveau repère secret pour une nouvelle race de voleurs, les bienfaiteurs. Un receleur vous échange les objets dérobés contre des matériaux ou objets de housing (on peut imaginer l'intégration du superbe mod construisez votre propre maison par exemple.)
PS: en principe, le masque est sensé vous rendre invisible aux yeux des vivants. Il donne aussi un sort de détection de vie en passif si je me souviens bien.
Voila pour l'idée! Mon souci étant que je ne connais strictement rien au modding, je ne sais pas par où commencer. A ce sujet, la Confrérie des Traducteurs possède t-elle un compendium de guides du modding ? Je pourrais essayer de m'y mettre, mais j'ai un peu peur que mes connaissances limitées sur la "lore" me fasse écrire des âneries.
Edit: pour vous motiver: http://skyrim.nexusmods.com/Images/6167 ... 501414.jpg