devenir le Haut-Roi... et pourquoi pas l'empereur !

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Solofein
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 158

Re: devenir le Haut-Roi... et pourquoi pas l'empereur !

Message par Solofein »

J'aime bien l'idée de ce mod .
Bref l'idée initiale dans sa simplicité première est juste parfaite.
Seule divergence avec ce que tu proposes Malhuin (mais je ne pense pas que cela compliquerais drastiquement le travail d'un modeur) : La confrontation .

Comme tu le dis à la fin de la quête de guerre civile et davantage encore a la fin de la quête principale on a plus rien à prouver :

Coté Nordique : Tu vénères Talos ? Tu aimes découper des types en rondelles? Tu es fier de ton pays?
Je suis comme Talos l’était de son vivant, je découpe/incinère/mange:) des types à tour de bras...ah... et ton pays je l'ai libéré bonhomme.

Coté empire : J'ai les attributs historiques de Tiber Septim, l'empereur est soit illégitime soit mort etc...

Alors... pourquoi compliquer les choses par une confrontation directe...
Tulius à la fin de la guerre dit un truc du genre '' La guerre avec les Talmor n'est pas finie "
Il a pas l'air obtus cet homme la ... C'est un vieux de la vieille ... Pourquoi ne nous suivrait-il pas avec ses légions?
Car comme tu le dis l'empire dans skyrim est proche de l'empire romain ... Les légions étaient très attachés à leur généraux surtout à mon sens ceux de la trempe de Tulius.
Idem pour l’ami Ulfric il est le héros des foules ... même si nous le sommes davantage (ce qui reste à démontrer car la "politique" quelque soit l’époque n'est pas une méritocratie) .
Par contre si il perd le duel ou le refuse il pourrait nous laisser sa place pour les mêmes raisons que le peuple nous accepterait. (et si l'on pense comme moi que Ulfric est avant tout un lâche imbus de lui même cela reste crédible car il se dirait sans doute qu'on est trop fort mais que si un jour on devient empereur il a toutes ses chances de redevenir haut roi sans effort).
Du coup pas besoin de tuer des pnj .
On passe Haut roi on se retrouve juste avec une Elisif en droit de cuissage ou a répudier selon les goûts et les couleurs.
Bref, le tout relativement crédible niveau rp et étant encore plus simple/ moins compliqué a modder .

Petite précision : je trouve l'idée vraiment bien et je n’essaie pas de critiquer je rentre juste dans un mini 'débat de point de vue" .Car j'ai apprécié la façon dont tu détaillais le tiens .
Si tu pense qu'il y a déjà trop de commentaires de ce genre sur la page n’hésite pas a me mp et j'édite le message ne gardant que l'essentiel a savoir j'aime bien !.
Voila désolé pour le pavé ^^.
Avatar du membre
Serval El Inmortal
Confrère
Messages : 90

Re: devenir le Haut-Roi... et pourquoi pas l'empereur !

Message par Serval El Inmortal »

Bon bas je vait dire mon point de vue:
Personnellement je trouve que l'empire et la meilleure solution mais vu qu'il on essayer de me buter il y a une vielle rancune entre nous 2, donc je rejoint les Sombrage mais je m'apercoi que Ulfric et un gros facho donc moi je suis pour que les nordique reprennent leur terre de l'empire et des Talhmor mais je veut pas que ce soit des Facho qui gouverne donc une foi que la quête avec les Sombrage et fini.
On peut demander un duel et si on gagne on place au pouvoir a Vendeaume le PNJ qui devait être Jarl lors de la quete des Impériaux, et donc ainsi de suite on gravie les échelon jusqu’à devenir haut roi.
Et pour ceux qui veulent être dans le camp des Impériaux la même sauf que on tue Ulfric et que après on re-gravis les échelon jusqu’à haut roi comme c'est dit dans les message précédant.
Voilà mais dans tout les cas je veut que la tête de ce facho soit sur un pique a Vendeaume et que les Khajiit, Argonien et Elfe Noir soit bien traité.
MadRaiiden
Confrère
Messages : 4

Re: devenir le Haut-Roi... et pourquoi pas l'empereur !

Message par MadRaiiden »

C'est l'idée de Haut-Roi que j'aurais plutôt préférée car on ne peut tout simplement pas aller en Cyrodiil :top:
Qu'on soit avec l'empire ou avec les Sombrages j'aurais pensé que les Jarls élisent le Dovahkiin au poste de Haut-Roi car en plus d'être du parti des gagnants, il a quand même sauvé le monde... au moins 10 fois...
Et après on pourrais donner des ordres aux Jarls (Mise à mort, libérations etc..) et aux Soldats. Et que par rapport à vos choix le peuple vous aime ou vous déteste.
Avatar du membre
Kraav le dechu
Confrère
Messages : 57

Re: devenir le Haut-Roi... et pourquoi pas l'empereur !

Message par Kraav le dechu »

Ya un truc que j'ai pas vu dans les 5 pages et qui est pourtant tout con, l'appui des "bordeciellois" des jarls des chatelleris etc s'obtient tout simplement en devenant thane chez eux. il y a deja dans le jeu de base des quêtes toutes faites pour! Notre notoriété n'est donc plus à prouver et on sera forcément suivi par les jarls que l'on a aidé.
Apres, la ou Ulfric peux être tué par une confrontation en duel, je pense qu'il n'est pas utile de faire de même avec Tullius. En effet il est juste un "émissaire" envoyé par l'empereur pour pacifier. Il a même hâte de quitter bordeciel. Il n'a en aucun cas l'intention de devenir Haut-roi. Notre nomination à ce titre serait de plus un grand avantage pour lui car il est techniquement notre supérieur hiérarchique dans la légion, les échanges seront donc forcément fructueux pour lui : Bordeciel relativement pacifié, il pourra s'occuper un peu d'autre chose (se tourner vers le problème des thalmor par exemple) et nous laisser le soin de gouverner.
Etrelley
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 33

Re: devenir le Haut-Roi... et pourquoi pas l'empereur !

Message par Etrelley »

C'est un projet vraiment pas mal, mais qui n'a pas aboutit apparemment (si je me fie au fait qu'il n'y a pas eu d'update depuis 2013). Pourtant c'est vrai que ça serais logique, surtout pour les sombrages...
Parce-que tout le monde dit "Oui, mais l'empire à tenté de nous tuer !". Petite rectification, c'est pas l'empire qui a essayé de nous tuer, mais la grognasse au début, en mode "La liste on s'en fout ! Je veux du saaannng *W*", même son subalterne essai de s'excuser, on voit bien que si ça ne tenait qu'à lui, on serait libre.

Quand à Ulfric, il est pas Facho, il est pire que ça, avec lui on atteint le point Godwin...
Si vous creusez un peu, vous pourrez voir à quel point c'est un taré assoiffé de pouvoir aux idées réductrices et aux méthodes basses. Il met tout le monde dans le même panier ! Il se dit défenseur de la liberté et combattant de l’oppression, mais il a un ghetto dans sa ville et il laisse faire, voire approuve les insultes et les crimes contre les elfes ! Et il y a plein de trucs comme ça.
Je veux pas d'un tel taré aux commandes, moi ! D:

Personnellement, je pense que celui qui mériterais le plus le trône, à part nous-même, c'est Balgruuf. Il pense toujours au peuple avant toute chose, même quand ses conseillers ne sont pas d'accord, il est poli et est un des rares à ne pas nous traiter comme de la "merde", de plus il essai au maximum de rester neutre dans la guerre et n'a aucun apriori racial. Même Blancherive (et ses alentours dont Rivebois) est chaleureuse et joyeuse, c'est une des rares villes où on voit réellement la joie de vivre, avec les enfants qui jouent dehors, les conversations badines, etc...

Enfin voilà, c'est mon avis :) C'est une bonne idée, après elle à l'air d'être compliquée à mettre en place ^^
sirquantoz
Confrère
Messages : 3

Re: devenir le Haut-Roi... et pourquoi pas l'empereur !

Message par sirquantoz »

Il est clair que la création d'un mod similaire serait l'extase et rajouterait du piment dans l'histoire de bordeciel et surtout entre la lutte des deux factions (Sombrages et impériaux). Au vu des commentaires précédents, il est vrai que le fait de se battre contre Tulius n'a pas d'importances, qui lui est un soldat, il ne cherche pas le trône mais à servir l'empire. Dans les deux cas et selon le scénario approprié, que le soit sombrage ou impérial, combattre Ulfric de façons différentes selon votre faction d'origine et votre avancement dans les autres quêtes ou (compagnons, confrérie noire, guilde des voleurs etc etc).
Deux points, avant de parler de comment se déroulera la quête, il faut que les moddeurs ou autres qui avaient prévu un projet, en disent plus sur ce qu'il font. Y a t-il eu des projets ? Des avancements ? Un projet redirigé ? Si rien n'a été prévu, j'invite fortement les moddeurs ayant appréciés l'idée.
De plus, si jamais un moddeur ou autre, tombe sur ma réponse, je peux éventuellement proposer mes services de scénariste amateur dans la conception d'un mod semblable, mais pour cela il faut une reprise de projet, ou tout simplement une prise.
Après comme l'ont dit plusieurs commentaires, le projet reste difficile en soi, mais avec une équipe bien constituée et motivée, je pense qu'il peut-y avoir un très bon rendu.
A bons entendeurs.
Bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « Idées »