devenir le Haut-Roi... et pourquoi pas l'empereur !

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: devenir le Haut-Roi... et pourquoi pas l'empereur !

Message par malhuin »

Oh... mais tu crois que de menus détails comme cela peut retenir un joueur de crier que le mod est à chier, que le moddeur est un con que seul lui (le joueur qui n'a jamais touché le geck de sa vie) pouvait faire un mod parfait !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: devenir le Haut-Roi... et pourquoi pas l'empereur !

Message par Svartalfar »

Pour en revenir à l'idée de base, et alimenter un peu le débat de la validité ou non de la dynastie Médes sur le trône impérial, je tiens à rappeler que la fin d'Oblivion débarrasse Tamriel du prérequis dovahkiin, et que le continent peut vivre libéré de la menace du Grand Oubli sans fils du Dragon pour le guider. Par conséquent, la dynastie initié par Titus Médes a tout à fait sa place sur le trône.

Cependant, l'idée qu'un fils de Dragon puisse revenir s'asseoir sur le trône impérial, rappellera immanquablement au peuple la prospérité passée de l'Empire, qui ne rampait pas aux pieds du Thalmor et n'était pas si mal vu dans les provinces à présent autonomes (et n'était donc pas aussi amputé dans son mérite et ses territoires). Immanquablement, ça aurait plus de gueule qu'un fils du Dragon se pare des attributs impériaux, rappelant tous le pacte passé avec Akatosh, qu'un simple Impérial "ordinaire" de par sa filiation (et pour le Haut-Roi, c'est sur qu'on s'est montré sur le terrain plus digne que pas mal de monde en Bordeciel, mais comme le dit shadow-she-wolf, c'est derrière un bureau ou les fesses calées sur un trône que le roi fait la différence).
Si on veut devenir Haut-Roi ou revendiquer le titre impérial, c'est sur ce possible élan populaire qu'il faudra jouer : rallier les citoyens et les jarls par vos faits d'armes, rappeler à tous la grandeur des fils de Dragons,... A vrai dire, simplement assassiner le chef d'une ou l'autre faction serait trop simpliste (je vous renvoie à la longue liste des empereurs et impératrices byzantines qui s'y sont essayés, tous et toutes ont eu des règnes brefs, des fins sanglantes, ou les deux), il faut à l'avance assoir votre légitimité. Même s'il n'est pas non plus sur que les populations veulent se lancer dans de nouvelles décennies de guerres.
Mais un tel mod reste possible en effet (je vois d'ailleurs mal le moindre Jarl refuser de vous suivre après que vous ayez vaincu Alduin et éradiqué la race des Dragons...^^ )
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: devenir le Haut-Roi... et pourquoi pas l'empereur !

Message par malhuin »

Pour les Impériaux, ton point se défends l'elfe noir. mais tu te vois scripter tout ça ? Les nouvelles quêtes, les modifications des lieux existants, les conflits avec les autres quêtes ?

Pour les Sombrages, non. Je veux dire, autrefois, les "Haut-rois l'étaient parce qu'ils défaisaient leurs ennemis". Ulfric Sombrage a remis à l'honneur cette tradition. Il n'est Haut Roi que parce qu'il a tué son prédécesseur. Il NE peut PAS refuser un duel. Ou alors autant remettre la couronne à Eilisif et lui demander pardon pour avoir assassiné son époux...
Quelric a écrit :Dans ce que faudra viré des ligne de dialogue que on les garde avec toi, du style :"laisser moi devinez, on vous as volé votre pâtisserie" :nul: normalement un garde dit ça au haut-roi (ou empereur) c'est direct la taule ou le billot !
Euh... tu te verrais toi sortir un truc pareil au héros légendaire attendu depuis des millénaires et membre haut placé dans l'armée du général qui ramené la paix / Haut Roi qui a chassé les Impériaux. mais pour changer ça, il faudrait donner un cerveau à la plupart des PNJ.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: devenir le Haut-Roi... et pourquoi pas l'empereur !

Message par Svartalfar »

malhuin a écrit :Pour les Impériaux, ton point se défends l'elfe noir. mais tu te vois scripter tout ça ? Les nouvelles quêtes, les modifications des lieux existants, les conflits avec les autres quêtes ?
Je n'ai aucune idée du travail que ça représente, et l'ignorance étant le meilleur des remède face à l'impossible, je vais répondre oui! :D Des précédents (plus simples il est vrai) existent de plus dans les précédents TES : devenir Hortator par exemple, requiert de s'attirer le soutien du conseil de chaque faction. On peut donc s'en inspirer. Recruter sur place des porte-paroles qui agiront auprès du peuple en notre absence doit également être faisable. Et puis il n'y a pas vraiment besoin de nombreux nouveaux lieux, juste de chambouler les pnj clés pour ce projet plutôt (c'est pour le conflit avec les quêtes que ça posera évidemment problème...).
malhuin a écrit :Pour les Sombrages, non. Je veux dire, autrefois, les "Haut-rois l'étaient parce qu'ils défaisaient leurs ennemis". Ulfric Sombrage a remis à l'honneur cette tradition. Il n'est Haut Roi que parce qu'il a tué son prédécesseur. Il NE peut PAS refuser un duel. Ou alors autant remettre la couronne à Eilisif et lui demander pardon pour avoir assassiné son époux...
Diriger une faction rebelle et diriger un pays sont deux choses différentes, c'est "facile" de diriger une opposition quand ya des gens sur qui taper. Mais on ne bâtit pas un projet gouvernemental que là dessus. Cependant, si c'est culturellement approuvé par tout un peuple que celui qui reste debout à la fin du pugilat gagne le droit de les gouverner tous après tout... M'enfin ça me ferait un peu mal, ça me donnerait l'impression de revenir au temps du clan Thirk et de sa salle à hydromel! :P
Ca n'empêche cependant pas la nécessité de s'attirer le soutien des principales figures du mouvement. Un "coup d'état" ne peut être réussit si ces figures là n'acceptent pas notre suprématie. Ou alors le mouvement se délite, ces figures fomentent des coups d'états à leur tour (ce qui fera de notre règne une période bien trouble), etc...

Comme la récompense sera grosse, le boulot (IG et sur le mod) sera également énorme malheureusement.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: devenir le Haut-Roi... et pourquoi pas l'empereur !

Message par malhuin »

Svartalfar a écrit : M'enfin ça me ferait un peu mal, ça me donnerait l'impression de revenir au temps du clan Thirk et de sa salle à hydromel! :P
Bravo, tu viens de comprendre pourquoi, alors que je suis plutôt du côté Sombrage, je méprise Ulfric. Alors qu'il mène (théoriquement) une grande rébellion pour la liberté de culte, il se comporte en brigand.

Cependant, il y a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi est-ce que c'est moi que tout le monde critique alors que je propose une idée ? Page après page, j'entends les gens se plaindre que la fin de la quête principale et de la guerre civile est pitoyable. Je vois partout des gens se plaindre que la fin du jeu est bâclée. Que l'ont a aucune impression de puissance pour avoir gagné.

J'entends les gens dire : " Mais attends non , ça se passe pas comme ça... il faut le soutient des foules, des Jarls... etc... "
Euh, mais si toi l'Enfant de Dragon, le héros annoncé depuis des milliers d'années, le sauveur de Tamriel, le vainqueur du Dévoreur de monde, toi qui a retrouvé la Couronne de Dents de Dragon, le vainqueur d'un nombre effarant de bataille, celui qui a fait basculer la guerre, mis en place la moitié des Jarls actuels, tu n'es pas populaire... alors qui l'est ?

Ce que j'essaye d'expliquer (je dois parler chinois, c'est pas possible !) C'est que tu as déjà tout les attributs de popularité et d'influence qu'il faut pour réclamer et le trône de Bordeciel et de réclamer la Couronne du Dragon Rouge.

Les Sombrages :

Reprenons : A la fin de la quête, Ulfric est-il roi de Bordeciel ? Non! Il doit encore être désigné comme tel par les jarls. C'est pour ça qu'il a FAIT recherché la Couronne d'Ossements, l'épée de la reine machin.

Quelle est sa légitimité ? Ulfric : " Et bien moi je suis un héros légendaire parce que j'ai tué l'ancien Haut- Roi avec ma voix et que j'ai plein de breloques légendaires et puis j'ai même conquis Bordeciel ! "
Quelle est la légitimité de l'Enfant de Dragon : " Je suis l'Enfant des Dragons etc..; (remontez de quelques lignes pour la liste de ces exploits). J'ai retrouvé la Couronne d'Ossement, j'ai retrouvé l'épée de la reine machin, et j'étais de toutes les batailles. Si les jarls qui ont hérité de châtellerie sont sur leur trône, c'est grâce à moi. Si les jarls qui étaient déjà sur un trône avant mon arrivé l'ont encore, ils me le doivent. Si Ulfric a raison et si le trône du Haut-Roi lui revient parce qu'il a défait son prédécesseur, alors qu'il me combatte, car moi je remet en cause sa victoire. "

Les Impériaux :

Reprenons: A la fin de la guerre civile le général Tulius a-t-il ramené la paix en Bordeciel ? Non ! Le Thalmor reste libre d'emprisonner quiconque les dérange. Les raisons qui ont poussé à la révolte des Sombrages sont toujours là. A plus ou moins longs terme, il y aura un nouveau soulèvement.

Qu'a fait le général Tulius pour vaincre Ulfric ? La réponse est simple. Il est resté à Mornefort et a dirigé ses soldats de loin. Au contraire, l'Enfant de Dragon est le triomphateur. A votre avis, la loyauté du légionnaire moyen va à qui ? Le général qu'il n'a peut-être jamais vu et qui n'a jamais quitté sa table de travail dans une pièce bien chauffé ou le chef qui a dirigé les assauts sur le terrain, qui a remporté la victoire et l'a ramené en vie ?

La plupart des Légionnaires en Bordeciel sont des Nordiques. S'ils sont fidèles à l'Empire, cela ne veut pas dire qu'ils acceptent le Thalmor et ses exactions !

L'Empire de Cyrodil ressemble beaucoup à l'Empire Romain. Plus précisément, à l'époque de Skyrim, il ressemble au Bas Empire. des ennemis aux portes, des révoltes nombreuses,un gouvernement incapable.... bref ! Il est loin d'être stable et historiquement ,la fin de l'Empire Romain a vu de nombreuses usurpation du trône et notamment au niveau local.

Si un héros légendaire surgissait dans une telle période de trouble et réclamait le trône impérial en tant qu'héritier spirituel de Tiber Septim, on ne se révolterait pas qu'en Bordeciel.
Modifié en dernier par malhuin le 05 nov. 2012, 22:47, modifié 1 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: devenir le Haut-Roi... et pourquoi pas l'empereur !

Message par Svartalfar »

Ta démonstration est probante en effet, et je ne conteste pas le fait que le Dovahkiin est bien plus digne de diriger Bordeciel que Tulius ou Ulfric. Cependant je le répète, il ne peut pas simplement dire "Je vais aller tuer cet incapable qui est resté confortablement calé dans son siège pendant qu'on allait au casse-pipe." Ca ne marcherait pas, pas sans préparation, pas sans savoir qui sera prêt à suivre.
Tu prenais l'exemple de l'Empire romain, mais remontons légèrement plus avant, lors du Triumvirat. A la mort de Crassus, Pompée et César se disputent le trône. Le gagnant est César, pourtant il n'était pas le plus digne des deux : là où il prolongeait une campagne ruineuse en Gaules au frais de Rome pour asseoir sa réputation, Pompée lui repoussait le péril Parthes à l'Est, sauvant par conséquent les territoires de Rome de son plus grand ennemi, et pacifiait la Grèce, la restructurant entièrement et la rendant totalement soumise à l'autorité romaine. Pourtant César l'a emporté, parce qu'il était certes un grand général, mais également parce qu'il avait préparé son coup, disposant habilement ses "amis" dans la métropole.
De plus, comme on le voit, tous deux sont des généraux. Connait-on le nom de grands troufions envoyés au turbin qui se soient élevés à la même dignité qu'eux, et jouirent du même prestige, même s'ils ont été plus méritoire ou décisif sur le champs de bataille? Le mérite revient au général, grâce à qui la stratégie a permis de l'emporter (si possible en évitant un grand nombre de pertes).

Il est cependant vrai que la situation est ici un peu différente, le héros ayant des pouvoirs magiques, et un pédigrée que les grands généraux n'ont pas. Le champs de bataille est en effet un de ses meilleur héraut, et un moyen des plus fiable de donner du poids à ses revendications mais on ne peut pas écarter les généraux aussi facilement (Au contraire, il est fort possible que ce soit eux qui porteront le premier coup, nous jugeant trop gênant ou impossible à manipuler plus longtemps). D'autant plus que la quête principale peut être achevée en jouant du côté de la Confrérie Noire par exemple, guilde assez mal vue s'il en est. Il faudrait donc, tel Zarathoustra, faire preuve de sa sagesse et de son repentir.
Le cas de figure qui jouerait en faveur d'une revendication facile du trône serait qu'à la fin de la quête principale, ces généraux soient, en partie du moins, déjà discrédités (au pire on pourra s'en charger grâce au mod). J'en appelle ici à tes lumières.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: devenir le Haut-Roi... et pourquoi pas l'empereur !

Message par malhuin »

Petite remarque, Skyrim est un jeu.
Deuxième petite remarque, c'est un mod.

Donc on ne peut pas demander au mod de dépasser en complexité le jeu.

Mais sur le fond je ne suis pas en désaccord.
Seulement peut-on surcharger un mod d'idées qui empêcheront sa réalisation parce que ma simplification de l'histoire n'est pas crédible ? Même comme cela, elle sera plus crédible que la fin actuelle.

Je vous fais remarquer que personne n'a fait jusqu'à présent de critique constructive. Toutes les interventions se limitent à "Non, c'est pas possible parce que " ou " Non, c'est pas comme ça qu'il faut faire ". Moi je veux bien, mais on a le jeu Skyrim et on ne peut pas le terminer à la place de ses créateurs.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 205

Re: devenir le Haut-Roi... et pourquoi pas l'empereur !

Message par beziarum »

Personnellement Je trouve que ce mod serait bien adapté. Alors en effet ce n'est pas très réaliste mais bon, on ne va normalement pas confier non plus la direction d'une académie de magie a un barbare en pagne sous prétexte qu'il a rendu quelques services, donc bon...
Par contre on pourrait :
-du côté impérial, limiter la mort de Tulius à un assassinat (personne ne sait que c'est nous qui l'avons tué), à la suite de quoi le poste est proposé au dovhakin
-du côté sombrage, la réunion des than est organisé, chacun viennent avec un ou deux généraux (donc Ulfric vient avec nous) Ulfric demande qui est contre son accession au trône, nous on répond (ou pas) que nous on est contre, et qu'on le défi. A la fin du combat, on est nommé roi.
Voilà les limitations que je propose,en effet aller assassiner discrètement Ulfric ou publiquement Tulius serait irréaliste à mon sens.
Ce n'est qu'une proposition et je le redit, l'idée, à mon sens, est bonne.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: devenir le Haut-Roi... et pourquoi pas l'empereur !

Message par malhuin »

En fait, c'est à peu près ce que j'avais imaginé.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
p'tit dragon
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 892

Re: devenir le Haut-Roi... et pourquoi pas l'empereur !

Message par p'tit dragon »

Je n'ai pas fait le côté impérial donc je ne sait pas comment il finit :) mais il me semble que quelques empereurs se sont fait assassinés donc pourquoi pas un obscure général qui gère si bien la région qu'elle est en pleine guerre civile :D pour Ulfric je pense en effert que la réunion des Jarls est la bonne solution puisque théoriquement elle doit avoir lieu (en plus çà doit pas être trop dur à faire en faisant intervenir un élément extérieur pour diriger les débats).
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Répondre

Retourner vers « Idées »