[Idée] Arbalète
[Idée] Arbalète
Bonjour, je suis un peu nouveau, ça doit être mon troisième post mais je pense que celui-ci devrait être "utile".
En jouant à Skyrim, je me suis demandé s'il y avait d'autres projectiles que les flèches et le mod pour lancer couteaux et haches (en omettant les sorts), puis le soir même je regardais Van Helsing vanelsig et je me suis dit : pourquoi il n'y aurait pas d'arbalète à "barillet" dans Skyrim ?
Voilà, c'était une petite idée comme ça.
En jouant à Skyrim, je me suis demandé s'il y avait d'autres projectiles que les flèches et le mod pour lancer couteaux et haches (en omettant les sorts), puis le soir même je regardais Van Helsing vanelsig et je me suis dit : pourquoi il n'y aurait pas d'arbalète à "barillet" dans Skyrim ?
Voilà, c'était une petite idée comme ça.
Modifié en dernier par jules le 20 juin 2015, 18:35, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Re: arbalète
tout simplement car il faut refaire une animation complète 

Les projectiles sont différents aussi, un arc tire des flèches, tandis qu'une arbalète tire des carreaux.
L'idée est pas mal. Mais il faut prendre en compte que le rechargement est plus long qu'avec un arc,
et dépend aussi de l'arbalète, certaines étant plus rapide que d'autres.
Concernant le lancer de couteaux/dagues, un mod existe déjà, mais je sais pas s'il est tout à fait au point...
L'idée est pas mal. Mais il faut prendre en compte que le rechargement est plus long qu'avec un arc,
et dépend aussi de l'arbalète, certaines étant plus rapide que d'autres.
Concernant le lancer de couteaux/dagues, un mod existe déjà, mais je sais pas s'il est tout à fait au point...
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Nuance, toutes les flèches ne tirent pas des carreaux.
* Sort sa science" Les premières arbalètes tiraient des flèches comme les arcs (ce que continuèrent à faire certaines arbalètes de chasse). Cependant , les arbalètes de guerre tirent deux sortes de projectiles : les carreaux et les viretons, plus massifs et plus lourds essentiellement utilisés par les arbalètes de murailles. Vient ensuite les arbalètes à pierre et à balles, développées après les armes çà feu et utilisés pour la chasse aux petits-oiseaux. Pour terminer, il existe - plus ou moins- des arbalètes de paumes minuscules qui tirent des fléchettes empoisonnées (on les trouve en fait plus dans les mondes fantastiques que dans la réalité historique). 

L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
malhuin a écrit :Nuance, toutes les flèches arbalètes ne tirent pas des carreaux.* Sort sa science" Les premières arbalètes tiraient des flèches comme les arcs (ce que continuèrent à faire certaines arbalètes de chasse). Cependant , les arbalètes de guerre tirent deux sortes de projectiles : les carreaux et les viretons, plus massifs et plus lourds essentiellement utilisés par les arbalètes de murailles. Vient ensuite les arbalètes à pierre et à balles, développées après les armes çà feu et utilisés pour la chasse aux petits-oiseaux. Pour terminer, il existe - plus ou moins- des arbalètes de paumes minuscules qui tirent des fléchettes empoisonnées (on les trouve en fait plus dans les mondes fantastiques que dans la réalité historique).

Faire toutes ces arbalètes serait un long travail... mais ce serait plus que fantastique !
Un Mod/Pack dédié aux Armes à Distance serait un must pour Skyrim.
L'idée d'arbalète à paumes (aux poignets pour ceux qui comprendraient pas) me rappelle le mini-pistolet dans AC.
Une mini-arbalète dans ce genre pourrait correspondre à la technologie Dwemer...
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
Les sphère-centurions ont une arbalète montée au-dessus du poignet gauche, non ?
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Pas vraiment fais gaffe, mais si c'est le cas, cela donne encore plus de raisons de l'intégrer.
Oui, c'est vrai, d'autant plus que dans Van Helsing vanelsig, pour rester dans mon idée, c'est une sorte d’arbalète "mitrailleuse" avec barillet et recharge automatique. Je pense que si c'était une arbalète dwemer craftable avec beaucoup de ressources (faut pas que ça soit trop facile quand même) et utilisable avec toutes les flèches de Skyrim, je vois bien un "adaptateur" pour le barillet pour pouvoir mettre les flèches d'acier, daedra, etc.
Modifié en dernier par jules le 20 juin 2015, 18:35, modifié 4 fois.
Un polybolos, une machine de mort inventée par le grec Hiéron d'Alexandrie. Elle était activée par un système de pédaliers, l'engrenage entraînait une chaîne qui tendait automatiquement la corde de l'arc, et mettait les munitions en place. Il suffisait de changer une fois de temps en temps le chargeur et on pouvait tirer en continue.
L'arbalète est une arme de lâches, avec ce truc, n'importe quel Gueux peut tuer un chevalier en armure