[idée] Dépecage.

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
dauphin
Confrère
Messages : 785

[idée] Dépecage.

Message par dauphin »

Voila , dans le mod Tour noire et Armure du Sacrement noir j'ai remarqué qu'il était possible de récupérer des cœurs humains et de la chair humaine sur ses victimes , je me suis donc dit pourquoi pas le reste.

Mon idée est donc de réaliser le reste de l'anatomie humaine en tant qu'ingrédient récupérable sur les ennemis humains morts, par la suite pourquoi ne pas le faire sur les animaux.

On pourrait aussi faire en sorte que cela soit illégal et que si quelqu'un nous voit charcuter une personne on aurait une prime. Et du coup, vu que c'est illégal, il serait impossible de le vendre aux marchands, alors ce que je propose c'est de créer ou de modifier des marchands qui se mettraient très loin des routes et des villes ou bien ce seraient des marchands ambulants qui se promèneraient sur les routes, accompagnés de garde du corps, sans approcher trop des villes. Alors que si on modifie des marchands, ils pourraient nous amener dans une arrière salle qui serait secrète, en les payant ou en les soudoyant.


Si un topic de ce genre à déjà été créer veuillez m'excuser.

J'éditerai ce poste si j'ai de nouvelle idées pour ce mod.
Modifié en dernier par dauphin le 18 avr. 2012, 15:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TcheTch'
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 310

Re: [idée] Dépecage.

Message par TcheTch' »

J'adore l'idée, trop classe.
L'art de flooder ou l'envie de faire chier le monde pour le plaisir.
Être un psychopathe ou le fait de vouloir tuer tout ce qui est tuable.
Être un mendiant ou faire une dizaine de demandes en trois jours.
Avatar du membre
Alchimériste
Confrère
Messages : 160

Re: [idée] Dépecage.

Message par Alchimériste »

Je t'avoue que je trouve l'idée bonne car chez moi je l'ai BASIQUEMENT mise en oeuvre pour mes projets d'artisanats (notamment Tanneries) : je dis basiquement car j'avais besoin de nouvelles matières premières animales/végétales donc je me suis contenté dans un premier temps de juste modifier les deathitems et de créer pour l'occasion les nouvelles ressources *.nif/*.dds mais si toi tu arrives à aller plus loin alors je suis fan.

Plus loin ça signifie que ces ressources ne soient pas simplement dans les listings des dépouilles comme je suis contraint de le faire mais carrément, via un script, de proposer l'option le permettant via menu d'actions à effectuer et si l'on possède au moins un objet adéquat (une lame). Si en plus on peut ajouter un script de date de péremption alors là c'est la cerise sur le tas de viande.

En tous cas forcément je soutiens l'idée.
Ternouille

Re: [idée] Dépecage.

Message par Ternouille »

+1
Avatar du membre
dauphin
Confrère
Messages : 785

Re: [idée] Dépecage.

Message par dauphin »

Alchimériste , vu que tu est modeur ne voudrait tu pas essayer de réaliser ce mod car je ne suis vraiment pas doué avec le CK , après je m'était dit que le mieux serait de devoir récupérer des livres , mais des livres utilisable comme les livres de compétence qui te permettrai de pouvoir récupérer les organes. Par exemple : Il faudrait trouver ou acheter le livre "cervelles" qui te permettrai de récupéré des cervelle humaine après je ne sais pas si c'est possible à mettre en place. De toute manière il me faut trouver aussi trouver un graphiste 3d qui puissent réaliser les mèches texture des organes.
Avatar du membre
Alchimériste
Confrère
Messages : 160

Re: [idée] Dépecage.

Message par Alchimériste »

Dans un premier temps tu sais ce n'est pas important d'avoir de nouvelles ressources *.nif/*.dds dans une première phase de modding, suffit d'utiliser des ressources temporaires afin de se concentrer sur le reste (donc pas important si tu n'as pas de graphiste Blender je veux dire, au début du moins).

Mais le reste c'est quoi?
C'est du script et c'est là que ça blesse surtout : je suis incapable de placer un script pouvant faire en sorte que lorsque l'on "ouvre" un cadavre l'on puisse avoir un menu de choix pour pouvoir par exemple dire que l'on veut récupérer des os ou la cervelle ou la peau etc etc.. Je suis désolé, je suis incompétent sur ce point (scripts) or c'est l'unique solution pour avoir un mod bien fait.

Sinon et par contre il existe comme je le disais le moyen barbare (ça je peux le faire mais bon...c'est pas très pro) : juste ajouter des ressources supplémentaires dans la liste des objets récupérables (DeathItem) sur une dépouille mais ça me gêne car ce n'est pas très RolePlay vu que cette méthode n'oblige pas le joueur à avoir des compétences ou à utiliser des outils spécifiques...

..vraiment le mieux c'est de soumettre les "loots" à des conditions scriptées .. car le CK ne semble pas permettre de conditionner l'acquisition de ressources (on peut juste les soumettre à des variations de niveau du joueur mais c'est tout il me semble). Je ne sais pas faire ça désolé..j'ai cherché dans les scripts celui qui gère le lootage mais impossible de trouver lequel.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [idée] Dépecage.

Message par Gerauld »

Pas besoin de gros scripts si on ajoute le loot via des alias de quête et que l'on fait une mise à jour régulière de ces alias via une autre quête. Cela nécessite 1 fragment et un tout petit script d'update.
L'ajout, dans ce cas peut être conditionné. L'avantage de ce système, la compatibilité car on ne touche pas aux listes de niveau ou aux objets.
Par contre, si on veut rendre ça plus RP, il faut effectivement au moins un script (animations...petit menu...) placé en même temps que le loot.
Avatar du membre
Alchimériste
Confrère
Messages : 160

Re: [idée] Dépecage.

Message par Alchimériste »

Tu as raison de souligner l'avantage d'une solution restant compatible.
Du reste j'ai rien compris XD

Mais je sais que ton mod Alchimie Amélioré fait ceci il me semble (je ne l'ai pas testé j'ai lu l'excellent sujet sur le propos) puisque tu fais en sorte que si le PJ est équipé de l'outillage adéquate celui-ci récupère un ingrédient supplémentaire.

En fait tu as détourné la compétence alchimiste "Pouce vert " non? Sauf que là au lieu que ce soit un niveau d'Alchimie supplémentaire c'est une condition liée à un objet équipé?

EDIT: pour la compétence d'Alchimie à 70 (Skyrim original) la Perk "GreenThumb" permet en effet d'ajouter une entrée de type "Modifiy ingredients harvested", je crois que c'est à ce niveau que faut opérer ou alors j'ai pas compris.

On peut donc imaginer qu'un outils spécial ajoute une perk similaire ayant une Entry spécifique qui ajoute des trucs spécifiques? J'ai juste ? :p
Avatar du membre
DarkJohn
Confrère
Messages : 568

Re: [idée] Dépecage.

Message par DarkJohn »

Enfin une utilité pour le scalpel ^_^
Moi j'imagine bien un choix avant la "fouille" du cadavre.
Un peu comme quand on est vampire, avec le choix:
- Se nourrir (si vampire)
- Dépecer
- Fouiller
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
lordchaos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 54

Re: [idée] Dépecage.

Message par lordchaos »

Devoir utiliser les outils d'embaumement par exemple...

On en trouve partout et ça sert à rien ( simple piste )
Répondre

Retourner vers « Idées »