Je viens de finir mon projet sur papier, maintenant il faut que je le scripte et le mette en place.
Ce mod va avoir pour but de mettre en place une gestion de la nutrition dans Skyrim (et ne dites pas que c'est de la déformation professionnelle

Ce mod en plus de gérer la faim et la soif (et le sommeil, mais pas pour l'instant), va avoir une influence sur votre personnage en fonction de son alimentation et de ses activités.
Les aliments que vous mangez vous apporteront une quantité de glucides, de protéines et de graisse spécifique, et votre personnage va être influencé (à long terme, pas juste au moment où il mange) par la teneur moyenne en graisse/glucide/protéines de son alimentation.
Les diverses activités du personnage vont consommer ces réserves en graisse/glucides/protéines (en respectant grossièrement les dépenses énergétiques humaines réelles)
- les glucides sont consommées prioritairement par les activités physiques (combat/furtivité/course) et très consommées par l'utilisation de magie (les mages devront emmener du sucre en balade)
- les graisses sont consommées tardivement dans l'activité (et oui, c'est pour ça qu'on fait du gras ...).
- le manque de sucre vas diminuer l'efficacité de la magie, le manque de protéine vas diminuer l'efficacité des attaques physiques ...
- la surcharge en gras va avoir des influences sur beaucoup de paramètres (poids que le personnage peut porter, furtivité ...).
Par exemple un barbare qui ne mange que des carottes (à moins d'en manger 50/J) aura plus de mal à tuer un troll à coup de hache.
Autre exemple, un mage qui ne mange que des trucs gras vas être moins efficace qu'un mage qui surveille un peu son alimentation.
Dernier exemple, un voleur obèse ne sera pas très discret et ne pourra pas porter de lourdes charges.
La gestion des boissons va ressembler à la gestion de la nourriture (un apport en glucides variable + gestion de l'alcool).
Il sera bien sûr plus efficace de jouer un guerrier alcoolique qu'un voleur/archer/mage alcoolique.
En ce qui concerne les dépenses je prévois qu'un personnage puisse marcher environ 10h et donner 250 coups / 125 sorts avant que la faim ne devienne gênante (ou 24h sans manger et sans vraiment d'activité).
J'envisage aussi de mettre une dépense pour le crafting (forge/cuisine/alchimie/enchantement) mais je ne sais pas encore parfaitement comment faire.
Possibles projets futurs :
- Gestion de la température corporelle (avec une influence de la réserve en graisse).
- Ajout d'autres nourritures craftables.
- Ajout d'un mod/fonction pour cultiver des légumes et fruits (et des ingrédients végétaux, comme le mod jardinage pour Oblivion).
:::::::::::::::::::::::::::: Avancement (je met mon boulot ici plutôt que sur un bloc note comme ça si certains veulent suivre la réalisation ...)
Base du mod
- gestion des réserves en Glucides/Protides/Lipides ::FAIT::
- Système utilisant des FormList, donc le mod pourra facilement être adaptée pour d'autre mods proposant des nourritures et boissons (juste avec un petit .esp de compatibilitée )
- Gestion des effets (obésité, maigreur ect ...) ::A FAIRE::
- Gestion des races et des vampires pour la faim, les aliments consommables ect... ::FAIT EN PARTIE::
=> les vampires n'ont pas besoins de manger, et ne doivent pas le faire (malus) ::
=>Les Argoniens et Kadjit peuvent manger du poisson et de la viande crue sans soucis (mais ils récupèrent un peu moins avec les aliments cuits) ::FAIT::
=> Les Orcs peuvent manger de la viande crue sans problème ::
=> les autres races peuvent manger du poisson et de la viande crue mais ont une chance (ou pas) de vomir (aucune calorie apporté et les aliments ingérés récemment sont perdu) ou de tomber malade. ::
- Gestion des repas EN COURT
=>Apres avoir ingéré un aliment il faut du temps pour le digérer et en retirer tout les nutriments (d'autant plus que l'aliment est gros) ==> une pomme digéré en 15minutes in game, un steak de horqueur en plusieurs heures ::FAIT::
=> Mettre en place un système de préférence, de manière aléatoire (votre personnage va avoir ces préférences et refusera certains aliments)(qui n'as jamais rêver d'avoir un guerrier végétarien

=> En cas de repas trop riche (dépend de votre Race/Sexe/hasard) vous êtes ballonné (perte de 6 points sur toutes les compétence, vous ne pouvez rien faire bien, vous avez trop mal au ventre) ::FAIT::
=> En cas de repas vraiment trop riche ==> Vomir ==> un repas de perdu ::FAIT::
- Gestion des activités
=> L'utilisation de la magie est très calorivore (celui là je l'ai inventé sur mesure), à noter que la magie consomme peu les sucres, mais si ceux-ci sont à 0 elle se met à consommer énormement les autres ressources (magiciens, prenez vos sucres) ::FAIT:: et fonctionne pour tout les sorts, même ceux d'autres mods
=> Dépenses pour Crafting/Course/Parade/Coups
=> Dépenses constante "de base", influencé par le poids transporté (doublé en cas de surcharge) ::FAIT EN PARTIE::
Je rajouterais les nouvelles idées au fur et à mesure
Au passage si quelqu'un est assez doué en animation pour faire vomir notre dovahkiin ...
Si vous avez des commentaire/questions/insultes ou idées ....

et vive les noisettes