Ouverture des coffres à la Barbare

Toutes vos idées pour créer des mods.
Lunatick-Rider
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 56

Re: Ouverture des coffres à la Barbare

Message par Lunatick-Rider »

Yop!

Excellente idée, c'est vrai que ça manquait! Un truc super serait d'avoir une cinématique lorsqu'on ouvre ces coffres et portes, mais faut pas rever :D
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Ouverture des coffres à la Barbare

Message par Gerauld »

La détection de la valeur de serrure fonctionne en grande partie grâce à la contribution du M&Ms qui a su me mettre sur la bonne voie (Merci T!TER). :top:

Mon idée pour l'instant:
Pour les portes :
Tout d'abord, il va falloir affecter une variable suivant le matériau de la porte (une porte en bois se défonce plus facilement qu'une porte en métal (porte pour Gros-Bill). Sachant qu'un script est associé par type de porte, ça se fera facilement...)
Je pense tester la Vigueur du personnage (image de sa force et indirectement du niveau du joueur).
Avec un coefficient dépendant de la somme des niveaux en armes à 1 main et 2 mains.
Avec une (très) petite part de chance aussi....

Il va falloir ensuite que je teste le niveau en destruction d'un éventuel mage qui ouvre les portes à coup de boules de feu.

Pour les coffres : Il va falloir tout d'abord détecter le niveau de la serrure, le type de coffre, la vigueur.
Je pense globalement reprendre le script des portes.

Qu'en pensez-vous? D'autres idées?

EDIT : Concernant les cinématiques, je vais voir ce que le jeu propose de base mais je n'y compte pas trop, sachant que le perso tape ou lance une boule de feu et que la porte se déverrouille et s'ouvre). Je pensais ajouter du son plutôt.

EDIT 2 : Après un petit test : mon Nordique (niveau 67) ayant 400 en vigueur, 100 en arme à une main + (de mémoire) environ 30 à deux mains peut déboulonner une porte en bois niveau expert... Ce qui me semble raisonnable.
Petite formule :
La vigueur est l'image de la force, la moyenne (armes à 1 main et à 2 mains) permet de déterminer le niveau de maîtrise des armes du Guerrier, Une valeur de résistance du matériau est prise en compte.
Le tout donne un total qui, comparé à la valeur de la serrure, permettra de défoncer ou non la porte.
Il deviendra intéressant pour un guerrier de faire monter les skills à 1 main et à 2 mains afin de pouvoir éventuellement ouvrir les serrures de maître...

Cela fait deux jours que mes persos tapent sur un porte de l'auberge du géant endormi, le tavernier doit me prendre pour un débile....
Modifié en dernier par Gerauld le 18 févr. 2012, 11:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Ouverture des coffres à la Barbare

Message par malhuin »

J'en ai bien deux (d'idées), mais je ne sais pas si c'est possible de scripter quelque chose comme ça.

Première idée : Si on refroidit une pierre ou un morceau de métal (par un sort de froid par exemple) puis qu'on le réchauffe brutalement (par un sort de feu) la porte se brisera. C'est une propriété physique de la matière étudiée au collège.

Deuxième idée : pendant les sièges (comme celui de Blancherive). La porte principale s'ouvre bien gentiment ce qui est un peu aberrant vu la violente bataille pour prendre le pont levis. Serait-il possible de remplacer les portes vanilla par un couloir (comme dans les grottes naturelles) et mettre des portes fermées qu'il faudrait enfoncer ?

edit : pour l'animation, il faut regarder la porte de l'amulette dans la quête de la guilde des mages. On la brise avec un sort.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Ouverture des coffres à la Barbare

Message par Gerauld »

Concernant la premièree idée, why not mais il faudra considérer pour l'instant que le froid-chaud ne s'applique qu'à la serrure. Je vais essayer de scripter ça ce weekend.
EDIT : je viens de penser à l'anim de la porte de Sarthaal qui explose...Il y aurait peut-être moyen...Mais là ça devient plus dur (donc plus intéressant).
Concernant la deuxième, je pense, sans avoir vérifié, que la porte est scriptée et dépend du niveau d'avancement de la quête. Il pourrait y avoir ajout du fait qu'il faille aussi taper dessus.
Cependant, le début et la fin de l'assaut ne se déroulent pas dans les mêmes worldspaces, Il faudrait avoir le mode open cities sur Blancherive et qu'un roi de la 3d fasse une anim de la porte qui explose lors de la frappe pour que le résultat soit sympa.

EDIT : le scrip est prêt et fonctionne.L'ouverture peut se faire à la barbare ou avec une boule de feu. Si la porte n'est pas vérouillée, le script l'ouvre aussi. L'explosion d'une boule de feu à proximité n'ouvre plus les portes...
Les armes liées fonctionnent de la même manière qu'une arme normale.
Il ne me reste plus qu'à appliquer le script à toutes les portes ainsi qu'à tous les coffres (partie longue et fastidieuse) et à envoyer en test pour la V1.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Ouverture des coffres à la Barbare

Message par Gerauld »

HELP : Besoin d'un testeur pour la première partie du mod : les portes et les vitrines.

Les portes peuvent être défoncées avec une arme ou avec un sort de boule de feu.

L'ouverture dépend des capacités du joueur et du type de porte.
Je recommande deadly impacts => lancer une boule de feu sur une porte devient un vrai plaisir...

EDIT : J'attaque les coffres pour un deuxième mod. Ils utiliseront sensiblement le même script mais aurons un esp séparé. Je préfère faire quelque chose de modulaire pour pouvoir le faire évoluer rapidement.
Lunatick-Rider
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 56

Re: Ouverture des coffres à la Barbare

Message par Lunatick-Rider »

Pourquoi pas, je veux bien tester tout ça :D
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Ouverture des coffres à la Barbare

Message par Gerauld »

Première partie en test ICI : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... .php?f=190.
Elle concerne les portes. Les coffres arrivent bientôt...
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Ouverture des coffres à la Barbare

Message par Lysandre »

Moi par contre pour parler de coffres j'aurais bien vu le retour des sondes comme dans Morrowind !
les coffres piégés par magie !
ça c'était de l'idée
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Ouverture des coffres à la Barbare

Message par Gerauld »

Mais voilà une idée qu'elle est bonne. Il faut juste trouver le moyen de faire consommer des sondes au programme en lieu et place des crochets pour les pièges et associer du coup un script spécial pour les pièges...Mais je m'égare...Le barbare n'utilise pas de sondes mais ses armes ou ses grosses paluches (juste avant de recevoir le piège en pleine poire).
Cependant, dans le cadre d'un autre mod gérant les pièges de manière fine c'est une bonne idée...Je ne vois cependant pas comment rajouter simplement des pièges aux coffres existants (sans les éditer un par un). Cela peut faire un troisième mod à préparer après celui des portes et des coffres. Par contre, il me faudra un coup de main pour les fichiers nif et dds des sondes (ou alors il va falloir attendre très longtemps que je m'y sois mis (j'ai toujours préféré taper des lignes de code (que je ne comprends pas d'ailleurs...)que de jouer avec des sprites ou des modèles 3D)).
Trêve de plaisanterie, ton idée eest bonne et je vais regarder ce que je peux implémenter dans le jeu même si je pense qu'il faudrait plus modifier les pièges (plus mortels) et les déclencheurs (plus discrets) afin de rendre l'éventuelle présence de ceux-ci angoissante et stressante. (J'aime imaginer le joueur qui fait 3 fois le tour du coffre en se demandant si'il est piégé afin d'éviter une mort prématurée...). Ne touchant quasiment pas aux modèles en 3D, je ne pourrais dons pas réaliser un tel mod (pas de modif possible des pièges pour qu'ils soient plus discrets sans ça (sauf si je teste quelque chose avec le shader d'invisibilité appliqué peut-être...(je vais essayer car je ne me suis jamais amusé à utilisé les shader) Une invisibilité plus ou moins prononcée suivant le niveau du piège, ça peut être pas mal. Je pensais cependant m'occuper d'un autre petit mod avant : faire que le feu brûle dans Skyrim...(Entrez dans l'auberge du géant endormi et déplacez vous entre les Merguez sur le feu...sans avoir mal...)
Mais voilà que je divague alors que j'ai des mods sur le feu...J'y retourne.
(Je vais quand même regarder comment sont gérés les pièges avant d'aller me coucher...)
Avatar du membre
Yuril
Confrère
Messages : 580

Re: Ouverture des coffres à la Barbare

Message par Yuril »

Je vais peut être dire une connerie, mais il me semble qu'il y a déjà des pièges sur certains coffres! (j'ai déjà été empoisonné en essayant d'ouvrir un coffre mais j'en est pas vu très souvent)
Répondre

Retourner vers « Idées »