Mod Vampire - Besoin d'aide

Toutes vos idées pour créer des mods.
Aethias
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Mod Vampire - Besoin d'aide

Message par Aethias »

Bonjour à tous.

Comme beaucoup de joueurs, je suis assez déçu des vampires dans Skyrim (comme dans oblivion d'ailleurs). Aussi j'ai entrepris de créer un mod où les vampires changent radicalement afin de se rapprocher de l'idée que l'on peut se faire d'eux, aujourd'hui. Ainsi je me base sur les vampires que l'on retrouve dans " Le journal d'un Vampire ", " Underworld " ou encore " Twilight " pour créer ce mod...
► Afficher le texte
Biensûr, toutes ces modifications, tous ces boosts ne peuvent pas aller sans d'énormes restrictions, sans quoi mes vampires seront juste des Gros Bill qui elèveront tout plaisir au jeu...

Ainsi, je cherche le moyen de les empêcher de :
- boire des potions (peu importe le type, je rajouterai celle qui seront nécéssaire au jeu de vampire moi-même )
- apprendre de nouveaux sorts à partir de livre de sorts
- utiliser des parchemins

Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas les scripts qui me permettent de rajouter ces conditions.
Pour empêcher l'usage des potions, j'avais songé à rajouter une condition dans les effets magiques utilisés pour celles-ci. Mais après fouille de nombreux scripts, il semblerait que cela soit une très mauvaise idée, étant donné que certains scripts eux-mêmes se servent de ces effets (comme par exemple celui de la transformation en vampire, qui se sert de l'effet " guérison des maladies " de la Potion de Soin), ainsi que dans certains sorts... Bref, je ne veux pas prendre le risque de modifier les conditions de ces effets...

Avez-vous une idée pour m'éclairer ? Où le nom du script qui gère l'utilisation des objets (parce que j'ai franchement fouillé partout ^^")

Merci d'avance ^^

Aethias.
Modifié en dernier par Aethias le 13 févr. 2012, 17:44, modifié 1 fois.
Prechan
Confrère

Re: [idée] Mod Vampire - Besoin d'aide

Message par Prechan »

C'est une excellente idée !

Il te faudra scripter toi-même une partie de tes idées je le crains ;)
Saggitarius pourrait t'aider, sa maîtrise des scripts est excellente, tout comme Beeratwork !
Aethias
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Aethias »

Bah j'ai déjà trouvé comment modifier la plupart des scripts, ainsi que comment rajouter certaines fonctions (comme la capacité pour les vampires de se nourrir a partir des cadavres...). La mise en place du code n'est pas en soi problématique, je ne suis pas programmeur mais je m'en sors pas trop mal ^^

Là mon soucis, c'est vraiment que je trouve pas les scripts qui concernent l'absortion des potions, l'apprentissage de sort par livres et l'utilisation des scrolls ^^
► Afficher le texte
Othran
Confrère

Message par Othran »

Aethias , d'après le background des The elder scrolls , le père des vampires n'est autre que Molag Bal et celui qui a permis aux vampires de masquer leur véritable nature est Clavicus le Vil .

Ce n'est pas Namira , désolé de te décevoir :) .

Edit : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Vampire
http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/in ... l_Clavicus
-"T'est déjà monté sur un crevettier ?"

-"Non mais je suis déjà monté sur un tas d'autres arbres ."
Deminion
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Deminion »

Aethias a écrit :" Twilight "
Tu peut enlever se passage ?
Othran
Confrère

Message par Othran »

Deminion a écrit :
Aethias a écrit :" Twilight "
Tu peut enlever se passage ?
Tu peux éviter de poster deux fois le même message ? :tape:
-"T'est déjà monté sur un crevettier ?"

-"Non mais je suis déjà monté sur un tas d'autres arbres ."
Aethias
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Aethias »

@Othran : Tu ne me déçois pas. J'ai bien fait le tours du Background des Elders Scrolls (je travaille sur le RP de ce mod depuis Oblivion ).
Mon RP ira dans le sens du BG général, ne t'inquiète pas. "Enfant de Namira" n'est qu'un titre, titre que l'on comprendra au terme de la longue quête que je prévois et est directement en liaison avec la quête concernant cette déesse.

D'un point de vue purement RP, il faut toutefois le noter, les vampires, mêmes non modifiés, pourraient être les descendants/créations de plusieurs Daedras ^^

@Deminion : Une raison particulière autre que l'habituelle : " j'aime pas Twilight parce que c'est un roman à l'eau de rose, pour minettes " ? Parce que personnellement, je trouve que la race vampirique telle qu'elle est présentée dans Twilight est assez intéressante.
Bref, si tu vois quelque chose que les vampires de Twilight savent (ou pas ) faire et qu'il faudrait (ou surtout pas) mettre, alors dis le, je suis ouvert à toutes les remarques constructives ^^

EDIT :
@Othran : Je dois cependant admettre que je ne suis pas Exactement le background des Elders Scrolls. Pour le simple fait que leur background est très très vaste et se contredit par moment, bien que cela soit fait exprès (essaye par exemple de réunir les écrits sur comment le monde a pu être créé, quels sont les réels dieux, etcs... Impossible de parvenir à un résultat concret, parce que chaque race possède ses légendes, ses croyances, un panthéon particulier, etc... ( cela se remarque très très fort dans oblivion ) et qu'il est donc impossible de trouver une "Vérité".

Bref, tout ça pour dire, que, si j'attache beaucoup d'importance au Background et que je ferai tout pour m'en tenir au plus proche, je prendrai toutefois certaines liberté, que je ferai passer dans mon RP comme des " erreurs de l'histoire ", ou des " légendes érronées ".
Mes vampires pourront sortir au grand jour par exemple (j'ai pas la moindre envie de rester enfermé la journée ou d'être surpris par le soleil au cours d'un voyage rapide...), contrairement aux légendes racontées dans les livres...
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

Bah si les vampires de Twilight sont intéressant c'est qu'ils ont piquer tout leurs atouts a ceux de Anne Rice. (Chroniques des vampires)
Mais tu veut faire des vampire a la Twilight, ne l'ai fait pas brillant stp! XD
Aethias
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Aethias »

PTDR !
Non, juré ! xDDD

NB: J'avoue, maintenant que tu le fais remarquer, que les vampires de Twilight sont assez semblable à ceux d'Anne Rice, avec toutefois en plus ces pouvoirs paranormaux qu'ils héritent de leurs dons de mortels ^^

Mais là d'où je m'inspire réellement pour ma race de Vampire, c'est du Journal d'un Vampire. Je suis littéralement amoureux des vampires présenté dans ces bouquins, ainsi que des pouvoirs qu'ils possèdent ^^
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

Ah je ne connais pas.
Les Vampire d'Anne Rice ont aussi certains pouvoirs mais c'est en effet bcp moins mis en avant que Twilight
Répondre

Retourner vers « Idées »