Comme beaucoup de joueurs, je suis assez déçu des vampires dans Skyrim (comme dans oblivion d'ailleurs). Aussi j'ai entrepris de créer un mod où les vampires changent radicalement afin de se rapprocher de l'idée que l'on peut se faire d'eux, aujourd'hui. Ainsi je me base sur les vampires que l'on retrouve dans " Le journal d'un Vampire ", " Underworld " ou encore " Twilight " pour créer ce mod...
Ainsi, je cherche le moyen de les empêcher de :
- boire des potions (peu importe le type, je rajouterai celle qui seront nécéssaire au jeu de vampire moi-même )
- apprendre de nouveaux sorts à partir de livre de sorts
- utiliser des parchemins
Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas les scripts qui me permettent de rajouter ces conditions.
Pour empêcher l'usage des potions, j'avais songé à rajouter une condition dans les effets magiques utilisés pour celles-ci. Mais après fouille de nombreux scripts, il semblerait que cela soit une très mauvaise idée, étant donné que certains scripts eux-mêmes se servent de ces effets (comme par exemple celui de la transformation en vampire, qui se sert de l'effet " guérison des maladies " de la Potion de Soin), ainsi que dans certains sorts... Bref, je ne veux pas prendre le risque de modifier les conditions de ces effets...
Avez-vous une idée pour m'éclairer ? Où le nom du script qui gère l'utilisation des objets (parce que j'ai franchement fouillé partout

Merci d'avance

Aethias.