[Projet]Nouvelle campagne: L'aetherius.

Toutes vos idées pour créer des mods.
Lunatick-Rider
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [Idée]Nouvelle campagne: L'aetherius.

Message par Lunatick-Rider »

Donc, vue que pour les voyages interplans, il faut beaucoup d'energie... Ça devrait faire l'affaire
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

malhuin a écrit :mais même si c'est la puissance d'un Daedra qui a permis de le créer, ce plan est en fait la matérialisation d'un rêve de Mankar Camoran. Donc ce n'est pas un "simple" plan d'Oblivion.
Le fait d'être un plan d'Oblivion veut dire que c'est un plan dans l'Oblivion et c'est tout...

L'Aurbis est constituée de trois sphères...
Mundus, où réside Nirn mais aussi les planètes que l'on peut voir dans le planétaire dwemer d'Oblivion ou de Redguard...
Oblivion ou "le vide"...
Et l'Aetherius...

Le paradis n'étant ni dans Mundus ni dans l'Aetherius, est forcément dans l'Oblivion, qui est en fait une zone "libre de droit" au contraire de Mundus et d'Aetherius...

Un plan d'Oblivion n'a pas besoin d'un prince daedrique pour exister, il peut être construit par des mortels...
C'est ce qu'a fait l'Empire en fondant Mortecime...
Et même pire, il y a un plan nommé "Cairn de l'âme" qui a été créé par cinq morts-vivants nommés les "maîtres idéaux"...
D'autres plans d'Oblivion comme l'île de Cécilie, proviennent carrément de Nirn : Méhrunes Dagon a arraché l'île de Cécilie pour l'envoyer dans l'Oblivion (un morceau en trop...?)

malhuin a écrit : Pour lui la Grande Pierre de Welkyn est une merveille de qui est la quintessence du plan de Tamriel. Je rappelle également que les pierres de Welkyn poussent naturellement dans des grottes, elles ne viennent pas d'Aetherius et n'ont aucun rapport avec ce plan d'existence.
Martin ne dit rien de tout cela...
Ses dialogues sur le sujet...
Le summum de la magie ayléide. Jadis, toutes les villes ayléides avaient leur Grande Pierre, mais elles ont toutes été volées au fil des siècles. Toutes, sauf une. On raconte que la Grande Pierre de Miscarcand brille toujours dans les ténèbres des ruines qui l'entourent. Mais personne ne l'a jamais vue de près. On prétend qu'elle est gardée par le fantôme du dernier roi de Miscarcand.
Et quand on la retrouve, il nous dit ceci...
Mais bien entendu, sa beauté sert justement à déguiser son pouvoir maléfique, comme tout ce que créaient les Ayléides.
On voit surtout que Martin est tout sauf quelqu'un de partial, genre les ayléides sont "maléfiques" et "tout ce qu'ils font est maléfique"...
Mais bien sûr...

Sinon il y a le livre La magie venue du ciel, qui dit ceci...
Une autre forme, plus rare, de fragment d'Aetherius est appelée "verre météorique". C'est à partir de ce type de fragment que d'autres artefacts ayléides enchantés sont fabriqués – les pierres de Welkynd et les pierres de Varla.
[...]
Les pierres de Welkynd [ Aldméris – "pierre du ciel", "pierre des cieux" ; littéralement "enfant du ciel"] sont des morceaux de verre météorique taillés et enchantés qui semblent servir de forme de stockage de pouvoir magique.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

D'après ce que j'ai compris l'Aetherius, le plan divin se trouve au-delà des formes, au-delà des mathématiques. Il faut donc aussi une connaissance de ces secrets là. Et, pour rappel, les recherches que les Dwemer ont fait dans ce domaine sont probablement à l'origine de leur disparition.... Une erreur et tous les officiants cessent d'exister !

@ Shadow : aurais-je confondu avec les pierres de Varla alors ?
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Lunatick-Rider
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [Projet]Nouvelle campagne: L'aetherius.

Au point où nous en sommes, nous avons dépassés le simple stade d'idée, j'ai changer la balise et mis l'avancement des choses
Misterbighammer
Confrère

Message par Misterbighammer »

Ok, voici a quoi pourrait ressembler un bâtiment... La structure serait en arbres vivants...
Pour les murs je sais pas en quoi je pourrais les faire alors je demande des idées. Je m’aperçois que j'ai pas fait de fenêtres mais elles vont arriver pas de soucis.
A la pointe du rocher qui est donc flottant, il y aura des autres petites roches qui graviteront et autour de ces petites roches, il y aura des graviers et autour des graviers, il y aura ... Bref vous avez compris...
► Afficher le texte

J'ai aussi commencer la tour, mais elle ressemble strictement a rien...
J'ai utiliser cette image pour l'emplacement de base :
La tour est a la place de la statue de gauche et le rocher flottant a la place de celle la droite
► Afficher le texte
Vous remarquerez que j'ai beaucoup trop zoomez et donc que ma feuille n'est pas assez grande pour integrer toute la tour :tape: Donc une fois celui-ci fini j'en ferais un deuxième juste avec la tour...
► Afficher le texte

En fait, si je post des photo maintenant alors que je n'ai pas fini (loin de la) c'est que je ne sais pas comment intégrer les deux architectures de la tour (la base plus ancienne serait en bloc brut le reste, végétale) Mais je me demandais, si techniquement pour les moddeurs si ce serait possible?

Ps : "c'est moche" --> Je sais mais j'ai fait ça rapidement pour voir si le contexte plaisait... (et j'ai fait les photos avec mon GSM alors...)
PPs : "Utilise une feuille plus grande" ---> J'utilise une A2 (80cm sur 60) donc...

@Shadow, qui est Kira ? Car ce qu'il (elle?) a écrit est je trouve... Magnifique ^^ Je suis en fervent adepte des points de suspension...
Image
Lunatick-Rider
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

C'est juste magnifique! Le style me plait parfaitement!
Shadow she-wolf
Confrère

malhuin a écrit :D'après ce que j'ai compris l'Aetherius, le plan divin se trouve au-delà des formes, au-delà des mathématiques. Il faut donc aussi une connaissance de ces secrets là. Et, pour rappel, les recherches que les Dwemer ont fait dans ce domaine sont probablement à l'origine de leur disparition.... Une erreur et tous les officiants cessent d'exister !
Oh, les altmers sont très doués dans le domaine...
Dominion Prism Textract montre bien le délire de leurs prêtres et/ou savants...
Je ne sais pas si ce texte correspond au premier gouvernement du Thalmor ou au second...

Il est notamment intéressant qu'ils parlent de "draconated tangible Majickas" et autres draconated trucs...
Mais la magie tangible est la plus intéressante, car ça me fait penser à ce qui est marqué dans l'interception de Nu-Mantia, notamment la 8e lettre...
Là où les Altmers cherchaient à se concentrer sur la dracochrysalide ou garder la magique antique liée avant qu’elle ne se transforme en quelque chose d’inférieur (quelque chose qui nécessitait ironiquement du surplus de l’Aetherius), les Ayléides récoltaient de la creatia rejetée dans l’Oblivion en formant un pacte avec les maîtres du Vide, les Princes du Désordre.
Où les altmers, avec leur Tour de Cristal cherchèrent à récolter la "draco"-crysalide, reste des premiers aldmers qui faisaient des voyages en Aetherius pour récupérer de la magie la plus pure possible, ce que firent plus tard les Oiseaux d'Alinor, et ce que faisaient les ayléides en récoltant tout le verre météorique qu'ils pouvaient...

malhuin a écrit :@ Shadow : aurais-je confondu avec les pierres de Varla alors ?
Je ne sais pas...
En tout cas pour la "pousse" des pierres...
Le quidam trouve les pierres au fond d'une grotte, éloignée de toute ruine ayléide...

Si se sont bien des restes de météorite, il n'y a rien d'étonnant d'en trouver de très petits gisements ici ou là comme on en trouve dans Oblivion...
Et de toute façon, les cristaux telvannis que l'on croise dans Morrowind, qui parfois atteignent la taille d'un homme, sont à l'origine de toutes riquiqui gemmes spirituelles...
Ce genre de cailloux, les morpholithes (pierre sigillaire, verre météorique, gemme spirituelle et compagnie...), doivent croître quand elles reçoivent un apport certain d'énergie...
Misterbighammer a écrit :@Shadow, qui est Kira ? Car ce qu'il (elle?) a écrit est je trouve... Magnifique ^^ Je suis en fervent adepte des points de suspension...
Une testeuse wiwilandaise...
Bibool
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Bibool »

Bonjour,
Je lis avec avidité tout ce qui est dit ici ayant moi-même dans l'idée de produire un mod qui plongerait dans l'histoire profonde des Elder Scrolls (mais sur une autre thématique).

Ceci étant je suis assez surpris de lire qu'il existe des êtres capables de transcender les Kalpas.. je n'ai jamais lu ça nul part.. Est-ce que le texte de KINMUNE est officiel ? véridique ? j'entends par là, est-ce qu'il est exploitable ou est-ce qu'il à été écris par un fan un peu zélé ? Je trouve ça ... bizarre

Pour ce qui est de l'énergie "pure/divine" je pense qu'il y a quelque chose d’intéressant à faire du côté des montagnes de Jerall. Alessia y travaillait dans les mines pour les ayléides, qui comme on le sait étaient des pros pour ce qui est de récolter du verre météoritique. Ces mines se trouvaient à proximité de Bruma, juste de l'autre côté de la frontière, pourquoi ne pas faire un petit passage sous-terrain du côté de Bordeciel pour y récolter la dernière pierre de Welkynd. Ca me semble plus cohérent avec l'histoire (l'oeil de Magnus est retourné au PSJJJ; les Telvanis sont quasiment éradiqués par les argoniens)....

Autre solution : dans la quête où on récupère lamentation il me semble que le mage en question essaie de faire une gemme semblable à la puissance du coeur de Lokran...

PS: A tout hasard Shadow, saurais-tu quelque chose des Nédiques du Bas et Moyen Méréthique en Tamriel ? j'ai beau chercher, je ne trouve rien de concret.... Même Topal le pilote ne semble pas rencontrer d'humain dans sa traversée...
Il était chiant, mais c'était notre ami !
Ah non, c'était pas mon ami, mais c'est vrai, il était chiant !
Shadow she-wolf
Confrère

Bibool a écrit :Ceci étant je suis assez surpris de lire qu'il existe des êtres capables de transcender les Kalpas.. je n'ai jamais lu ça nul part.. Est-ce que le texte de KINMUNE est officiel ? véridique ? j'entends par là, est-ce qu'il est exploitable ou est-ce qu'il à été écris par un fan un peu zélé ? Je trouve ça ... bizarre
C'est un énième texte de Kirkbride...
Kirkbride était un auteur-écrivain travaillant chez Bethesda à l'époque de Redguard et Morrowind...
Depuis il a quitté Bethesda, mais continu de produire des textes sur l'univers des TES, certains sont intégrés dans les jeux, entièrement ou partiellement (le prophète de Blancherive cite des passages d'un texte de Kirkbride écrit il y a des années...)

Notamment il a rédigé les 36 sermons de Vivec, ainsi que les Commentaires du Mysterium Xarxes, ou le Chant de Pélinal que l'on a dans KOTN...
Bref Kirkbride est l'auteur des texte "qui font mal à la tête des TES"...

Mais les thématiques sont toujours les mêmes...
Il a d'abord écrit le Chant de Pélinal où l'on découvre le prince des Kalpa à travers Umaril, puis il y a l'Aldudagga qui met en scène Alduin détruisant un Kalpa pour un construire un nouveau..
Puis il y a Skyrim qui met en scène le retour d'Alduin qui vient mettre fin au Kalpa actuel...
Puis on a maintenant KINMUNE qui provient d'un ancien Kalpa...
Bibool a écrit : PS: A tout hasard Shadow, saurais-tu quelque chose des Nédiques du Bas et Moyen Méréthique en Tamriel ? j'ai beau chercher, je ne trouve rien de concret.... Même Topal le pilote ne semble pas rencontrer d'humain dans sa traversée...
Opusculus Lamae Bal ta Mezzamortie
Met en scène des nédiques pour signifier la naissance des morts-vivants, soit bien bien bien avant le haut méréthique...
Les nédiques sont des natifs de Tamriel, absorbés par les elfes pour devenir les impériaux et les brétons...
Au contraire de ce que dit la propagande impériale...

Si les brétons et impériaux étaient véritablement des esclaves, comment ça se fait qu'un "sage bréton" soit invité par les Psijiques en 1E20...? Alors que les brétons ont été "libérés de l'esclavage" que dans les environs de 1E500...
Saphaniax
Confrère

Message par Saphaniax »

D'après ce que j'ai compris l'Aetherius, le plan divin se trouve au-delà des formes, au-delà des mathématiques. Il faut donc aussi une connaissance de ces secrets là. Et, pour rappel, les recherches que les Dwemer ont fait dans ce domaine sont probablement à l'origine de leur disparition.... Une erreur et tous les officiants cessent d'exister !
Les Dwemers étaient extrêmement brillant.. Certe Mais c'est en voulant percer les mystères meta physiques des déités du monde des tes qu'ils ont disparus. Le "golem" -j'ai zapper son nom-censé être le réceptacle de la naissance d'un nouveau dieu et ce grâce au cœur de Lorkan est la quasi copie conforme de ce qu'avait créer les dwemers. Sauf que cela ne s'est pas très bien passer pour eux !

Après selon mes souvenirs je crois qu'un livre parlants du phénomène stipulait qu'une grande majorité des dwemers n'étaient en réalité pas décéder mais seulement dans les limbes. A comprendre a priori dans le sens d'une dimension supplémentaire a celle de Nirn. Ils sont là mais pas vraiment là.
Répondre

Retourner vers « Idées »