[Projet]Nouvelle campagne: L'aetherius.

Toutes vos idées pour créer des mods.
malhuin
Confrère

Re: [Idée]Nouvelle campagne: L'aetherius.

Message par malhuin »

Pas vraiment besoin du sang d'un dieu, l'oeil de Magnus suffit. Mais si tu veux vraiment du sang d'un dieu, il y a deux possibilités. D'abord retrouver l'armure de Tiber Septim/Talos comme dans Oblivion. Ensuite, et bien les outils de Kagregnac, ils ont été en contact avec le coeur de Lorkhan, aux mains de Dagoth Ur et des tribuns (dont Vivec qui est devenu un dieu) et a servit à tuer Dagoth Ur (qui est un être proche du divin... un quasi dieu... maléfique).

Je penche pour les outils de Kagregnac car avec tous les réfugiés de Morrowind en Bordeciel, certains pourraient avoir emmenés avec eux des reliques des Tribuns et du Nérévarine.
Modifié en dernier par malhuin le 19 févr. 2012, 21:32, modifié 1 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Lunatick-Rider
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lunatick-Rider »

Oulah,ça en fait :D Je suis pas un super expert de l'histoire des TES, je vais attendre les artwork de mister et en parler a ceux qui veulent s'occuper du 3D/Texturage
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Parmi les gens qui pourraient aider le personnage à trouver les objets je suggère :
- Le bibliothécaire orque de Fortdhiver
- L'oracle de Fortdhiver
- Un nouveau PNJ à créer qui serait un prêtre d'AlmaSilVi ou Tribunal, la religion des Elfes Noirs vénérant les Tribuns Almaleixia, Sotha- Sil et Vivec. Cela bien sûr dans l'optique d'utiliser les outils de Kagrégnac.

Pour les livres, je conseillerais les quatre tomes des " Commentaires sur le Mystérium Xarces" par Mankar Camoran. très utile pour comprendre la nature des différents plans d'existence (enfin si on ne devient pas fou à les lire).

On pourrait imaginer (alternativement ou conjointement) de faire rechercher le journal de Martin Septim, celui dans lequel il rédigeait ses recherches sur le décryptage du Mystérium Xarces. On pourrait le trouver aux mains des Lames en tant que relique du dernier empereur fils de dragon.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Lunatick-Rider
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Toutes ces idées sont superbes!
Je ne pense pas utiliser les outils, et je prefere le bibliothèquaire à l'augure de Dunlain, Va falloir maintenant faire un systeme pour que tout ça soit utilisable sans que les pnjs spoilent la réponses
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

malhuin a écrit :L'important du rituel est qu'il faut réunir quatre objets : le sang d'un dieu, le sang d'un prince daedrique, une grande pierre de velkyn, et une pierre sigillaire.

La recette est particulièrement étrange parce que le "Paradis" de Mankar camoran n'est ni un plan matériel, ni un plan d'Oblivion, ni un plan d'Aetherius mais un mélange de tout ça.

Supprimons ce qui relève d'Oblivion (sang de seigneur daedrique et pierre sigilaire). Il nous reste une pierre de Velkyn (qui représente le plan d'existence de Tamriel) et du sang de dieu (qui représente l'aetherius).

Donc, je pense que pour créer une porte il faut quelque chose qui vienne d'Aetherius et l'oeil de Magnus correspond parfaitement à cette définition (le bâton de Magnus aussi) et une ancre vers notre monde. Une pierre de Velkyn, mais la sève de l'arbre primordial dont on parle dans la quête de Kynareth à Blancherive pourrait aussi faire l'affaire.
Le paradis est purement un plan d'Oblivion aux dernières nouvelles...

Et les pierres de Welkynd sont déjà des fragments d'Aetherius...

En fait, la pierre sigillaire est plutôt un réceptacle pour le "sang d'un daedra"...
Tandis que la pierre de Welkynd est un réceptacle pour le "sang d'un divin"...
Car ce que l'on entend pas "sang", c'est "pouvoir", "magie"...

Pour voyager entre les plans, il faut de la puissance magique, ce n'est pas pour rien que c'est en règle générale un couvent de sorcières entier qui invoque les princes daedriques, car pour les faire voyager, il en faut de la puissance...
Pareil, dans la cinématique de Battlespire, c'est toute une clique de mages qui téléportent un seul pauvre quidam (le PJ) du Pilier de Lumière à Mortecime...

Sinon, Dunlain nomme l'orbe de Sarthaal comme était "l’œil de Magnus"...
C'est génial, mais c'est quoi le rapport avec Magnus...? (le bâton de Magnus est juste un catalyseur de magie, il permet simplement de contrer/absorber le pouvoir de l'orbe...)
Sinon, cet orbe correspond bien à KINMUNE qui est définie dans le texte éponyme...

Ça serait un "proxy synthétique" de l'ère neuvième d'un Kalpa précédent...
Décrite comme était une "Witch of Wire and String", ayant le don d'oracle, ce don est capable de transcender les kalpas...
Elle fut enfermée dans Sarthaal par Ysgramor car c'est une super-vilaine (ce qui correspond à ce que dit le Psijique à propos de l'orbe, que la découverte de l'orbe est néfaste), et elle se serait récemment échappée de Sarthaal... (on trouve l'orbe dans Sarthaal avant de l'en sortir)
Par ailleurs le langage que l'on voit sur l’œil est totalement inconnu, ce qui là encore correspond bien à KINMUNE qui "diffuse des messages de détresse dans toutes les langues connues de l'ère neuvième"...
Lunatick-Rider
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Je n'y comprend rien...
L'ere neuvième? On est a l'ère quatrieme non?

Je suis pas excellent en anglais, donc le texte est sombre pour moi.
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Lunatick-Rider a écrit :Je n'y comprend rien...
L'ere neuvième? On est a l'ère quatrieme non?
D'un kalpa précédent...

Alduin est le "dévoreur de monde", quand Alduin vient dévorer le monde, le kalpa "tourne"...
Le kalpa est la période entre une construction et une destruction du monde par Alduin...

Sauf que Méhrunes Dagon et l'Homme Cupide (que l'on assimile souvent à Lorkhan) auraient volé des morceaux de chaque kalpa et les ré-insèrent dans le kalpa suivant...
Le but de l'opération étant de tuer Alduin par indigestion d'un kalpa...

Voir ...

Vu comme cela, KINMUNE serait un de ces morceaux...
Ce n'est pas le premier, Umaril, le super-vilain de KOTN, extension d'Oblivion, se dit lui-même être le fils du "dieu du monde-fleuve des précédents kalpas" ici...
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Shadow she-wolf a écrit : Le paradis est purement un plan d'Oblivion aux dernières nouvelles...

Et les pierres de Welkynd sont déjà des fragments d'Aetherius...
En général, je ne me permet pas de te contredire car j'en sais moins que toi sur les TES, mais même si c'est la puissance d'un Daedra qui a permis de le créer, ce plan est en fait la matérialisation d'un rêve de Mankar Camoran. Donc ce n'est pas un "simple" plan d'Oblivion.
Shadow she-wolf a écrit : En fait, la pierre sigillaire est plutôt un réceptacle pour le "sang d'un daedra"...
Tandis que la pierre de Welkynd est un réceptacle pour le "sang d'un divin"...
Car ce que l'on entend pas "sang", c'est "pouvoir", "magie"...
Non, et là je suis sûr de moi. J'ai fait plusieurs fois la quête principale d'Oblivion. Je ne peux pas citer mot pour mot Martin, mais il définit les quatre clefs du pentacle comme des opposés.

Pour lui la Grande Pierre de Welkyn est une merveille de qui est la quintessence du plan de Tamriel. Je rappelle également que les pierres de Welkyn poussent naturellement dans des grottes, elles ne viennent pas d'Aetherius et n'ont aucun rapport avec ce plan d'existence.

La Grande Pierre Sigilaire représente la quintessence du plan d'Oblivion.

C'est le sang divin de Talons et celui du prince daedra dont on a obtenu l’artéfact qui fournissent la puissance nécessaire à l'ouverture de la porte.
Lunatick-Rider a écrit : Je n'y comprend rien...
L'ere neuvième? On est a l'ère quatrieme non

Kalpa = grande ère.
L'univers naît et meurt au cours des Kalpas.
La créature dont parle Shadow vient d'une précédente version de l'univers, morte et enterrée depuis longtemps....

Grillée par Shadow et bien sûr sont explication est plus pertinente que la mienne.... :mrgreen:
Modifié en dernier par malhuin le 19 févr. 2012, 22:19, modifié 1 fois.
Lunatick-Rider
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Donc, originellement, dans son ancien kalpa, à quoi servait Kinmune?
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

A exploiter l'énergie/pouvoir de Kynareth. C'est en fait une interface qui permettait à des mortels de manipuler et exploiter (illégalement) la force même de Kynareth. C'est une intelligence artificielle qui existait au delà des mathématiques et des dimensions ordinaires... Si j'ai bien compris.
Répondre

Retourner vers « Idées »