Mais je propose aussi du neuf, réparti en trois catégories :
Les végétaux :

Commençons par un nouveau champignon, le vaise salpêtrier (non ce ne sont pas des erreurs de syntaxe ni de genre messieurs-dames les mycologues). De couleur brun-gris, ce champignon pousse dans des grottes, ou vieilles mines abandonnées (sur de la terre), mais il arrive aussi qu'il pousse dans certaines caves humides. Sa croissance et sa maturité se fait pendant (nombre_de_mois_en_Tamriel-2). Il reste jusqu'aux dernières semaines fermé, puis s'ouvre en répandant ses spores et la forte odeur de salpêtre qui lui donne son nom. Cueilli fermé il donne des spores de vaise, élément utile en alchimie pour ses altérations d'état. Ouvert, il ne reste que sa chair à collecter, qui est impropre à la consommation (enfin sauf si vous avez votre belle-mère qui vient diner et qui raffole des omelettes).

Amora Barbulis : Cette algue qui ressemble à un jeune arbuste émet par ses barbillons un filet de molécules odorantes dont certains petits crustacés et poissons raffolent. Cette algue est également un met de choix pour les Süls. Ne poussant qu'à des profondeurs où le soleil perce encore et très résistante aux changements de température, elle est l'algue qu'on retrouve un peu partout autour des rivages de Tamriel. La couleur violacée des barbillons et l'odeur douceâtre qu'ils dégagent font que les Rougegarde de Lenclume l'utilisent séchée et broyée en cosmétique et pot pourri.

Varech salin : Algue commune des hauts-fonds de l'océan de Padomay, du nord de l'océan de Yokuda et du sud de celui de Aldméria (une viennoiserie et un café de votre choix à celui ou celle qui me donnera leur vrai nom, preuve à l'appui


Dans la nature, ils constituent un aliment de base des Süls, des Brouteurs (à venir) et des divers petits crustacés que l'aristocratie de Hauteroche mange à l'apéritif.
Les Créatures :

Tout en haut de la vaste chaine alimentaire de l'océan de Padomay, se trouve le Karkino Porteterre*, gigantesque crabe vivant entre Tamriel et Atmora. Marchant sur les grands fonds marins, ce crustacé se transforme, en véritable islandis submergé. A l'instar des crabes de nos plages qui peuvent passer plusieurs jours sans manger, ces créatures peuvent jeuner des dizaines voir des centaines d'années. Leur longévité étant d'ailleurs colossale, une période de jeûne ou de vache maigre de 100 ne représente qu'une goutte d'eau dans leur existence. La calotte glaciaire sur la carapace se forme au fil des ans, les plus vénérables spécimens portant de véritables montagnes. Si du fait de ce poids leur déplacement est très lent, leurs yeux juchés sur leurs antennes ne ratent pas grand chose de ce qui se passe autour d'eux, et leurs gigantesques pinces peuvent attraper n'importe quelle proies à la vitesse de l'éclair (d'où son surnom par les Nordique de Karkino foudroyant), même un navire se déplaçant à la surface (celui du dessin est là pour l'échelle, qui est modifiable). Cet animal se croise heureusement peu dans l'océan, mais il arrive parfois qu'un nombre important de spécimens se rassemblent en une longue colonne, pour des raisons et à une fréquence inconnue. L'agressivité des crabes n'en est d'ailleurs en rien modifiée, mais ce n'est pas le cas de tout le petit écosystème que chacun trimballe avec lui. Car leur capacité à jeûner longtemps les rendant relativement peu agressifs, une faune intense s'est développée autour d'eux.
(créatures suivantes avancez je vous prie).
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*J'ai été tenté d'utiliser le nom de Skar, car l'idée de ce crabe m'est venu de nos discussions avec Saphaniax à propos de l'existence d'un tel crustacé (et du moyen d'empêcher le joueur d'aller trop loin dans les Régions sauvages, il sert aussi à ça.

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Perce-coque : Cet animal, mesurant pour les plus grands 30 à 40 centimètres, et tout en bas de la chaine alimentaire de l'écosystème spécifique aux Karkinos est paradoxalement le seul prédateur connu de ce géant. Le nom de Perce-coque vient en effet du fait qu'il appartient à la famille des vers foreurs et est donc capable (au prix de plusieurs années d'effort) de percer la carapace du crustacé, et de le manger de l'intérieur. La notion de prédateur est donc toute relative, mais le Perce-coque étant innombrable du fait de la capacité des femelles à pondre plusieurs centaines d'œufs, qui incubent en quelques jours, il arrive que certains finissent par percer la coquille pourtant épaisse de plusieurs mètres. Certains Karkinos sont donc depuis des décennies parasités par les Perce-coques, et condamnés à une lente agonie. Cet animal a cependant un nombre important de prédateurs directs (et encore plus indirects) extrêmement voraces, et il ne doit sa survie qu'à son grand nombre. Sur le plan anatomique, le Perce-coque est doté de lèvres faisant office de ventouses, d'une "langue" rétractile qui lui permet de forer, et d'une rangée de dents recourbées et rétractiles elles aussi lui servant à affirmer sa prise.

Poisson carnassier des profondeurs : Cousin abyssal du poisson carnassier, il est un des prédateur direct du Perce-coque. D'un blanc laiteux parfois strié de gris, ce poisson utilise son appendice luminescent autant pour charmer ses proies que pour éblouir ses prédateurs. Son abominable rangée de dents tranchantes en font une créature redoutable, capables d'infliger de terribles blessures à ses prédateurs. Les spécimens atteignent généralement une taille comprise entre 60 et 80 centimètres, pas de gigantisme observé.

Hexapodia harponneuse : Prédateur naturel du poisson carnassier des profondeurs (et d'un tas d'autres infortunés poissons), ce poulpe est muni d'un bec proéminent qui, comme son nom l'indique lui sert à transpercer sa proie. Longue d'un mètre environ (1m30 pour les plus grands spécimens), elle peut atteindre en chasse une vitesse prodigieuse, grâce à l'action de ses six tentacules, mais également de l'arrière de son corps, qu'elle peut déplier et replier rapidement afin de lui donner un gain de puissance. Après avoir capturé sa proie, elle passe plusieurs heures à la dévorer, ce qui la rend beaucoup plus vulnérable.

Plésaurus ouvrantier : Ce gigantesque mammifère marin à la peau grise-beige, pouvant atteindre 2m40 de long (pour les mâles, les femelles pouvant atteindre facilement 2m60), est le seul à avoir comme terrain de chasse l'intégralité de la distance carapace-surface. Mangeant aussi bien les Hexapodias que les divers poissons de l'écosystème, il est au sommet de ce dernier. Quelques spécimens ont été observés dans l'océan sans être liés à un crabe, mais ils entrent très vite en compétition avec les autres grands prédateurs de l'océan, comme les Horqueurs, avec qui ils se livrent une guerre sans merci pour la nourriture près des côtes. Leur qualificatif d'"ouvrantier" vient d'une déformation d'"ouvre en entier", cet animal étant doté d'un gueule souvent trop petite pour chasser de grandes proies, il est obligé d'ouvrir grand la gueule afin d'infliger un maximum de dégâts. Ces créatures semblent être douées d'intelligence, pouvant chasser leur proies seules ou en meute, (le cas le plus souvent observé étant une cellule familiale) , ce qui peut ainsi causer la perte d'une douzaine de ces mastodontes, lorsque qu'un coup de pince goguenard d'un Karkino les cueille en pleine chasse.

Les armes :
Trois petites armes pour finir, une dague, une hache à une main et une hache de bataille à deux mains. J'ai pris beaucoup de plaisir à les dessiner. Elles ont été pensée pour le Dovahkiin, comme vous allez vous en rendre compte.


La Dague du Dovahkiin;

La hache du Dovahkiin, pouvant être une hache double puisque l'on peut être ambidextre.

La hache de bataille Ire des Dragons (oui je me suis fortement inspiré de la sublime hache Souveraine des Chauves-souris)
Il est à noter que ces modèles peuvent servir de base pour d'autres armes. La hache simple et la hache double peuvent servir de garde pour respectivement un sable et une épée à deux mains comme une claymore, et la lame de la dague peut être prolongée pour atteindre la taille d'une rapière, ou d'une épée fine. Le détail des dragons n'est ici pas reproduit, mais (notamment pour la hache à une main) les écailles étaient dessinées.
Voilà, c'est tout pour l'instant, j'espère que ça donnera des idées à certains.