[Idée] Arbalète
Re: arbalète
en même temps c'est la le but et aussi de mettre de piment dans skyrim
Pas d'accord. A la base, une arbalète est assez lourde et n'est pas facile à utiliser.Freija a écrit :L'arbalète est une arme de lâches, avec ce truc, n'importe quel Gueux peut tuer un chevalier en armure
Dans la vie réelle, avant de toucher une pomme à 10 mètres tu peux t'accrocher.
Ensuite, tout dépend de l'armure. Une armure en cuir c'est comme du beurre.
Une armure en Fer ou Acier, aucune idée, mais je pense qu'en Ebonyte tu peux rêver.
Au mieux elle aura une égratignure, le seul choix étant de tirer dans une zone non protégée.
Et je rajoute que la cible étant mobile (pas comme la pomme), tu auras de la difficulté.
Et dans Skyrim, avec les arcs de bases, un one shoot est possible en furtif, donc bon...
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Je pense que Freija plaisantait, elle reprenait une bulle papale du XIIIème siècle qui interdisait l'arbalète.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Pour répondre quant aux facultés de pénetration d'une arbalète, je dirais que se prendre 100 livres sur 5cm² d'une cuirasse de fer la transpercera de part en part, et le corps au milieu avec. En acier, je serai moins catégorique : ça transpercera pas de part en part mais restera coincé AMHA x)
Non, tu te trompes. L'acier étant plus lourd que le fer, une armure de fer d'un poids égal est plus épaisse. Les armures de fer battues surtout celles de la fin du Moyen Âge (armures à nervures dites Maximilliennes) qui ont des cannelures pour les alléger sont donc plus résistante que les armures d'acier. de plus 'acier est cassant alors que le fer se déforme suite à un choc. Bon, d'accord dans le jeu, Bethesda dit l'inverse mais ils ignorent visiblement beaucoup de choses sur les armures. 

Modifié en dernier par malhuin le 21 avr. 2012, 10:09, modifié 1 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
( merci malhuin, ça en fait au moins un qui a saisi la référence
)

Je connais "un peu" le Moyen âge !
Oui enfin les armures à cannelure ne sont pas les plus répandues, étant donné le temps qu'elles prennent à être faites. De plus la déformation doit être relativement importante avec un carreau, ce qui doit être des plus encombrants.
Et, de toute manière, aucune armure ne résiste à un bon vieux bec de corbin. Na !
Et, de toute manière, aucune armure ne résiste à un bon vieux bec de corbin. Na !