Tout d'abord je tiens à vous dire que je suis admiratif devant le travail de modding (moddage ?

Bref, trêve de flatteries, je viens vous proposer une idée de mod : exploiter les différents groupes de pirates (ou plutôt l'unique d'après ce que j'ai pu voir en jeu) voire même d'en créer un pour en faire une faction joignable, avec des quêtes et des avantages ainsi que la possibilité d'aborder des navires.
J'ai des idées concernant la compagnie de l'empire orientale, les horqueurs sanguinaires, des quêtes "navales" ainsi que plusieurs secrets qui pourraient se trouver sur une île, une île qui ne peut être trouvée que par ceux qui connaissent déjà son emplacement...
Ensuite, je viens vous demander de l'aide pour réaliser par moi-même (mais pas tout seul je l'espère) tout ceci car cette idée me tient très à cœur (j'ai déjà des idées de quêtes qui pourraient faire passer l'histoire principale pour une petite aventure vite finie.... comment ça je me vante ?... oui bon, peut-être un petit peu...). Je n'ai que très peu de connaissances dans le domaine du modding (toujours aucune idée de l'orthographe...) : je sais créer des dialogues simples, je sais me bricoler un PNJ (les "packages" me font peur, je comprends comment ça fonctionne mais c'est un sacré morcif' ce truc-là), je sais faire des intérieurs et des navmeshs (rudimentaires) [en parlant d'intérieur, je mets très, très, très...très longtemps à trouver un objet qui me convient pour le placer, est-ce qu'on s'habitue et qu'on trouve plus vite au fur et à mesure de l'expérience ?], j'ai beaucoup (tout en fait) à apprendre sur les scripts (tout du moins le langage car je connais grossièrement l'architecture du python et ça m'a l'air assez semblable). Donc j'aurais très certainement de (nombreuses) questions.
Bon, et bien je vous remercie d'avoir lu ce pavé, et j'espère ne pas avoir été chiant en parlant de moi.
Bien à vous,
Thril (alias belette-folle)
PS : je vous ai dit que je n'y connaissais rien dans les mods donc n'ayez pas peur de me décourager / de vous proposer de m'aider / de vous proposer de le faire à ma place (j'ai des infos pour vous si c'est le cas) / de m'apporter un jambon-beurre... ah non, je pense pouvoir me débrouiller pour ça...