[Idées pour la Confrérie] TOUTES mes idées pour la Confrérie

Toutes vos idées pour créer des mods.

Sondage : Seriez-vous tenté de modder une de mes idées ?

Oui
5
38%
Non
5
38%
Sans avis
3
23%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Neylann
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 127

[Idées pour la Confrérie] TOUTES mes idées pour la Confrérie

Message par Neylann »

Voilà, je suis TRÈS imaginatif, et quand Skyrim est sorti, j'ai eu plein d'idées ! Je n'aurais pas l'expérience pour les faire toutes, mais je vous offres mes idées et si certaines vous intéressent, je vous donne libre droit de les créer !

Je vais essayer de les lister en un poste que j'éditerai au fur et à mesure de l'évolution de mes idées !
(Les titres en anglais, c'est pour le style ! D'ailleurs, la traduction se fera du français à l'anglais :D ).
(Les "1.0" signifie que le mod n'a pas été modifié depuis son idée de départ).

Voici :

Nom : Shoulders in your Skyrim (1.0)

Description : Ce mod rajoute des épaulières dans Skyrim, ainsi que la possibilité de les forger. Ces épaulières seront aussi appliquées sur les créatures de Bordeciel et les gardes. Les épaulières sont cumulables avec les armures vanilla et/ou armures de mods. Beaucoup de mes idées sont compatibles avec ce mod). Chaque épaulière est disponible en chaque matériau vanilla (fer, acier, ébonite, etc.).


Nom : Hammer and steel : No limit ! (1.1, Ajout du système d'armure de cuir).

Description : Ce mod ravira TOUS les petits forgerons des contrées de Bordeciel. En effet, en plus d'améliorer de façon RP le système de forgeage, cela vous permet aussi de customiser vos armures ! Et oui ! Voici un schéma des plus de ce mod :

- Remplacement de la meule par l'enclume pour améliorer les armes, la meule sert désormais aux dagues et épées courtes.
- Améliore le système de forge, vous devrez alimenter la forge en charbon pour pouvoir forger vos items.
- Permet de choisir le modèle de votre armure avant la forge parmi plusieurs modèles (Capacités forge déblocables).
ex : L'armure daedrique avec le modèle de l'amure d'acier.
- Permet de forger des brassards et des artéfacts. Permet de faire des pioches et des haches de bûcheron.
- Améliore le système de la fonderie, pour fondre certains matériaux vous devrez atteindre un certain nombre de points en forge !
- Les armures de cuir/fourrure/peau se font à l'outil "Tannerie".


Nom : Epic Barbarian set ! (1.0) Compatible avec "Shoulders in your Skyrim (1.0)"

Description : Rajoute la possibilité de faire les sets suivant : (Du plus faible au plus résistant)

- Armure du Loup (fourrures) : Une armure avec un casque antique surmonté d'une tête de loup, deux épaulières surmontées d'une tête de loup, une cape de fourrure brune, et une armure de fourrure en peau de loup.

- Armure de l'Ours (fourrures) : Une armure avec un casque antique surmonté d'une tête d'ours, deux épaulières surmontées d'une tête d'ours, une cape de fourrure brun clair, et une armure de fourrure en peau d'ours.

- Armure du Smilodon (fourrures) : Une armure avec un casque d'acier surmonté d'une tête de smilodon, deux épaulières surmontées d'une têtes de smilodon, une cape de fourrure brune tachetée, et une armure de fourrure en peau de smilodon.

- Armure du Horqueur (Peau) : Une armure avec un casque d'acier orné avec des dents de horqueur, deux épaulières ornées de dents de horqueurs, une cape de peau grise, et une armure de peau de horqueur.

- Armure du Géant (fourrures) : Une armure composée de toutes les peaux d'animaux des glaces de Bordeciel, ornée de colliers de dents de Géant.

- Armure du Mammouth (fourrures) : Une armure avec un casque d'acier surmonté d'un crâne de mammouth, deux épaulières ornées de défenses de mammouth, une cape de fourrure brune foncée, et une armure de fourrure en peau de mammouth.

- Amure du Léviathan (draconique) : Une armure en écailles du Léviathan, la bête mythique hantant les mers du Nord de Bordeciel...


Nom : More magical power !! (1.0)

Description : Ajoute des sorts et des types de magie !

- Les arcanes
- La nature
- Le vaudou

Ajoute de nouveaux sortilèges pour plus de diversité !

- Météores (Fait pleuvoir des boules de feu autour de vous).
- Blizzard (Provoque un Blizzard).
- Thunderbird (Invoque un Oiseau-tonnerre pour vous aider).
- Vole-mana (vol du mana à la cible).
- Animation vaudou (Réanime les animaux morts autour de vous).

Augmente la résistance des créatures de Bordeciel et réduit la résistance pour certains types de magie.

Nom : Trader on the roads (1.0)

Description : Ajoute des marchands itinérants sur les grands chemins, ces marchands possèdent un chariot où ils conservent leurs richesses.
Ces marchands sont tuables par les bandits et vauriens, si vous vendez une arme à un de ces marchands, et que celui meurt et est pillé par des bandits, votre arme tombera entre leurs mains ! (L'effet papillon, pour ceux qui ne comprennent pas).

Suite... (Excusez-moi des fautes de grammaires et/ou de conjugaison...)
Modifié en dernier par Neylann le 20 juin 2015, 18:40, modifié 5 fois.
Raison : Édition incolore.
Image
"Vodhamin Wah Pah, Rok Ru Daar Sah Al Grik Daar Grohiik Bruniik Ru Keizaal..."
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6391

Re: [Idée pour la Confrérie] TOUTE mes idées pour la Confrér

Message par Alkage »

Le problème dans le sondage, c'est soit on aime TOUS soit on aime RIEN :/

Et en survolant les idées, un casque surmonté d'un crane de mamouth ? :surprise: Il aura intérêt à avoir la grosse tête le Dova ^^
Modifié en dernier par Alkage le 08 juil. 2012, 22:31, modifié 1 fois.
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: [Idée pour la Confrérie] TOUTE mes idées pour la Confrér

Message par Jurema »

Juste une question pour Epic Barbarian set !
Tu serai pas fan des chevaliers du Zodiaque ? :mrgreen:
Avatar du membre
Neylann
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 127

Re: [Idée pour la Confrérie] TOUTE mes idées pour la Confrér

Message par Neylann »

Ouaip... je change ça.

Chevaliers du Zodiaque ? Nop, connais pas trop...
Image
"Vodhamin Wah Pah, Rok Ru Daar Sah Al Grik Daar Grohiik Bruniik Ru Keizaal..."
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: [Idée pour la Confrérie] TOUTE mes idées pour la Confrér

Message par Jurema »

Ok, cours regarder ça
Avatar du membre
Neylann
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 127

Re: [Idée pour la Confrérie] TOUTE mes idées pour la Confrér

Message par Neylann »

Bof, j'aime pas de toute manière, mais c'est vrai que ça fait pas pensé à

L'armure du Phœnix, de la Licorne, du Pégase...

C'est pas volontaire !

Edit : Crâne de mammouth, bébé mammouth plutôt...
Image
"Vodhamin Wah Pah, Rok Ru Daar Sah Al Grik Daar Grohiik Bruniik Ru Keizaal..."
Avatar du membre
Neylann
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 127

Re: [Idée pour la Confrérie] TOUTE mes idées pour la Confrér

Message par Neylann »

Vous en dites quoi alors ? :D
Image
"Vodhamin Wah Pah, Rok Ru Daar Sah Al Grik Daar Grohiik Bruniik Ru Keizaal..."
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [Idée pour la Confrérie] TOUTE mes idées pour la Confrér

Message par Gerauld »

N'aimant pas les sondages, ne m'en veux pas de ne pas y répondre.
Concernant l'effet papillon, Sagittarius est en train de finaliser un mod du même nom faisant sensiblement la même chose.
Concernant les épaulières, j'ai déjà quelques modèles qui sont prêts et qui seront dans mon prochain mod...(Celui qui est en test actuellement). Ce sont des épaulières de cuir et de fer. Il y aura quelques autres dont les modèles sont déjà faits aussi mais pas encore intégrées dans le mod. Elles utilisent le slot 45 pour ceux qui voudraient en faire d'autres et être compatibles avec les ajouts de SEI...
Faire de nouvelles armures ou même des objets portés demande un travail énorme sans aucune mesure avec la fabrication d'une arme. Il y a bien plus de choses à faire.
A moins de t'y mettre et de le faire toi même, il est peu probable qu'un autre le fasse. Non à cause de l'idée mais parce que chaque moddeur fait ça sur son temps libre et s'occupe de ses projets en priorité. Une armure, ça prend énormément de temps à faire.
Bien que détestant à la base jouer avec la 3D (je préfère les scripts), il m'a fallu environ 2 mois pour apprivoiser Blender et Nifskope (il y a des tutos sympas sur le net) et faire des modèles issus des modèles vanilla sans trop de problèmes maintenant. Je commence d'ailleurs à bien aimer jouer avec Blender et Nifskope, ce qui n'était pas gagné.
Ce n'est donc ni impossible, ni insurmontable.
L'avantage de Nifskope et Blender : c'est gratuit donc, si ça ne te plait pas, ça ne te coûte rien. Je te conseille Blender 2.49b, les scripts pour importer les nifs et la dernière version de nifskope.
Tout cela se trouve facilement en cherchant dans les tutos 3D du Wiwiki (un wiki tenu par le site Wiwiland).
En gros, 99.9% des idées de mods nécessitant un énorme travail ne sont pas reprises par les moddeurs car il faut du temps et laisser de côté ses propres projets. Je ne dis pas ça pour te décourager mais surtout pour te motiver à commencer à apprivoiser les outils car, si tu veux que ton idée prenne forme, il faut bien souvent le faire de toi-même. Il y a des sous-forums où demander de l'aide si tu es bloqué. Les moddeurs te répondront et t'aideront.

EDIT : un petit truc : je suis loin d'être parfait en orthographe (j'essaie pourtant de m'améliorer et d'éviter les bleus) mais pourrais-tu éditer le titre du topic en ajoutant un S à "TOUTE" STP? Le fait que ce soit en majuscule fait ressortir la faute... D'ailleur le "idée" entre crochets mériterait aussi un "s"...
Le Cubain
Confrère
Messages : 20

Re: [Idées pour la Confrérie] TOUTES mes idées pour la Confr

Message par Le Cubain »

Je veut vient t'aider dans la 3D si tu veux mais je m'engage pas plus que ça!
Avatar du membre
Darkpentagrams
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 332

Re: [Idées pour la Confrérie] TOUTES mes idées pour la Confr

Message par Darkpentagrams »

Alkage a écrit :Le problème dans le sondage, c'est soit on aime TOUS soit on aime RIEN :/

Et en survolant les idées, un casque surmonté d'un crane de mamouth ? :surprise: Il aura intérêt à avoir la grosse tête le Dova ^^
C'est surement pour Odahviing :tomates:
Image

"La mort n'est pas un salut s'est un jugement"-Hadès
Répondre

Retourner vers « Idées »