[Projet]Nouvelle campagne: L'aetherius.

Toutes vos idées pour créer des mods.
Lunatick-Rider
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [Projet]Nouvelle campagne: L'aetherius.

Message par Lunatick-Rider »

Une quête annexe dans Skyrim montre qu'ils sont allés dans un autre plan "où on aurait besoin d'eux".

On n'en sait pas plus.
Modifié en dernier par Lunatick-Rider le 20 juin 2015, 18:31, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

D'après ce que j'ai compris en jouant à Morrowind, l'erreur qui s'est glissé dans les calculs des Dwemer c'est qu'ils étaient fondamentalement athées. En voulant créer le Numidium - ce dieu golem- grâce au coeur de Lorkhan, ils se sont bel et bien élevé mais vers quoi ? Ils ne croyaient en rien et bien ils sont allés nul part !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Lunatick-Rider
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Je vois que le scénario de ce mod ne va(s) pas cesser de changer.

Quoi qu'il en soit, je ne cèderai(t) pas sur un point : le passage dans l'île psijique, on a(s) déjà un artworker qui bosse dessus, ce n'est pas pour lâcher.

Maintenant, je pense qu'il faut réfléchir au système de recherche, que rechercher, comment, où, et surtout comment faire en sorte que les PNJs ne spoilent pas tout.
Bibool
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Bibool »

:top:
Le passage sur l'ile PSJJJ est une bonne idée, mais pour rester cohérent avec leur philosophie je les verrais plus intervenir pour emprisonner celui qui veut utiliser un portail que pour lui filer un coup de main... Tout dépend s'il s'agit de l'ile sur le plan de Nirn ou de l'ile sur leur plan de secours : dans le premier cas il serait difficile d'y pénétrer sans leur consentement, dans le deuxième cas tu pourrais y déboucher "par hasard" même s'il semble difficile de les surprendre..
Voilà en vrac 3 petites idées :
Sur Nirn :
- 1 : la prison. Ils essayent d'empecher l'ouverture d'un portail donc il t'emprisonne pour pas que tu fasse de bêtise avec l'energie divine.
- 2 : le vol. Pour utiliser ton portail tu dois récupérer l'oeil de Magnus qu'ils ont gentiement chouraver sous tes yeux la dernière fois.
- 3 : le méchant PSJJJ : le rois des vers était un PSJJ. Partons du principe qu'il existe un PSJJJ mégalomane qui veut côtoyer Talos et sa bande.
Sur le plan PSJJJ :
- 1 : erreur de calcul ou intervention PSJJJ : tu pensais pouvoir partir sur aetheria, ben non, en fait le copain mage s'est planté à la 0,00001 près et du coup vous atterrissez sur le plan PSJJJ
- 2 : arrivée sur Aetheria : les PSJJJ ont bâtis leur plan sur Aetheria et là c'est la rencontre trop sympa avec Talos et ses copains PSJJJ,
- 3 : l'étape de passage : le plan PSJJJ est une étape intermédiaire et nécessaire pour pénétrer en Aetheria..

Bon, après tout est possible aussi, tu peux faire de gentil PSJJJ qui veulent te remercier pour l'oeil de Magnus et qui t'offre la puissance nécessaire pour ouvrir le portail. Mais personnellement je pencherait pour un scenario du type NIRN 1+2+3, on t'enferme, tu t'echappe aidé du méchant PSJJJ, et t'en profite pour chipper l'oeil de magnus. :diable:

EDIT : @Malhuin : C'est vrai que dans l'ensemble ils sont assez amorphe... quand ils ne se suicident pas à cause d'un décision à prendre. Du coup tu pourrais leur voler l'oeil sous le nez ils bougeraient même pas le petit doigt...
Modifié en dernier par Bibool le 21 févr. 2012, 00:23, modifié 2 fois.
Il était chiant, mais c'était notre ami !
Ah non, c'était pas mon ami, mais c'est vrai, il était chiant !
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Bien vu ;) Effectivement, je ne vois pas les psijiques aider quelqu'un à se rendre sur un autre plan. Ni d'ailleurs leur mettre des bâtons dans les roues, d'habitude ils n’interviennent pas.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Lunatick-Rider
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Ce serait, je pense, la 3e idée de l'île dans un autre plan.

Aetherius est un plan "éloigné", en théorie (ou du moins, selon moi: preuve, Magnus laisse le soleil en guise de portail, je n'ai jamais vu(e) un Daedra(s) créer un astre en s'en allant). Pour pouvoir y aller depuis le portail de Sovngarde, il lui faut un bon petit coup de boost, donc en gros, une forte source d'énergie.
Pour le PJ, l’Œil de Magnus fera l'affaire.
Je vois bien le PJ arriver, en tant que diplomate ; après un tour de l'île, il est invité par le chef des Psijiques, lui explique son idée, qui est catégoriquement refusée.
Le chef psijique invite donc le PJ à rester un peu sur l'île, ou il y aura(s) quelques quêtes secondaires, avant de trouver un moyen de kawat l'Œil et de filer presto.
Ensuite, Aetherius, tout ça.
Puis on retourne sur l'île rendre l'Œil, histoire d'éviter que les Thalmors essayent de détruire le monde une seconde fois.
Lunatick-Rider
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Bon, j'ai un petit plan de scénario qui se dessine dans ma tête.

En théorie, avec ce dernier, on pourra(s) retourner sur l'île psijique.

Le scénario sera en trois parties :
Recherche en Bordeciel
Île des Psijiques
Aetherius

Et la troisième sera longue, celles d'avant aussi, mais moins.
L'Aetherius sera plein de quêtes secondaires, avec au mi(l)lieu une grosse quête principale !
Lunatick-Rider
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

petit up pour dire que je recherche toujours des personnes motivés :D
Brockway
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Brockway »

Bonjour, le 1er post est-il toujours à jour ?
J'aprend actuellement plus ou moins toutes les facettes du Creation Kit, je sais (actuellement) mapper (basiquement pour le moment) et créer les données de navigation pour les mobs (navmesh et comportements).

Edit: Sais aussi optimiser les maps afin d'en réduire l'impact sur les performances.
Répondre

Retourner vers « Idées »