[Idée et projet]Mod survival dans Skyrim

Toutes vos idées pour créer des mods.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Re: [Idée et projet]Mod survival dans Skyrim

Message par Bran ar Kamalar »

beeratwork a écrit :
Bran ar Kamalar a écrit :c'est amusant ton idée car ça correspond exactement à la version Allods dont j'ai mis la vidéo.
:?: Je jure sur l'honneur ne pas avoir encore regardé la vidéo, donc je vais vérifier de ce pas.

Edit : Je viens de regarder la vidéo, et pour l'idée d'utiliser une ruine dwemer on pourrait éventuellement faire le rapprochement, mais pour le reste, la rencontre avec le démon, collecter des âmes, etc, ça n'existe pas dans la vidéo. Peut-être dans Allods, mais vu que je n'y joue pas... Donc je ne laisserai pas sous-entendre que je me suis inspiré d'autre chose que mes idées.
Justement c'est cela qui était amusant, car justement on ne vois pas dans la vidéo...

voilà un extrait de la description de ce lieu : (Tep est un démon)

"Tep construisit le Mausolée des étincelles pour en faire son laboratoire. Dans ce lieu glauque à souhait, il s'adonna à des expériences effroyables sur les âmes qu'il avait capturées. Puis il se lassa de ce jeu cruel et alla perpétrer d'autres atrocités ailleurs. Mais les âmes, elles, restèrent à jamais prisonnières du Mausolée. Le mystérieux Réalisateur, Nihaz pour les intimes, a décidé d'ouvrir cette chambre de tortures pour en faire une arène où mettre à l'épreuve les meilleurs combattants de Sarnaut. Les plus courageux à s'aventurer dans ce lieu devront faire face à des vagues de créatures et en ressortir triomphants ou mordre la poussière. Et puisque le nombre de victimes de Tep ayant réussi à échapper de ce Mausolée se compte sur les doigts d'une main, la clé de votre survie résidera dans ce que Tep a laissé derrière lui.
[...]
Alors, quelles sont les épreuves qui vous attendent dans ce lieu inquiétant ? Une horde d'ennemis tous aussi différents les uns que les autres vous feront repousser vos limites. Mais heureusement pour vous, Tep a programmé le Mausolée de manière à ce que les monstres vous attaquent par vagues. Vous pourrez décider de l'arrivée de chacune des quatre premières vagues, les suivantes seront par contre aléatoires, donc ne partez pas regarder une vidéo amusante d'un Gibberling en ligne, car votre chef de groupe vous en voudra très certainement à votre retour ! Afin de commencer les épreuves et de lancer les premières vagues, vous devrez vous placer à côté du mécanisme de Tep planté au sol au centre de la salle et choisir l'une des options possibles : commencer le test ou quitter le Mausolée (inutile de dire que Nihaz ne sera nullement impressionné par cette décision). Une fois que vous aurez activé le monolithe, le combat commencera !

Les créatures que Tep a choisi pour torturer ses victimes sont aussi impressionnantes que vous pouvez l'imaginer, et nous avons pu réaliser l'étendue de la cruauté de Tep avec cette sélection de monstres qu'il a utilisé pour ses expériences. Ne vous attendez pas à une promenade dans le parc, car vous retrouverez le chef des minotaures, Bodrush, Nairia, Zzic'Gazz, un essaim de Mineurs et d'Elémentalistes montagnards, et une légion de Guerriers sans âme qui ne laisseront aucun répit à votre groupe, au risque de perdre vos moyens et de rejoindre les nuées d'âmes de Tep si vous n'êtes pas assez vigilants !"

Lien vers l'article complet avec image : Forum Allods online

Sinon pour en revenir au sujet...

Effectivement un mod avec juste des vagues sans aucun background, ni histoire, ni quêtes, etc... absolument aucun intérêt sinon celui de fabriquer un gros bill argenté en quelques heures.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Spartaqui »

Concernant ton mod, et pour enrichir un peu le post que j'ai fait précédemment je pense qu'il faut se poser les bonnes questions.

Pour ce qui ce qui est de l'intégration, le plus logique reste une arène (libre a toi de définir l'histoire de l'arène, l'oeuvre d'un démon, le caprice d'un maniaque bouré au as, une arène secrète et illégale... y'a plein de choix)

Au niveau du joueur et de son histoire il y a des choses à établir aussi.Pourquoi fait il ça ? Problème d'argent, quête de gloire, envie d'impressioner un(e) dame(homme), parie d'ivrogne ?

Qu'est ce que ça lui apporte ? Quel impact sur le jeu ?
Finit-il par avoir un groupi fanatique(je l'avais surnommée pascal dans oblivion) ? Gagne-t-il reconnaissance social ? Richesse?

Qu'est ce qui a déjà était fait ? Qu'en récupérer ?

Regardons Oblivion, il y a des choses bonne à prendre. Par exemple la possibilité de monter en grade, le fait de ne pouvoir utiliser seulement des armures d'arène et ne pas pouvoir depouiller les autres combattants après combat.

Autres inspiration les films de gladiateur, autres jeux ou livres/ BD

Propositions personelles

Tu dit gagner 100 septims après chaque combats... c'est compréhensible mais un peu facile je trouve, je pencherais plus pour un système de parie. Le joueur ne gagne de l'or que si il parie sur lui.
De toute façon ce n'est pas binaire le joueur gagnera forcément le combat. Si il échoue il meurt et reprend sa sauvegarde et recommence jusqu'à gagner donc en finalité le joueur est toujours gagnant. Le simple fait de miser sur lui ajoute une implication du joueur, presque une histoire à son personnage; Tu me suis ?

Pourquoi pas imaginer une serie d'armures avec malus ou bonus pour pimenter tout ça ? Par exemple une armure qui empêche d'utiliser n'importe quel sort de soin, ou une autre qui enlève de la vie petit à petit (combat rapide^^).

Bon je pense que ce que je dis, va se heurter à ce que tu avais en tête pour ton mod. Il ce peut même que tu trouve mes propositions ridicules, mais je pense que si tu veux faire un mod un tant soi peu intéressant; il faut faire un petit peu de recherche préparatoire, et un fond d'histoire.
Tiber Septim
Confrère

Message par Tiber Septim »

Je trouve tes propositions cools mais il faudrait faire des combats avec des gars et des monstres plus fort que ceux d'olivion

Mais sinon on pourrait créer un monde hors de la map qui n'a rien a voir avec l'idée mais bon
Voici l'histoire :

Un jour vous vous réveillez avec u rêve dans la tête, des gens vous appellent dans votre sommeil, ils vous disent de venir dans leur monde par la porte caché dans par exemple Blancherive, une fois la porte traversé vous arrivez dans un mode dévasté avec quelques camps de survivants par ci par là, vous arrivez dans la ville principale et là un vieil homme vous dit d'allez dans un donjon récupérer un artefact quand on donne l'artenfact au vieux ça prépare un dialogue où le vieux dit : " des monstres attaquent protégez vous" et là une vague commence a la fin il vous dira d'aller chercher un autre artefact puis une vague commencera et ça a 4 reprises car il y a 4 artefacts, une fois rassemblé allez devant le sportes noires et affrontez l'armée du seigneur des ténèbres avec quelques survivants vous affronterez son armée et progresserez a travers des murailles une fois devant lui tuez le puis mettez les 3 artefacts dans un truc puis c'est fini et vous devenez sauveur de cette contrée avec une armure légendaire, une bénédiction ,etc...
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Spartaqui »

Ou encore plus simplement, Considérons skyrim comme un état plutôt moyenâgeux. Les guerres territoriales et épiques ne sont pas rare.
On peut imaginer deux petits baron,duc ou autre, qui se font toujours la gueguerre pour le territoire.
Tu te fais un petit village ou un petit fort sympa, avec deux trois paysans et une milice, le dit baron.
Tu va voir le baron et ça enclenche un dialogue où il t'implore de l'aider; tu acceptes et bam ça enclenche des vagues d'assauts de l'autre baron. Imagines que tu puisse recommencer toutes les semaines.

En plus tu peux imaginer que tu peux faire les deux villages, ainsi tu choisis ton camp, tu peux trahir l'un ou l'autre. tu peux imaginer une foule de quête pour amélioré les équipements ou les armée de l'un ou l'autre (pourquoi pas faire des don d'argent), et même prendre la place d'un des baron et partir en guerre contre l'autre encore et toujours.

Bon c'est simpliste mais tu as une bonne base quoi. Parce que encore une fois un village perdu dans un autre plan ou dans l'Oblivion je trouve que c'est se prendre la tête pour pas grand chose.

Après c'est toi le chef, c'est ton mod et ce ne sont que de vulgaires propositions. Mais si je me place en tant que consommateur, ce serait ce genre de chose que j'attends d'un mod comme cela
Tiber Septim
Confrère

Bonjour tu as des idées de génies toi , si on pourrait faire ça plus un système d'arène ce serait cool

PS pourquoi tu continue plus Royaume Tsaesci

Par contre je ne sais pas comment faire ce mod car je suis débutant vois tu donc si rtu pourrais me donner un coup de main ou me dire les manip a faire je t'en remercie
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Spartaqui »

Je bosse encore sur le royaume tsaesci. Juste en ce moment mon ordinateur est en réparation. Donc c'est assez dure de bosser sur un smartphone. Sinon pour t'aider... Le mieux c'est de se jeter à l'eau de regarder les tutos et d'essayer.

Cela dit a l'heure actuelle tu ne peux pas Faire grand chose sans le creation kit.
Si tu as oblivion je te conseille de te faire un peu la main dessus. Il y aura sans doute beaucoup de similitude dans le fonctionnement.
Et également tu peux travailler sur le scenar et lister tout ce que tu envisage. Tu peux te permettre de bien lécher ton BG. Il n'en sera que plus simple pour attaquer.
Tiber Septim
Confrère

Bien lecher ton BG : traduction ?

Ouais par contre j'ai plein d'idée mais je ne sais pas comment faire les quêtes et déclencher une vague pile au moment où le dialogues sera fini

PS as tu un lien pour les tutos
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Bien lêcher ton BG = Peaufiner ton Background, le fond de ton mod en quelque sorte. ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Tiber Septim
Confrère

Ok j'ai compris

PS j’adore ton avatar, mais fais gaffe je suis très gourmand de MM'S
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Hors-sujet
Cela serait-il une menace ? Attention, parce qu'une armée de M&Ms, ça peut faire mal, très mal... Surtout si il sont tous aussi sadiques que moi ! :diable:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Répondre

Retourner vers « Idées »