[Idée] Implication des Guildes dans la Guerre
-
- Confrère
Re: [Idée] Implication des Guildes dans la Guerre
Très bonne idée...par contre il y a juste un point qui me pose problème...Les compagnons vivent dans une ville qui est sous contrôle impérial. Ce ne serait pas un très bon calcul pour eux de se battre au côté des sombrages alors que leur Q.G. est chez les impériaux....
Sinon pour ce qui est de l'équipement de l'armé, il me semble qu'un acolyte n'utilise pas les potions que tu lui donne (à vérifier...), si c'est pareil pour les autres personnages ça peut rendre les choses inutiles....
EDIT : Ah oui aussi, le barde de bataille?? c'est pas pacifique les bardes?
Sinon pour ce qui est de l'équipement de l'armé, il me semble qu'un acolyte n'utilise pas les potions que tu lui donne (à vérifier...), si c'est pareil pour les autres personnages ça peut rendre les choses inutiles....
EDIT : Ah oui aussi, le barde de bataille?? c'est pas pacifique les bardes?
-
- Confrère
Le "véritable" soucis concernant les guildes, c'est qu'elles ne sont véritablement engagés dans aucuns camps (les membres disent eux mêmes qu'ils s'en fichent de la guerre, dans la majorité des cas).
L'intervention de certaines peuvent s'expliquaient si le PJ est un membre important, mais dans d'autres cas, c'est plus discutable. (Exemple, les Compagnons....eux-aussi se fichent de la guerre, de la politique, tant qu'on les payes. Et étant donné qu'ils n'ont pas de "chef"... Certe, les Grisestoisons font partis des Compagnons en les aidant, mais ça ne veut pas dire que les Compagnons sont en conséquence des pro-Sombrages)
Si j'imagine sans le moindre soucis les guildes donner un coup de main au joueur pour les services qu'il a rendut, je les imagine mal aider complètement un camp, même si c'est celui du joueur(il y aurait forcément des gens contre à l'intérieur de la guilde...mais je pars un peu loin
)
En dehors de ces détails (de mon point de vue), l'idée est extrêment intéressante.
L'intervention de certaines peuvent s'expliquaient si le PJ est un membre important, mais dans d'autres cas, c'est plus discutable. (Exemple, les Compagnons....eux-aussi se fichent de la guerre, de la politique, tant qu'on les payes. Et étant donné qu'ils n'ont pas de "chef"... Certe, les Grisestoisons font partis des Compagnons en les aidant, mais ça ne veut pas dire que les Compagnons sont en conséquence des pro-Sombrages)
Si j'imagine sans le moindre soucis les guildes donner un coup de main au joueur pour les services qu'il a rendut, je les imagine mal aider complètement un camp, même si c'est celui du joueur(il y aurait forcément des gens contre à l'intérieur de la guilde...mais je pars un peu loin

En dehors de ces détails (de mon point de vue), l'idée est extrêment intéressante.

C'est vrai que la plupart, sinon toutes les guildes se moquent et ne veulent pas approcher la politique.GermiPingouin a écrit :Le "véritable" soucis concernant les guildes, c'est qu'elles ne sont véritablement engagés dans aucuns camps (les membres disent eux mêmes qu'ils s'en fichent de la guerre, dans la majorité des cas).
Si j'imagine sans le moindre soucis les guildes donner un coup de main au joueur pour les services qu'il a rendut, je les imagine mal aider complètement un camp, même si c'est celui du joueur(il y aurait forcément des gens contre à l'intérieur de la guilde...mais je pars un peu loin)
Mais en fait, c'est une fois devenu Main de la Confrérie Noire, Maître de la Guilde des Voleurs, Archimage et Héraut des Compagnons que j'me suis demandé : "Oh les gars, ça vous dit pas j'vous ordonne de m'aider ? j'suis votre chef nan ?! On a besoin de bras eh oh !"
Bon les compapgnons n'ont pas de chef, et on ne peut pas devenir Chef des Bardes (je compte intégrer la quête pour être Maître Barde, ça n'est pas le chef mais une sorte de barde reconnu), Mais je pensais qu'être Héraut suffirait à les influencer.
Je retiens néanmoins tes suggestions.
Pour plus de réalisme, je pourrais rajouter quelques détails. Certains PNJs devront être convaincus par éloquence ou une quête.
Le mien les utilise, des potions non "craftées" en tout cas.harry_cover a écrit :Sinon pour ce qui est de l'équipement de l'armé, il me semble qu'un acolyte n'utilise pas les potions que tu lui donne (à vérifier...), si c'est pareil pour les autres personnages ça peut rendre les choses inutiles....
Je n'ai jamais testé si les poisons marchaient d'ailleurs.
Jon Guerrier-Né un jour m'a dit : "Nous les nordiques avons une vocation de Poètes Guerriers". quelque chose comme çaharry_cover a écrit : EDIT : Ah oui aussi, le barde de bataille?? c'est pas pacifique les bardes?

Le barde ne sera là que pour donner des "buff" à travers son chant. Et le scalde par sa musique et son étendard.
Théoriquement, ils resteraient immobiles et ne prendraient pas part au combat.

Patience my love, patience my precious...
Le rôle d'un barde est double. D'une part, il joue voir même crée des chansons héroïques. De l'autre il est sensé jouer au combat pour motiver les troupes. C'est également au barde que l'on confie les négociations avant bataille. Un autre rôle du barde est l'exhortation. Avant le combat, le barde appelle les guerriers à ce battre dans un discours sensés les motiver.
Quand à être guerrier, Taliesin (le plus grand des bardes celtes) disait de lui : (...) J'ai été une épée dans l'étreinte des mains, j'ai été bouclier dans la bataille (...) J'ai été le héros des prairies sanglantes, au milieu de cent chef. Rouge est la pierre de ma ceinture et mon bouclier est bordé d'or...
Quand à être guerrier, Taliesin (le plus grand des bardes celtes) disait de lui : (...) J'ai été une épée dans l'étreinte des mains, j'ai été bouclier dans la bataille (...) J'ai été le héros des prairies sanglantes, au milieu de cent chef. Rouge est la pierre de ma ceinture et mon bouclier est bordé d'or...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.

Merci 

L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Au fait, je me proposes pour la rédaction des textes, je possèdes une aide de jeu pour D&D2 pour la campagne vicking, qui s'appelle "L'esprit des Scaldes" ou comment rédiger un texte pour qu'il parraisse écrit par un scalde (barde) scandinave. En particulier l'utilisation des kenning, ces allusions permettent de désigner un objet sans le nommer.
Exemples :
- l'eau de l'épée = le sang
-l'épine des cadavres = l'épée
On peut les mixer
- l'eau de l'épine des cadavres = le sang
Les kennings sont chez les vikings la marque de l'instruction, on ne peut pas demander à quelqu'un de se répéter sans passer pour un parfait crétin.
Il y a aussi le style. Les Scaldes écrivent (enfin apprennent par coeur généralement) en prose les récits historiques mais dans un style concis dont la retenue n'est pas exempte d'une certaine ironie. Le ton reste précis et détaché de manière à raconter les choses les plus incroyables avec le même détachement que si on racontait par le menu la journée d'une ménagère.
exemple : " Ils surgirent dans leurs longs vaisseaux. Débarquèrent sans y être invités et menèrent si grand tapage à violer et à brûler le village que les dieux irrités par le bruit finirent par les maudire. Aucun ne connu plus jamais le repos et leurs navires fantômes errent à jamais sur les eaux du Grand Fjord. On peut encore les y rencontrer. Après leur mort leur caractère ne s'améliora pas".
Ne jamais oublier l'humour. Les Nordiques ont un humour particulier. Lire une saga est souvent très divertissant. Dans la "saga de Njall", Gunnar voit un éclaireur ennemi monter sur son toit. Il saisit sa hallebarde et l'en transperce. A l'agonie, l'espion rampe jusqu'à son commanditaire.
- Alors il est chez lui ?
- Voyez vous mêmes, tout ce que je sais c'est que sa hallebarde y est.
Le mélange Kenning + narration ironique + humour noir donne cet esprit des scaldes qui rend les sagas nordiques si truculentes.
Exemples :
- l'eau de l'épée = le sang
-l'épine des cadavres = l'épée
On peut les mixer
- l'eau de l'épine des cadavres = le sang
Les kennings sont chez les vikings la marque de l'instruction, on ne peut pas demander à quelqu'un de se répéter sans passer pour un parfait crétin.
Il y a aussi le style. Les Scaldes écrivent (enfin apprennent par coeur généralement) en prose les récits historiques mais dans un style concis dont la retenue n'est pas exempte d'une certaine ironie. Le ton reste précis et détaché de manière à raconter les choses les plus incroyables avec le même détachement que si on racontait par le menu la journée d'une ménagère.
exemple : " Ils surgirent dans leurs longs vaisseaux. Débarquèrent sans y être invités et menèrent si grand tapage à violer et à brûler le village que les dieux irrités par le bruit finirent par les maudire. Aucun ne connu plus jamais le repos et leurs navires fantômes errent à jamais sur les eaux du Grand Fjord. On peut encore les y rencontrer. Après leur mort leur caractère ne s'améliora pas".
Ne jamais oublier l'humour. Les Nordiques ont un humour particulier. Lire une saga est souvent très divertissant. Dans la "saga de Njall", Gunnar voit un éclaireur ennemi monter sur son toit. Il saisit sa hallebarde et l'en transperce. A l'agonie, l'espion rampe jusqu'à son commanditaire.
- Alors il est chez lui ?
- Voyez vous mêmes, tout ce que je sais c'est que sa hallebarde y est.
Le mélange Kenning + narration ironique + humour noir donne cet esprit des scaldes qui rend les sagas nordiques si truculentes.
Comme la dit GermiPingouin pour les compagnons c'est problématique...
Que tu soit ou non leur Héraut sache le
Il y a même un livre qui explique qu'un jour ils ont décidé qu'il serait définitivement proscrit pour les compagnons de prendre part au guerres, c'est l'un des fondement de leur guilde tout comme l'honneur et la gloire.
Niveau Background il est impossible de les faire prendre partie, a part si tu pense ajouter un mini quête en plusieurs partie qui consisterait a démontrer des raison valable pour qu'ils s'y résignent
Avec une chance d'échouer bien sur.
Que tu soit ou non leur Héraut sache le

Il y a même un livre qui explique qu'un jour ils ont décidé qu'il serait définitivement proscrit pour les compagnons de prendre part au guerres, c'est l'un des fondement de leur guilde tout comme l'honneur et la gloire.
Niveau Background il est impossible de les faire prendre partie, a part si tu pense ajouter un mini quête en plusieurs partie qui consisterait a démontrer des raison valable pour qu'ils s'y résignent

Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Chaussure qui cours.
@Maxion
Je cherche effectivement un moyen de rendre crédible l'entrée des Compagnons dans la Guerre.
Je suis en train d'écrire le déroulement des quêtes (seulement les étapes pour l'instant).
Pour les Compagnons, le Cercle doit être d'accord.
Les pré-requis sont : Héraut des Compagnons, Camp choisi, Blancherive prise
(avant que Blancherive ne soit prise, vous aurez accès au dialogue mais les Compagnons refuseront)
Ça reste léger et peut-être encore trop facile, diront certains
.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !
@malhuin
Pour la rédaction je ne dis jamais non. Même si je préfère d'abord établir une sorte de "plan des quêtes" pour bien suivre la trace.
Tu es tout à fait le bienvenue en tout cas quant à la rédaction des quêtes côtés Barde (vu que tu as l'air érudit en la matière). Comme dis précédemment dans mes posts, je cherche à faire une quête pour devenir une sorte de Maître Barde (ce nom n'est peut-être pas bien choisi d'ailleurs), pour que ça soit un peu plus crédible qu'on fasse entrer l'Académie dans la Guerre.
Je cherche effectivement un moyen de rendre crédible l'entrée des Compagnons dans la Guerre.
Je suis en train d'écrire le déroulement des quêtes (seulement les étapes pour l'instant).
Pour les Compagnons, le Cercle doit être d'accord.
Les pré-requis sont : Héraut des Compagnons, Camp choisi, Blancherive prise
(avant que Blancherive ne soit prise, vous aurez accès au dialogue mais les Compagnons refuseront)
► Afficher le texte

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !
@malhuin
Pour la rédaction je ne dis jamais non. Même si je préfère d'abord établir une sorte de "plan des quêtes" pour bien suivre la trace.
Tu es tout à fait le bienvenue en tout cas quant à la rédaction des quêtes côtés Barde (vu que tu as l'air érudit en la matière). Comme dis précédemment dans mes posts, je cherche à faire une quête pour devenir une sorte de Maître Barde (ce nom n'est peut-être pas bien choisi d'ailleurs), pour que ça soit un peu plus crédible qu'on fasse entrer l'Académie dans la Guerre.
Modifié en dernier par Sboub le 18 janv. 2012, 14:46, modifié 5 fois.

Patience my love, patience my precious...
Pour les mercenaire avec Aela c'est du léger... Les gars pourrait crier que c'est nous qui les avons engager et perdre toute crédibilité
Mais pour le reste ouais c'est pas mal 

Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Chaussure qui cours.