Bonjour tout le monde,
je viens ici pour vous présenter une petite idée de mod, pas vraiment original mais qui pourrait plaire aux fans de rp. En effet la première chose qu'on remarque sur skyrim, c'est qu'il est quand même pas mal simplifié (du moins par rapport à Morrowind, n'ayant que très peu joué à Oblivion je n'affirmerait rien quant à ce dernier).
Que ce soit les armes ou les armures, les seuls caractéristiques disponibles sont: les dégâts (infligés ou encaissés), le poids et la valeur. Exit l'état de l'objet qui obligeait à toujours garder un œil dessus sous peine de terminer un donjon avec une armure inutilisable. C'est bien dommage car les armes et armures sont maintenant indestructibles.
Alors voilà ce que je propose:
Pour chaque armes et armure, on rajoute une sorte de caractéristique appelée "État" (valeur qui varie suivant l'objet). Lorsque cette caractéristique diminue, les dégâts (encaissés ou infligés) diminuent eux aussi : par exemple, si la valeur "État" à été réduite de moitié, alors les dégâts diminuent de 10%; si la valeur "État" à été réduite de 75%, alors l'objet perd 20% de dégâts (ces valeurs pourront être ajustées, c'est juste pour l'exemple), et ainsi de suite jusqu’à ce que la valeur "État" ait diminuée de 100%, alors l'objet devient inutilisable.
Outre le fait d'accentuer la dimension rp, ça permettrait aussi de rajouter une fonctionnalité de la forge, la réparation : faite par le forgeron pour un prix de plus en plus cher suivant les réparations à effectuer, ou par le joueur via la forge (uniquement si le joueur dispose d'un marteau de forgeron).
Personnellement je ne m'y connait pas assez en modding pour le créer, c'est pourquoi je post mon idée ici, des fois que ça plaise à quelqu'un. Si vous êtes intéressé par cette idée, faites le moi savoir. Si vous avez des questions ou des suggestions n'hésitez pas.
Je tiens aussi à rajouter que si ce mod, ou cette idée, a déjà été proposé(e), je m'en excuse. J'ai fait une recherche sur le nexus et sur le forum et je n'ai rien vu s'en approchant.
Je vous remercie d'avoir lu ce message,
salut
[idée] Etat des objets
Re: [idée] Etat des objets
Pour ! 
Par contre si je devait me lancer pour essayer de faire sa j'attendrais la sortie du Construction Kit

Par contre si je devait me lancer pour essayer de faire sa j'attendrais la sortie du Construction Kit

Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Chaussure qui cours.
J'allais justement éditer mon premier message pour dire qu'il faudrait peut être attendre le construction kit^^
Mais au moins ça nous laisse le temps de réunir des idées.
Mais au moins ça nous laisse le temps de réunir des idées.
Je suis d'accord avec Maxion et Arik à propos du TESC mais c'est du moins une excellente idée que de vouloir remettre au goût du jour (et du joueur) la dégradation d'items.
Encore un mod qui me conviendrait. Vivement le Tesc
Dans l'ombre je me tapis,pour que tu meures sans un cri.