Villages Falmer

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Chafoux
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Re: Villages Falmer

Message par Chafoux »

Merci à tous pour vos commentaires !
Wait and see , comme on dit ...

Longue vie aux Dwemers & Elfes des neige ;)

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malhuin
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Re: Villages Falmer

Message par malhuin »

Grimm a écrit :
Les Dwemer ont disparu il y a 3500 ans ! Ah bon, alors pourquoi j'en ai rencontré un dans le pestarium de Morrowind ?

Les Ayleid ont disparu ! Alors pourquoi le livre "Les Elfes Sauvages" en parle comme d'une race qui vivrait dans la solitude des forêts, fuyant les hommes ?
==> Je ne possède pas morrowind ( :triste: ) et je ne peux donc contre-argumenter ici si ce n'est que je suppose que ces apparitions sont plus ou moins justifiées (pour la deuxième tu dis toi même que c'est un livre et donc pas forcément une source sûre de la présence des Ayleïds dans les forêts.)
La survivance des Ayleids en tant que nation est attestée jusqu'à la mort du dernier roi des ayleids, des siècles après la naissance de l'empire. L'existence d'Ayleids vivants est attestée au moins jusqu'à la fin de l'ère deuxième, c'est à dire 600 ans avant l'époque de Skyrim et plusieurs millier d'années après la chute de la Tour de l'Or Blanc. Comme tous les livres d'histoire ne parlent que de personnage importants pour ceux qui les rédigent et que les livres d'histoire impériaux ne parlent que de l'Empire, que les Ayleids soient passés sous silence n'a rien d'anormal. Cela veut juste dire qu'aucun ayleid n'a mené de grande révolte ou exercé de charge importante dans l'Empire. Rappelons-le, c'est devenu un peuple discret.
C'est justement, là où je veux en venir. L'histoire de l'empire est écrite par et pour les impériaux et elle est loin d'être exempte de partis pris. Tu demanderas à Shadow-she-wolf qui est Pelinal blanc serpent. Cela ouvre les yeux sur les raisons qui sont à l'origine de la "guerre de libération" de "sainte" Alessia. Il s'agit d'un avatar de Lorkhan. Si les humains le considèrent comme un héros, il suffit de jouer à Morrowind pour se rappeler que son coeur est à l'origine de l'anéantissement des Dwemers, de la folie de Dagoth Ur et des Tribuns. Le gentil de l'histoire ? C'est le démon des Mer ! Leur "Satan".
L'histoire de l'Empire est une histoire contre les Mers ! Elle a toujours sali celle des Mers pour des raisons de propagandes. Les Ayleids ? Des esclavagistes qui voulaient anéantir l'univers et qui faisaient d'immondes pactes avec les daedras (immondes, tous les daedras ne sont pas des monstres). On y croit où pas, mais toutes les "preuves" viennent toujours des Impériaux. Il ne reste rien des ouvrages et des buts des Ayléids. Bizarre... Les Ayleids écrivaient pourtant dans une langue guère différente de l'aldmeri. Pourquoi ne reste-t-il aucun texte de leurs mains ?
Autre détail bizarre, les écrits de l'époque de la guerre de libération mentionnent dans les armées rebelles des seigneurs ayleids. Pourquoi étaient-ils là ? Et surtout pourquoi leurs rôles et leurs noms ne sont jamais évoqués ? On sait - par l'archéologie- que dans les premiers temps de l'empire alessien, des villes ayleid survécurent et prirent même de l'importance. Puis tout à coup, après plusieurs siècles de prospérité, elles disparaissent toutes, en quelques décennies. A nouveau, cela ne paraît pas bizarre ? A-t-on effacé les Ayleids ? Si oui, pourquoi ?

Je pourrais en dire autant pour les Dwemer.C'est pour ça que je dis qu'il faut se méfier de la version impériale de l'histoire. Elle est de la propagande. L'Empire est bon, l'Empire amène la prospérité, la loi, l'ordre. Parlez-en aux Dunmers ! Eux qui vivent au quotidien l'anéantissement progressif de leur culture, la colonisation de leur terre ! D'ici quelques siècles, ils seront dans la même situation que les Ayleids !

Je connais très peu les Falmer, mais ils ont connu un destin similaire aux Ayleids. Les explications que je donne pour les uns peuvent facilement être appliqués aux autres.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
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Chafoux
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Re: Villages Falmer

Message par Chafoux »

jolie histoire , j'en prend bonne note :D
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Shadow she-wolf
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Re: Villages Falmer

Message par Shadow she-wolf »

Coucou...

Je vois que ça parle beaucoup de moi...


Pour commencer, le plus simple...

Les dwemers, ça ressemble à ceci...
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C'est un fantôme de dwemer dans Morrowind...

On trouve des statues...
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Et même des représentations...
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Dans Morrowind, les Dwemers étaient très steam-punk avec un look babylonien...
Dans Skyrim, il y a des changements de style (justifiés dans des livres (VO)), ils sont bien moins babyloniens voire presque plus du tout, mais le coté steam-punk est notablement renforcé... Et quand je regarde la statue de Redguard, les Dwemers de Redguard sont assez proches de ceux de Skyrim... (ce qui rejoint la justification des livres par ailleurs...)





Maintenant, nos petits falmers...

Leurs histoire, pour faire rapidement...
Ils dominaient les régions polaires de Tamriel ; Bordeciel et Solstheim notamment...
Vers la fin du Méréthique, soit quelques 5000 ans plus tôt, les nordiques chassèrent les falmers, d'abord de Bordeciel, puis de Solstheim...
En Bordeciel, ils furent hébergés par les dwemers, qui les forcèrent à vivre sous-terre, à être leurs esclaves et à manger des champignons, ce qui les rendit tout courbés, aveugles et tout ça...
Ils se seraient rebellés contre les dwemers, jusqu'à la disparition magique de ces derniers il y a 3750 ans...
Toute la vie des falmers avec les dwemers est relatée dans un bouquin de Skyrim (VO) par de soi-disant historiens atteint de paranoïa plus ou moins aiguë, ça vaut ce que ça vaut...

Bref, nos falmers seraient maintenant libres, à se terrer dans les profondeurs, mais parfois, ils font des raids en surface, les falmers devinrent des êtres légendaires parmi les populations nordiques, sous la forme de "mauvais esprits" qui massacrent les troupeaux et enlèvent les petits enfants...
On disait d'eux ceci il y a 667 ans...
Les Elfes des Neiges
Les Nordiques imputent quasiment tous les revers de fortune ou désastres aux manigances des Falmers, ou Elfes des Neiges, qu'il s'agisse de mauvaises récoltes, d'un mouton manquant, ou d'un voyageur perdu en traversant un col élevé. Les croyances populaires affirment que ces êtres mythiques seraient les descendants des peuples Elfiques originels et qu'ils vivent dans les montagnes isolées qui recouvrent Bordeciel. Cependant, il n'existe aucune preuve tangible que cette communauté Elfique survive en dehors de l'imagination des villageois superstitieux.
Mon oncle, j'ai vu des signes pouvant être des runes falmers, mais rien n'est certain.
Si certains ont survécu, ils sont méfiants et reclus.
(le texte bleu est un commentaire d'un altmer ; le domaine aldméri était encore indépendant de l'empire à l'époque, et déjà dirigé par le Thalmor...)

Il semblerait qu'à l'époque moderne (enfin de Skyrim), les falmers font des excursions de plus en plus visibles en surface...
J'ai à ce titre croisé un repère de bandits dans la Crevasse littéralement massacré par des falmers...


Les falmers auraient donc dégénérés, s'ils avaient une calligraphie particulière, devenus aveugles, ils n'écrivent plus manifestement...
Accessoirement, ils semblent cannibales, tous du moins les falmers de Griffenoire ont des sortes de "cuisines" ou zones de torture je ne sais pas, avec des morceaux d'humains/elfes et quelques cadavres...

Mais, ils restent un peuple civilisé, ils érigent des tentes, manipulent toujours la magie, forgent leurs armes et armures, fabriquent des enclos et tout ça, ils sont assez goblinoïdes dans le *style*...
Par contre, ceux de Griffenoire ont aussi des esclaves humains/elfes, et pas qu'un petit peu, ils doivent donc toujours être capable de parler ; avoir des esclaves mais ne pas pouvoir leur donner des ordres, c'est louche...
Ils ne tuent donc pas à vue, ils ont aussi tendance à enlever des gens pour les réduire en esclavage... (après ils tuent à vue le PJ, mais c'est normal, c'est le gameplay qui veut cela hélas...)


Mais, les falmers n'ont pas uniquement vécu en Bordeciel, ils ont aussi vécu en Solstheim, et étrangement dans Bloodmoon (extension de Morrowind, il y a 207 ans de Skyrim) on trouve aussi des petits êtres bleuâtres, avec des oreilles pointues et tout, que les locaux assimilent aux falmers... La thèse qu'ils soient effectivement des falmers est relativement crédible...
On les nomme les Riekelins...
ImageImage

Là encore, ils ont leur propres armes/armures et utilisent les hirsutes à broches (des sortes de sangliers) comme montures...
Eux, ils sont capable de parler, puisqu'on doit parler à un durant la quête principale de Bloodmoon...

Si se sont bien des falmers, leur évolution a été sensiblement différente de ceux de Bordeciel, en 5000 ans il y a de quoi, les riekelins n'ayant pas été forcés de vivre sous-terre (même s'ils vivent eux aussi sous-terre, ils peuvent sortir à volonté)...
Les riekelins sont aussi plus sociables que les falmers de Skyrim, puisqu'ils vivent en paix relative avec des géants de glace et vivent avec eux dans un immense château de glace...

L'espèce des falmers a donc été victime de nanisme, le nanisme est un schéma évolutif classique lorsque l'on a pas de prédateurs et/ou qu'il y a un manque de nourriture...
Par contre, le cannibalisme est sensé augmenter la taille des espèces...




Bref, des falmers relativement pacifistes, ça ne me parait pas si absurde, bien qu'ils soient assez agressifs voire horribles, ils restent intelligents, ce ne sont pas des monstres au sens strict du terme, ils peuvent donc avoir des divergences d'opinion...
Mais la justification doit tout de même être solide...
Après, comme déjà dit, c'est l'auteur qui décide, s'il veut rendre ça lore friendly ou pas...


Après pour répondre à des remarques en vrac...
malhuin a écrit :Les créateurs du jeu ont créé les dwemer pour remplir la même "niche écologique" que les Nains de Tolkien, Warhammer ou D&D et oui, ils leur ressemblent beaucoup.
C'est pire que ça même...
Dans Arena, c'était des nains, à la Tolkien... Ou D&D plutôt ; les dunmers, c'était des "drows" à l'époque... ;)
KentinBourin a écrit :en tout cas les géants de la 4 eme ère ils sont pas très causant alors c'est pas gagné pour leur tirer les vers du nez.
Pas très causant, mais capable de parler, dans Daggerfall il y avait des compétences de langue (daedrique, dryade, diablotins et autres... dont les géants...)

malhuin a écrit :Si dans le prochain Elder Scroll il faut faire face à un retour des Dwemers revenus sur le plan d'existence commun pour envahir Tamriel, alors la disparition des Nains cessera d'être d'actualité.
Peut-être est-ce même déjà le cas...? :p
On en tuerait pas mal dans Battlespire/Morrowind et Oblivion...

Il y a une théorie, tout à fait hypothétique, mais qui s’appuie sur deux livres notamment, que les dwemers auraient réellement ré-atteint l'état divin ; en devenant des drémoras...
Ce livre qui parle d'un peuple châtié par les dieux...
Et ce livre qui explique que les drémoras n'ont pas toujours servit Dagon...
Puis n'avez-vous pas remarqué que les drémoras ont des oreilles d'elfes...? Et que leur caractère hautains est typiquement elfique...? :p

~A noter que ces deux livres viennent de Battlespire, donc ils datent, mais la théorie est amusante...

Grimm a écrit :
malhuin a écrit :Les Dwemer ont disparu il y a 3500 ans ! Ah bon, alors pourquoi j'en ai rencontré un dans le pestarium de Morrowind ?

Les Ayleides ont disparu ! Alors pourquoi le livre "Les Elfes Sauvages" en parle comme d'une race qui vivrait dans la solitude des forêts, fuyant les hommes ?
==> Je ne possède pas morrowind ( :triste: ) et je ne peux donc contre-argumenter ici si ce n'est que je suppose que ces apparitions sont plus ou moins justifiées (pour la deuxième tu dis toi-même que c'est un livre et donc pas forcément une source sûre de la présence des Ayleïdes dans les forêts.)
Le dwemer vivant de Morrowind que l'on croise est Yagrum Bagarn...
Et les Ayléides existaient toujours durant l'ère seconde, notamment Tjurhane Fyrre...


Je crois que je n'ai rien oublié...?
Modifié en dernier par Shadow she-wolf le 08 déc. 2011, 15:38, modifié 1 fois.
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Eldrak
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Re: Villages Falmer

Message par Eldrak »

Sauvé par la prêtresse de la connaissance des tes merci shadow de nous avoir éclairé :honneur: :honneur: , dit nous par hasard tu ne parlerai justement pas le géant ?
Adieu Yu Qi...

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Shadow she-wolf
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Re: Villages Falmer

Message par Shadow she-wolf »

Oh, je savais bien que j'avais oublié un truc...

Dans Shadowkey (un TES sortit sur NGage, entre Morrowind et Oblivion), on trouve ceci...
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Le jeu est malheureusement assez peu documenté, même sur l'UESP, je ne sais donc pas ce que c'est concrètement...
Shadowkey se passe vers Dragonstar, alors en proie dans une guerre entre Lenclume, Bordeciel et Hauteroche...
La ville est donc à la frontière des trois pays, voir la carte...

A noter tout de même que si le jeu réutilise beaucoup d'élements de la série, certains datant tout de même d'Arena, aucun de ses développements n'a été prit en compte (la magie des ombres, tout ça...), à part quelques faits historiques relatés dans le Guide de Poche de l'Empire je crois...
Le jeu se passe à l'époque d'Arena, soit ~235ans avant Skyrim...

D'après le Storyline de la TIL, ces bonhommes en bleu vivraient dans des grottes du Glacier Crawl, là sur la carte, pas trop loin de la Crevasse dans Skyrim, pas trop loin de Markarth donc...
Ils seraient hostiles à vue...
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Corax
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Re: Villages Falmer

Message par Corax »

Shadow she-wolf a écrit :Le dwemer vivant de Morrowind que l'on croise est Yagrum Bagarn...
Zut, en lisant sa description, j'ai eu l'impression de tomber sur un prêtre de Nurgle!
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malhuin
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Re: Villages Falmer

Message par malhuin »

Merci Shadow :pompom: . Vous voyez, j'avais bien dit d'attendre qu'elle se manifeste. J’ignorais bien la moitié de ce qu'elle a dit et j'ai donc beaucoup appris... comme à chaque fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
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Grimm
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Re: Villages Falmer

Message par Grimm »

Shadow tu es une véritable encyclopédie de Tamriel sur pattes! :surprise:
Je savais que tu savais un tas de trucs mais ce point là!
Chafoux le fait tu reprenne mon idée ne gêne aucunement, au contraire, puisque j'avais précisé que je n'aurais pas le temps de le faire, mais je serais ravi de pouvoir aider. ;)
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Re: Villages Falmer

Message par Chafoux »

Youuuuuw !
Merci a Shadow she-wolf pour ce beau background < 3
comme disent les autres tu est une vrai puis de connaissance :D

@grimm: meric a toi pour tes idées sans ça je serais rester sur mes pack de texture ^^
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