Villages Falmer

Toutes vos idées pour créer des mods.
Keysersoze
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Villages Falmer

Message par Keysersoze »

On dérive...
Bon jeu.
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

Encore plusieurs choses à dire : -je n'ai pas dit que mon idée était privée bien au contraire puisque dans le post original j'ai précisé que je ne ferais pas le mod mais que je veux bien filer un coup de main et je l'ai rappelé:
que j'ai partagé avec la confrérie
-Je n'ai pas dit que les Falmers sont obligatoirement associables mais qu'il fallait une raison pour contourner ce problème de cohérence.
-Je n'ai pas dit que le mod allait être boycotté ni quoi que ce soit de semblable, je précise que les fans hardcore de TES aiment généralement que les quêtes soient cohérentes.
nombre de mods d'oblivion ont pris des libertés et ont eu malgré tout du succès.
- Prendre des libertés scénaristiques oui, mais changer la nature même d'un peuple sans raison non.
si la personne est pas libre de faire son mod comme il l'entend c'est malheureux mais bon..
-Es-tu sûr d'avoir lu mon post? :pensif: Un petit rappel:
si tu veux détourner le bg de TES libre à toi
-Je ne voulais pas paraître exigent ou donner des "avertissements", comme tu dis, mais bel et bien donner des conseils, si cela a été mal compris je m'en excuse, j'ai dû mal m'exprimer.
- Et enfin je ne peux que me sentir visé puisque sur cette page j'ai été le seul à conseiller quelque chose et que sur les dernières seul moi et un autre confrère l'avons fait j'ai donc de grandes chances d'être la personne visée.

Enfin on arrête ici pas la peine de s'engouffrer dans une dispute qui deviendra sûrement sans queue ni tête au bout d'un moment de toute façon. :blanc:
EDIT: Merci Keysersoze d'avoir réagi plus vite que moi. :top:
Modifié en dernier par Grimm le 20 juin 2015, 18:26, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Juste pour info tu est loin d'être le seul à avoir réagi par rapport à son détournement de BG donc je te le dis sincèrement je ne visais personne au départ, seulement je t'ai pris pour exemple par la suite vu que tu l'as pris pour toi ;)

Aux passage, s'il faut penser au fan Hardcore comme tu dis des TES, chaque moddeur doit se taper la GBT à chaque mod pour ne pas faire de connerie.. Je pense que le moddeur n'est pas obligé de faire de mod qui plaise à tout le monde.

Par contre si l'idée est tienne comment cela se fait-il que tu sois opposé à ce détournement de bg? (simple renseignement j'ai pas suivi l'histoire ;) )
Modifié en dernier par Alkage le 20 juin 2015, 18:26, modifié 4 fois.
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

De là à aller fouiller la GBT non, juste éviter les grosses erreurs, comme le fait que des falmers soient gentils sans raison. Et oui le moddeur est libre de faire ce qu'il veut, je propose quand même des solutions pour améliorer la cohérence du mod et donc, avec un peu de chance, améliorer la future popularité du mod.
L'idée est "mienne",certes, mais j'avais bien précisé que j'avais le moyen de rendre le mod cohérent (plus ou moins) en tête mais que je ne l'avais pas révélé pour éviter de spoiler la quête principale au cas où quelqu'un reprendrait l'idée et qu'il devrait m'envoyer un mp s'il voulait savoir ce moyen, qui est en fait une histoire avec les Elders Scrolls, je l'ai expliqué plus tôt (page 3 je crois...). D'ailleurs malgré le fait que Chafoux ait gardé la quête (si j'ai bien compris) il ne m'a pas demandé de renseignements...

EDIT:j'ai retrouvé le post en question où j'évoque l'elder scroll:
Grimm a écrit :Helaria ton idée est sympa mais pas du tout bonne niveau BG: Les falmers sont à l'origine hostiles à toute forme de vie et se sont totalement transformés en "animaux", c'est comme si tu disais que les lapins se rebellent contre d'autres lapins... Il faut donc une tournure scénaristique pour expliquer que certains sont devenus sociables et doués de pensée. Par exemple, tant pis pour le spoil, dans mon scénario une tribu de falmer à étudié un elder scroll (je rappelle qu'il permet de voir des souvenirs d'autres) et savent donc où ils sont et l'elder scroll leur a permis de récupérer la vue en étant imprégnés de sa magie (en gros ils voient grâce à la magie de l'elder scroll). Le problème c'est que l'effet est temporaire et presque épuisé. Ils vous demandent donc de découvrir un moyen de les faire voir.
Évidemment le fait de retrouver la vue leur a permis de se cultiver, en plus des souvenirs des autres intégrés par ces falmers.
S'il y a un problème de cohérence avec le BG me l'indiquer que je puisse corriger ça, merci. ^^
Modifié en dernier par Grimm le 20 juin 2015, 18:26, modifié 4 fois.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Le nombre de mods parus qui n'ont aucun mais alors aucun respect du background TES est proprement faramineux. Certains d'entre eux sont du pur délire (armures et armes de star wars, épées et armures sorties de mangas, sans compter des quêtes entières dans des remakes d'autres jeux). Si on devait supprimer tous ces mods et bien... c'est 90% des mods qu'il faudrait retirer.

Un moddeur est libre de faire le mod qu'il entend.
Un joueur est libre de télécharger le mod qu'il veut.
Donner des conseils au niveau background oui, encore faut-il le connaître. C'est pour ça que j'en appelais à Shadow-she-wolf. Personne sur ce site connait mieux qu'elle l'univers de TES.

Les Falmers sont forcément stupides et allergiques au soleil ! C'est écrit où ?
Non, je ne réponds pas, en fait je l'ignore (Shadow ?)

Mais ce n'est pas la première fois que j'entends une remarque tranchante de ce genre et que je peux amener un exemple inverse.

Les Dwemers ont disparu il y a 3500 ans ! Ah bon, alors pourquoi j'en ai rencontré un dans le pestarium de Morrowind ?

Les Ayleides ont disparu ! Alors pourquoi le livre "Les Elfes Sauvages" en parle comme d'une race qui vivrait dans la solitude des forêts, fuyant les hommes ?

Dernier point, les mods doivent se soumettre au Background. Admettons ! mais l'idée d'une invasion de dragons est d'abord née dans un mod pour Morro que l'on trouve sur Wiwiland. Les systèmes de combat et de magie de Skyrim ont visiblement été influencés par les mods.

Et si dans le prochain DLC, on voit apparaître des Falmers miraculeusement épargnés par la dégénérescence de leur peuple, tu diras quoi ? "Je ne savais pas ?"

Grimm je n'insistes pas lourdement, juste pour t'ennuyer. Contrairement à ce que tu as dis dans ton dernier post "tu n'améliores pas la cohérence du mod". Tu dis juste "non, ce n'est pas possible". Ma réponse est que le Background de TES est plus souple que tu ne le crois car il est toujours en cours d'écriture. J'ai une une longue discussion (enfin moi et d'autres) sur le Bacground. Pour la résumer, la vérité est toujours la dernière publication de de TES. Si dans le prochain Elder Scroll il faut faire face à un retour des Dwemers revenus sur le plan d'existence commun pour envahir Tamriel, alors la disparition des Nains cessera d'être d'actualité.

Et je me répètes (je sais, je suis lourd) : " Il y a assez de zones d'ombre dans le background des Elder Scroll pour faire ce que l'on veut à condition de bien le justifier". Où est-il dit que tous les Falmers sont stupides ? Agressifs ? Aveugles ?
Modifié en dernier par malhuin le 20 juin 2015, 18:26, modifié 5 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

Rassure-moi tu n'as pas lu mes derniers posts?
Le nombre de mods parus qui n'ont aucun mais alors aucun respect du background TES est proprement faramineux. Certains d'entre eux sont du pur délire (armures et armes de star wars, épées et armures sortis de mangas, sans compter des quêtes entières dans des remakes d'autres jeux). Si on devait supprimer tout ces mods et bien... c'est 90% des mods qu'il faudrait retirer.

Un moddeur est libre de faire le mod qu'il entend.
Un joueur est libre de télécharger le mod qu'il veut.
==>
De là a aller fouiller la GBT non, juste éviter les grosses erreurs, comme le fait que des falmer soient gentils sans raison. Et oui le moddeur est libre de faire ce qu'il veut, je propose quand même des solutions pour améliorer la cohérence du mod et donc, avec un peu de chance, améliorer la future popularité du mod.
Et de plus peut on vraiment comparer des mods incorporant des éléments d'autres jeux (histoire, personnages, équipement,...) à un mod censé renforcer l'importance d'un peuple purement sorti de TES?
Donner des conseils au niveau background oui, encore faut-il le connaître. C'est pour ça que j'en appelais à Shadow-she-wolf. personne sur ce site connait mieux qu'elle l'univers de TES.
==>
Espérons que Shadow-she-wolf nous illumine de son savoir tamriellien (ou tamriellois ou ce que vous voulez ) et je remercie par avance de sa probable intervention.
Bon là pas la peine de dire quoi que ce soit d'autre que: je l'ai déjà dit il y a 3-4 pages...
Les Falmers sont forcément stupides et allergique au soleil ! C'est écris où ?
Non, je ne réponds pas, en fait je l'ignore (Shadow ?)

Mais ce n'est pas la première que j'entends une remarque tranchante de ce genre et que je peux amener un exemple inverse.
==>
-Je n'ai pas dis que les Falmers sont obligatoirement associables mais qu'il fallait une raison pour contourner ce problème de cohérence.
Pour l'allergie au soleil je n'ai jamais dit une chose pareille cependant cela relève de la pure logique qu'une peau non habituée au soleil depuis des siècles et des siècles soit vulnérable aux UV. D'ailleurs je ne suis pas le seul de cet avis il me semble...
T!TER a écrit :Excellente idée Grimm !
(CF http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 54&start=0 )
Les Dwemer ont disparu il y a 3500 ans ! Ah bon, alors pourquoi j'en ai rencontré un dans le pestarium de Morrowind ?

Les Ayleides ont disparu ! Alors pourquoi le livre "Les Elfes Sauvages" en parle comme d'une race qui vivrait dans la solitude des forêts, fuyant les hommes ?
==> Je ne possède pas morrowind ( :triste: ) et je ne peux donc contre-argumenter ici si ce n'est que je suppose que ces apparitions sont plus ou moins justifiées (pour la deuxième tu dis toi-même que c'est un livre et donc pas forcément une source sûre de la présence des Ayleïdes dans les forêts.)
Dernier point, les mods doivent se soumettre au Background. Admettons ! mais l'idée d'une invasion de dragon est d'abord né dans un mod pour Morro que l'on trouve sur Wiwiland. Les systèmes de combat et de magie de skyrim ont visiblement été influencé par les mods.
==>Je suppose que cette invasion était justifiée scénaristiquement? Sinon c'était un mod censé principalement rajouter du "fun" ou au moins des "mobs".
Je ne vois pas ce que des mods de gameplay pour les anciens TES ont à voir avec un mod de lieu+quête pour Skyrim.
Et si dans le prochain DLC, on voit apparaître des Falmer miraculeusement épargné par la dégénérescence de leur peuple, tu diras quoi ? "Je ne savais pas ?"
==>Là aussi je suppose que Bethesda sera assez malin pour expliquer pourquoi ils deviennent amicaux: et là je dirais "Au moins ils l'ont justifié." et sinon "Un DLC décevant scénaristiquement à l'image des DLC de FO:NV"
Grimm je n'insistes pas lourdement, juste pour t'ennuyer. Contrairement à ce que tu as dis dans ton dernier post "tu n'améliore pas la cohérence du mod". Tu dis juste "non, ce n'est pas possible".
==>Tu argumentes tes propos et exposes tes idées, tout comme moi, je le comprends tout à fait.Et je n'ai pas dit que c'était impossible juste qu'il fallait expliquer pourquoi les falmers deviennent amicaux pour que les joueurs du style Shadow-she-wolf par exemple qui connaissent l'univers de Tamriel et prennent en compte le scénario, enfin c'est comme ça que je perçois Shadow peut-être que je me trompe, comprennent ce qu'il se passe et qu'ils ne se disent pas qu'on a changé la nature d'un peuple sans raison.
Ma réponse est que le Background de TES est plus souple que tu ne le crois car il est toujours en cours d'écriture. J'ai une une longue discution (enfin moi et d'autres) sur le Bacground. Pour la résumer, la vérité est toujours la dernière publication de de TES.
==>Je n'ai jamais dit le contraire, en fait je suis même absolument d'accord avec toi puisque tu te contredis dans un sens : il se trouve que dans cette dernière version les falmers sont hostiles, il faut donc une raison de leur pacification (oui ça se dit :D ) .
Et je me répètes (je sais, je suis lourd) : " Il y a assez de zones d'ombre dans le background des Elder Scroll pour faire ce que l'on veut à condition de bien le justifier". Où est-il dit que tous les Falmers sont stupides ? Agressifs ? Aveugles

==>Là c'est le comble puisqu'en fait tu renforces mes propos, je n'arrête pas de dire que l'on peut faire ce que l'on veut tant que c'est justifié!
Il est dit absolument partout qu'ils sont agressifs et aveugles et ça se remarque en jeu... Et c'est pour ça que je dis depuis une dizaine de lignes qu'il faut le justifier pour rester cohérent.
J'ai enfin fini mon pavé, j'aimerais en arrêter là avec le hors-sujet car comme j'ai dit précédemment ça devient sans queue ni tête (je suis obligé de "contre-argumenter" quelque chose que j'ai déjà "contre-argumenté" plus tôt...). :blanc:

------------
Le participe passé de « dire », est « dit » : « j'ai dit »
Modifié en dernier par Grimm le 20 juin 2015, 18:26, modifié 3 fois.
Chafoux
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Chafoux »

Lol merci mais ne vous en faites pas je ne prend pas mal les critiques bien au contraire ^^

Pour revenir au village falmer c'est vrai que les falmers ne sont pas gentil de base mais pourquoi ne pas faire un village de falmer (elfes des neige) pacifique dans un coin enneiger .
Même par rapport au background je ne pence pas que ça serais une mauvaise chose de faire une poignée de falmers (pas encore sauvage) qui voudrais revenir a la lumière ...

J'aimerais bien faire cette quête pour la potion de résistance au soleil :

- Un shaman Hermite serais isoler dans la montagne dans le sous sol d'une maison en ruine menant au tréfonds.
La maison et ses alentours serais joncher de cadavre calciner par le soleil vu que la potion ne serais toujours pas au point ( a nous d'aider le shaman a trouver les ingrédients).
Bien sur ça ne serais pas une quête facile.
exemple cacher les ingrédients dans un donjon ou autre.
- On pourrais l'aider a terminer sa potion par le biais de quêtes

Si non j'ai bien l'intention de construire ce village/ville sous ou sur terre (sous terre surement pour pas trop perturber le rp).
Un village a l'air libre verra peut être le jour si j'arrive a mettre en place la quête de la potion de resist au soleil.

Mais avant tout le village !

Merci a tous pour vos com's ça m’éclaire sur beaucoup de points :D

Petit edit : merci a grimm pour m'avoir donner des idée , après on peut le faire tout les deux c'est pas un problème.
Modifié en dernier par Chafoux le 08 déc. 2011, 13:26, modifié 2 fois.
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe

Message par A . »

Beaucoup de blabla pour un mod qui ne sortira peut-être jamais. Au passage, quand vous pondez des pavés d'argumentations stériles visant à démontrer avec brio que vous ne maitrisez ni les règles d'accords des participes passés, ni celles de conjugaison au présent de l'indicatif, ainsi que d'autres beaucoup plus basiques, ayez au moins l'obligeance de vous relire.
Chafoux
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Chafoux »

Effectivement je ne suis pas bon en orthographe ayez l'obligeance de m’excuser ^^
Pour ce qui est du village, si , il sortira .. mais pas demain c'est sur ... temps que on a pas le tescs on ne peut qu'en parler ;o
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Un mod ne doit pas obligatoirement être cohérent par rapport à l'univers du jeu. Personnellement, j'adore les dwemers et tout ce qui gravite autour de leur civilisation, j'installerais donc avec plaisir un mod rajoutant la race des dwemers ou des villages falmers , même si ça ne respecte pas du tout le background. Chacun a sa propre interprétation d'un mod, chacun est libre d'installer ou non un mod. ;)
Sur ce, je te souhaite bon courage Chafoux ! Si tu veux d'autres informations à propos des Dwemers, n'hésite pas à demander. ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Répondre

Retourner vers « Idées »