Bonjour chers camarades de jeu!
Comme vous le savez, Minecraft est un jeu où de nombreux éléments sont rajoutés via des mises à jours généralement mensuelles afin d'enrichir le gameplay. Chaque mise à jour apporte son lot de nouveautés et est pour moi, comme un réveillon de Noël (sans la grosse dinde) et c'est avec des yeux d'enfants que j'expérimente tous les joujoux qui me sont offerts que ce soit de nouveaux blocs pour l'architecture, de nouveaux items ou de nouveaux mobs. (transitiiiiiion)
Si vous manifestez un intérêt proportionnel au mien en ce qui concerne Minecraft, vous avez sûrement dû apprendre que la 1.6 allait sortir dans le courant du mois de Juin ou un peu plus tard si on veut être sûrs d'avoir un MàJ potable sans bugs et encore un petit moment après histoire que les serveurs puissent eux-mêmes se mettre à jour. Comme je suis un vilain garçon et que je n'aime pas attendre minuit pour ouvrir mes cadeaux (j'ai toujours trafiqué l'horloge...
) , je me suis renseigné un peu plus sur ce qui nous attend d'ici peu:
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Général[/b]
Nouveau launcher. [1]
Le nouveau launcher est requis pour jouer à la 1.6 de Minecraft.
Il est plus convivial, plus esthétique.
Il supporte de multiples versions/installations.[2]
Il peut se mettre à jour automatiquement.[3]
Mise à jour de LWJGL (Lightweight Java Game Library).[4]
Nouveau système de stockage de mot de passe.[5]
Un grand pas vers l'API pour les plugins.
Fin du support de Java 5 et de l'architecture PowerPC. [6]
Début du nouveau système de chargement des textures.
Nouveau système de pack de ressources.
Nouveau système de tchat interne; beaucoup de messages qui n'étaient pas traduits le sont désormais.
Ajout de la commande /spreadplayers.
Ajout d'une nouvelle règle de jeu permettant de désactiver la régénération de la vie naturelle lorsque la barre de faim est pleine.
Ajout de nouveaux textes d'accueil : "HURNERJSGER" et "What's up Doc?".
Créatures[/b]
Ajout de nouvelles créatures
Ajout du cheval et de son œuf.[7]
Ajout de l'âne et de la mule.
Ajout du cheval zombie et du cheval squelette mais ils ne sont pas encore disponibles en jeu.
Amélioration de l'intelligence artificielle du zombie.
Frapper un zombie peut désormais faire apparaître d'autres zombies dans des endroits qui ne sont pas visibles par le joueur/lorsque le joueur ne le regarde pas.
Les zombies vous repèrent lorsque vous êtes à 32 blocs de distance au maximum.
Les créatures pacifiques apparaissent de nouveau en groupe dans un monde.
Ajout de sons pour les villageois.
Blocs & objets[/b]
Ajout des laisses.
Ajout de trois types d'armures pour les chevaux (or, fer et diamant).
Elles ne peuvent pas être fabriquées à partir d'un atelier.
Ajout des tapis.
Ajout du bloc de paille.
Ajout de l'étiquette.
Ajout du bloc d'argile durcie.
Ajout des blocs d'argile colorée.
Ajout du bloc de charbon.
Modification de la texture du bloc de lapis-lazuli et du charbon de bois.
Gameplay[/b]
Ajout des saisons : durant l'hiver, les jours seraient plus courts et les nuits seraient plus longues, le contraire durant l'été.[8]
Difficulté régionale : plus vous restez dans une même zone, plus les créatures deviendront « puissantes » (dégâts infligés plus importants). Leur intelligence artificielle s'améliore avec la difficulté mais vous aurez plus de chances d'avoir de bonnes récompenses.[9][10][11][12]
L'enchantement Respiration permet de mieux voir dans l'eau.
Pour descendre d'une créature, d'un bateau ou d'un wagonnet, il faut à présent utiliser la touche pour s'accroupir (⇧ Shift).
Lorsque vous faites une recherche dans l'inventaire du mode créatif, vous pouvez voir en bleu dans l'infobulle de chaque objet la catégorie dans laquelle il se trouve.
Nouveau système d'attribut.
Quelques recettes ont été équilibrées pour améliorer le gameplay.
Les pommes dorées nécessitent désormais des lingots d'or au lieu de pépites pour être fabriquées
Les pastèques scintillantes nécessitent désormais huit pépites d'or pour être fabriquées.
Les potions et la faim ont été équilibrées pour améliorer le gameplay.
La santé instantanée a été nerfée de 33 %.
La régénération a été nerfée de 50 %.
La régénération de la vie naturelle coûte maintenant des points de faim/saturation.
Ajout de l'effet "Augmentation de la vie" donné par la pomme dorée classique lorsqu'elle est consommée.
Les pommes dorées normales donnent maintenant l'effet régénération II pendant 10 secondes.
Divers[/b]
Disparition de la barre d'expérience quand le joueur n'a aucun point d'expérience.
Apparition de la barre d'expérience en mode créatif. Auparavant, seul le niveau d'expérience était affiché.
Les biomes désert ont été revus : les lacs d'eau ne sont plus générés dans les déserts.
Un comparateur placé contre un chaudron émet un signal d'une puissance de 3 blocs lorsque le chaudron est plein, 2 lorsqu'il est à moitié rempli, 1 lorsqu'il est presque vide et aucun signal lorsqu'il est vide.
Un comparateur placé contre un cadre de portail de l'air émet un signal d'une puissance de 15 blocs lorsqu'il contient un œil d'Ender et aucun signal lorsqu'il est vide.
Des coffres contenant des armures pour chevaux sont générés dans les forteresses du Nether.
Les blocs de commande ne sont plus minables en mode survie.
(Source:
http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Foncti ... 3%A0_venir Toutefois, ils ne mentionnent pas la date de la sortie de la mise à jour. Il se peut aussi que cette liste soit non exhaustive ou qu'elle contienne des données erronées).
Vous n'avez peut être pas tout lu aussi je vais venir droit au but. Cette mise à jour va introduire dans minecraft, un mob passif qui selon moi aurait dû être créé plus tôt: le cheval (déclinable en mule et en âne)
Loin du cliché "mon petit poney" auquel vous avez sûrement dû penser (
), cette bête là sera d'une utilité inouïe et sera rapidement indispensable.
En clair, le cheval/l'âne/ la mule nous permettra de nous déplacer plus vite: sa vitesse est estimée à 0.45 à 1.35 alors que le joueur qui court atteint 0.28 pour vous donner un ordre d'idée; et il nous permettra aussi de transporter plus de ressources que ce que l'inventaire peut contenir. Le cheval aura aussi l'opportunité de porter une armure qui lui rajoutera, je vous le donne en mille, des points d'armure.
"Le cheval, le cheval, c'est vraiment génial!"
A ce stade, vous devez me prendre pour un cinglé puisque le titre du message est "1.6: les routes!" et je vous parle de chevaux. Et c'est là où ça commence à devenir intéressant (toi là bas, je t'ai vu lever les yeux au ciel, 'tention hein!)
Car oui, étant donné la vitesse à laquelle les chevaux vont aller, ils vont sûrement concurrencer les métros car tout le monde ne se trimbale pas avec un wagon dans son inventaire et courir dans les métros est un peu frustrant (d'où mon idée de mettre des coffres dans chaque gare avec des wagons dedans qui n'a pas donnée suite).
Donc, l'idée que j'ai eu ce même après midi du 17 juin 2013 à 18h05 est de construire des routes sécurisées afin de faciliter la circulation parce que ce serait un peu frustrant de se faire tailler la viande en pleine forêt par des zombies alors que votre mule portait des tonnes de fer, d'or et de diamants!
Alors attention, je ne dis pas que les métros vont devenir "has been", loin de là! Sur les grandes distances définies ils auront leur utilité, c'est incontestable et c'était d'ailleurs leur but. Mais un réseau de route sécurisées qui quadrille la carte (c'est une image bien sûr) et qui nous permet d'acheminer des ressources fraîchement minées jusqu'à la maison où que l'on soit sans avoir besoin d'aller dans le métro qui est très loin derrière la forêt infestée de zombies (je suis de mauvaise foi, mais je vends mon produit!
), ça n'a pas de prix!
Ensuite je ne parle pas d'une route banale! L'idéale serait de construire de temps à autres un petit moulin avec son champ de blé à côté ou alors une taverne pour que les joueurs loin de chez eux et en panne de nourriture puisse refaire le plein de cambuse! Ensuite on peut faire varier les plaisirs! Un grosse route fortifiée dans les plaines, un petit sentier en forêt...
De temps à autre il faudra construire des ponts pour relier deux falaises ou deux côtes. C'est plus agréable que de nager je pense...
Enfin voila, je vous ai proposé mon idée un peu laborieusement. Je n'ai rien préparé, j'ai écrit tout ce qui m'est passé par la tête aussi vous m'excuserez si je pars un peu dans des délires qui vous sont incompréhensibles ( je suis ouvert à toutes vos questions ).
A bientôt sur Minecraft,
Sigmar
PS: A tous les chers Disciples qui prennent le temps de corriger toutes les fautes, je vous présente mes excuses par avance pour les fautes que j'ai éventuellement semées dans mon texte