(Minecraft) Métro

Vous voulez nous rejoindre sur Team Fortress 2 ou Minecraft ? Vous voulez soumettre des idées pour les serveurs de jeux ? C'est ici !
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: (Minecraft) Métro

Message par Corax »

Bref en gros, c'est le bordel dans le nord, je viendrais constater l'étendu ce soir, et ce qui devra être fait.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Sigmar
Confrère
Messages : 307

Re: (Minecraft) Métro

Message par Sigmar »

Je pense avoir compris la problématique, bien que vous ne semblez pas avoir les mêmes idées.

Corax parle de "gares centrales". C'est à dire? Une salle ou les chemins de fers s'arrê<a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">tent</a></a> et où l'on est obligé de descendre pour choisir une destination? Un endroit purement RP? Ou est-ce que le fait est que tu veuilles faire le moins de gares dans les régions les plus peuplées?

Voici ce que je propose (je me suis basé sur le schéma de vYse):
[url=http://imageshack.us/<a%20class="ktg6us ... ref="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">photo</a></a>/my-images/809/metron1.jpg/]Image[/url]
Pour explications, la gare (symbolisée par un point bleu) au nord de la cité marine permet de choisir comme directions les îles de Prechan et Esteban ou alors Lorthendarf. La gare au nord de celle-ci est optionnelle, si une personne où un groupe de personnes s'installe dans la région, au moins auront-ils une gare à proximité.

Pour moi, les gares ne sont que des pieds-à-terre au sens propre. Le chemin de fer s'arrête et l'on peut choisir entre remonter à la surface (si la gare est souterraine) si c'était notre destination, ou prendre un autre rail pour changer de direction. A chaque lieu où résident des personnes, il devrait y avoir une gare.

Voici une mise au net du précédent brouillon:
Image
Tout le monde peut arriver rapidement chez lui et tout le monde il est content :D
(je ne sais pas ce qui se passe avec Image Shack et Noel Shack mais c'est le gros bordel....)
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
Avatar du membre
vYse59
Confrère
Messages : 23

Re: (Minecraft) Métro

Message par vYse59 »

Ce que tu dit n'est pas réalisable sigmar, j'ai déja pris enormement de temps pour faire le chemin jusque la cité je vais pas recommencer en haut
La vie sépare nos choix, mais certains choix peuvent nous séparer de la vie.
Avatar du membre
Sigmar
Confrère
Messages : 307

Re: (Minecraft) Métro

Message par Sigmar »

Tu l'as fait seul ou à plusieurs?
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
Avatar du membre
DarkJohn
Confrère
Messages : 568

Re: (Minecraft) Métro

Message par DarkJohn »

Au contraire, c'est tout à fait réalisable !
Le temps que ça prend, on s'en fout.
Rome ne s'est pas construite en un jour.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: (Minecraft) Métro

Message par Prechan »

Le soucis, c'est pas d'avoir creusé un tunnel, c'est vraiment bien (même si le tunnel est pas assez haut et large pour correspondre au modèle du serveur). Mais le fait d'être venu détruire un peu tout mon sous-sol.

Le truc c'est que en passant par ma ligne pour arrive à l'île sablonneuse. Soit tu fais une mini-gare en dessous de chez moi, soit je peux plus m'arrêter et c'est un direct île sablonneuse - cité sous-marine. Ce dernier choix ne va pas pour moi.

Quant au fait de refaire une petite gare avec juste deux lignes, moi j'y vois pas d'inconvénient, mais à ce moment là tu es contradictoire parceque justement ça multiplie les gares. Alors que si ta ligne arrive directement sur l'île sablonneuse en contournant mon île, tu divise le nombre de gares.

Et après je pense que quoiqu'on fasse, quand on veut bouleverser un domaine où il y a déjà quelqu'un, on on le contacte. Mais je ne t'en veux pas, les dégâts ne sont que minimes, mais arriver et voir ça...je veux pas que ça se reproduise, voilà tout.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: (Minecraft) Métro

Message par Roi liche »

Je vous rappelle ceci :

Image

Le petit point au dessus de la cité sous marine est une gare (elle est pas construite mais il y a un escalier vers la surface au milieu), donc faut partir de là pour faire le tunnel (c'est déjà commencé)...

PS : j'ai pas regardé donc peut etre que c'est le cas ;)


Et concernant le tracé on fait un tracé jusqu'à l'ile sablonneuse qui sera la gare principale de votre coin, comme le dome de notre coté.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
vYse59
Confrère
Messages : 23

Re: (Minecraft) Métro

Message par vYse59 »

j'ai relus toute la conversation pour etre sur et je me rend compte qu'il y as pas mal de quiproquo, je les demonterais comme je le pourrais:

-1: comme dit le roi liche le départ est la cité sous marine j'ai moi meme été du départ de la gare pour la continuer mais c'est pas encore terminé je le conçois, cependant le coude au nord mène non pas à l'ile sablonneuse (première gare prevu) mais à l'ile de prechan, arret pour sa maison (au final c'est bien pour lui car du coup il as la gare desservi en dessous de chez lui.

-2: l'ile de préchan mène par la suite à l'ile sablonneuse qui sera par conséquent la deuxieme gare au lieu de la première (malheuresement car ce tracé est réalisé. elle propose alors trois gares: l'ile d'esteban (destination temporairement inachevé), de nouveau l'ile de prechan ( on va pas repartir en arrière, et les ruines des tertres de mjolnir (invention de shor qui as par la suite était détruit) et donc il mene nul par contre le métro fait quand même un arrêt car c'était fait avant et que maintenant il y aurais un projet futur visant à utiliser la plage, ce métro serait la pour ça.

-3: de cette gare, on accède par la suite au domaine de petit dragon, arrêt de métro plutôt qu'une gare, son domaine n'est pas fini d’après ce que j'ai observé et il construit une maison au continent de lorthendarf de toute façon alors...

-4 Du domaine de petit dragon on pars vers le continent contenant ma gare, comme les screens au pages précédente le montre, il y as le moulin de shor, le manoir qui sera au dessus du metro, l'auberge du troll à la kaastell, la maison de petit dragon et autres maison de cianure, moi meme et bubuche qui viendrons avec le temps et donc la gare est primordiale pour nos 5 joueurs.

Le Problème:

Le continent est pour l'instant obligé de passer par toutes ces gares ça vous le savez et je voudrais non pas ajouter une gare sur la route mais un aiguillage pour decider si on veut aller à l'ile de prechan ou directement au continent de Lorthendarf

je montre un exemple de mon aiguillage réalisé en mode solo:
► Afficher le texte
un aiguillage n'implique pas de descendre du minecart pour décider ou aller et ça m'aiderais beaucoup car vu le métro que j'ai miné avec cianure et mjolnir que je remercie encore, j'aimerais qu'on nous autorise ce simple écart de conduite.
La vie sépare nos choix, mais certains choix peuvent nous séparer de la vie.
Avatar du membre
Sigmar
Confrère
Messages : 307

Re: (Minecraft) Métro

Message par Sigmar »

Il y a peu, j'aurait plussoyé ton idée mais le problème avec les aiguillages, c'est qu'il faut bien viser le levier au risque de partir 3-4km dans une direction opposée mais surtout savoir où l'on veut aller.

Toutefois, ils permettraient d'éviter la problématique des gares et de l'importance qui leur est données.
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: (Minecraft) Métro

Message par Corax »

Bon je suis allé constaté sur place les métros, donc:
- Il n'y a pas de gare construite.
- Les lignes ne sont pas au même niveau.

Donc voilà ce qui va être fait:
- La ligne métro partant de la cité sous marine sera prolongé jusqu'à l'ile sablonneuse, de là une gare sera construite avec un accès à la surface.
- Les autres lignes viendront se raccorder à cette gare, donc une vers le continent, une vers chez Esteban. Pour Prechan, l'accès pourra se faire via bateau vu la proximité avec la gare.
- Les lignes non utilisés seront condamnés (pas entièrement).

POINT FINAL!
Vu que le tracé original n'a pas été respecté et qu'on est pas aligné sur l'ile sablonneuse, on se raccordera dessus et on reprendra le reste du tracé.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Serveurs de jeux »