Page 3 sur 3

Re: Crash au bout de 5 10 min de jeu

Posté : 29 avr. 2015, 11:35
par Niernen
En mettant ce code (Set autosave to 0), j'ai tout de même surpris une sauvegarde automatique se lancer... Et j'ai encore eu un crash au même endroit... Au cas où, les pré-requis, c'est quoi ?

Re: Crash au bout de 5 10 min de jeu

Posté : 29 avr. 2015, 21:58
par A .
Excuse-moi Niernen je ne me suis pas relu depuis mon dernier post, la variable est VarAutosave, donc Set VarAutosave to 0. Et là pour l'avoir testé je sais que cela marche - pour ce cas précis :)
S'il s'avère que c'est bien un problème de crash lié à l'autosave c'est embêtant car il en ont bourré un peu partout dans d'autres scripts, notamment juste après.

Les prérequis sont les mêmes qu'Oblivion en terme de ressources. Certaines zones consomment plus de ressources car énormément d'effets lumineux mais pas ici, et je trouverais étrange que cette chute de rochers fasse crasher le jeu. Peut-être la lecture du son à la rigueur. Je creuserai dans cette direction s'il s'avère que l'autosave n'est pas incriminée.

Re: Crash au bout de 5 10 min de jeu

Posté : 30 avr. 2015, 10:51
par Niernen
J'ai testé avec le Var : les sauvegardes auto. ont bien été désactivés mais toujours le crash... C'est après les rochers qui tombent, au niveau du petit parcours de planches. Quel est le code déjà pour enregistrer les problèmes de scripts dans un fichier texte (s'il est différent de celui de Skyrim) ?

Re: Crash au bout de 5 10 min de jeu

Posté : 30 avr. 2015, 11:43
par A .
A ma connaissance Oblivion ne crée pas de fichier de debug (Morrowind le faisait nativement...). Tu peux arriver à en créer un avec un plugin d'OBSE qui va enregistrer ce qui s'affiche en console mais je ne suis pas certain que tu puisses voir ce qui se passe réellement : http://forums.nexusmods.com/index.php?/ ... n-crashes/
Il te faudra de toute façon activer le DebugText en jeu pour afficher ce qui se passe dans l'immédiat. Suivant le paramètre choisi tu as plusieurs jeux d'informations :
http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:SetDebugText
http://cs.elderscrolls.com/Debug_Text


Juste avant le parcours il y a encore une savebox mais elle est normalement désactivée. Juste après, le seul élément que je vois c'est une soundbox pour l'ambiance, un son de vent s'engouffrant dans les cavernes.

Re: Crash au bout de 5 10 min de jeu

Posté : 16 mai 2015, 18:07
par Niernen
J'ai eu des vacances la semaine dernière, et celle-là s'est retrouvée chargée de boulot. Je m'excuse de mon absence, mais je devrais probablement pouvoir m'y remettre dans peu de temps ;)

Re: Crash au bout de 5 10 min de jeu

Posté : 16 mai 2015, 21:02
par La belette
Niernem est revenu !!!! Bon retour !!!!! :pompom:

Re: Crash au bout de 5 10 min de jeu

Posté : 24 mai 2015, 10:39
par Niernen
Non non je ne fais que passer le temps de résoudre ce problème et de répondre sur le topic de LRCM ;)
Par contre c'est Niernen :D
Hors-sujet
Oh et félicitations pour le passage en disciple, j'aime beaucoup la belette bleue ^^