Il a fallu que je recompile le script, puis que je fasse une ArchiveInvalidation pour arriver au résultat escompté.
Problème n°1 : Si comme moi vous n'avez vraiment pas de bol, le script ne fonctionne pas, vous ramassez une plante mais elle ne change pas d'apparence !
- j'espère que vous n'aurez pas à passer par-là, en particulier si vous êtes un néophyte car il va falloir mettre les mains dans le cambouis
- prenez des antistress, même si tout va bien se passer
- vous devez avoir
installé le TESC dans votre répertoire Nehrim
- ouvrez le TESCS, cliquez dans le menu File sur => Data. Une liste des plugins présents dans le répertoire Data de Nehrim apparait
- sélectionnez Harvest_Flora for Nehrim.esp et cliquez sur Set as Active File
- le fichier passe en « active file », cliquez sur « Ok »
- validez les messages d'erreurs liés au chargement de Nehrim.esm s'il y en a (Annuler = Oui pour tous)
- une fois le plugin chargé, allez depuis le menu dans Gameplay => Edit Script. Une fenêtre appelée Script Edit s'ouvre.
- dans le menu Script => Open. Une liste de tous les scripts (ceux de Nehrim.esm + celui du mod) apparait.
- celui d'Harvest Flora s'appelle HarvestFloraAnim, cherchez-le dans la liste et double-cliquez dessus pour l'ouvrir
- ne faites rien de plus que de l'enregistrer, pour cela cliquez sur la disquette maron
ET SURTOUT PAS LA ROUGE, sinon fermez immédiatement le TESC sans sauvegarder et recommencez depuis le début
- une fois le script sauvegardé, fermez la fenêtre Script Edit ainsi que la liste des scripts si elle est toujours présente
- enregistrez le mod => dans la fenêtre principale, menu File => Save.
- aucun message d'erreur ne doit apparaitre, à moins qu'il reste une fenêtre d'active ouverte (Script, Quête ou autre)
- fermez le TESCS, et respirez.
Un peu lourd comme démarche quand on ne connait pas le CS, si vous avez plus simple je suis preneur. Bizarrement ça le me fait aussi avec la VO.
Problème n°2 : si en plus vous avez (ou aviez) désormais des losanges transparents (c'est que le script fonctionne !), faites une ArchiveInvalidation Invalidated! =>
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Ob ... validation
Utilisez la méthode recommandée, téléchargez ArchiveInvalidation Invalidated!, à l'installation choisissez le répertoire racine de Nehrim (et pas Oblivion par défaut)