Demande de conversion de mod : Oblivion -> Nehrim

Bureau du SAML de Nehrim d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Demande de conversion de mod : Oblivion -> Nehrim

Message par Paneb »

Bonjour à tous et toutes !
Comme vous le savez probablement (ou pas :D), Nehrim étant un nouvel univers basé sur le moteur d'Oblivion, il est tout aussi moddable ! Cependant les mods fait pour Oblivion ne marcheront pas sur Nehrim sans subir certaines modifications.

J'ai fait un tutoriel pour que ceux qui souhaitent adapter des objets simples ajoutés par des mods sur Oblivion pour Nehrim (il ne tardera pas à apparaître dans la section publique de Nehrim, pour l'instant il est chaud dans la section réservée aux traducteurs.
Cependant, j'ai conscience que cela n'est pas forcément à la portée du premier venu (même si il y a plus compliqué comme démarche ^^).

C'est pourquoi je crée ce petit sujet : si une armure vous a particulièrement plu (ou une arme d'ailleurs, ou un objet quelconque), vous pouvez demander son adaptation ici !
Il y a cependant quelques conditions, que vous comprendrez certainement :
-le mod doit être présent et donc traduit sur la Confrérie
-l'auteur du mod doit avoir autorisé sa modification (cela est indiqué dans le lisez-moi, le cas contraire ou si il émet des réserves dans celui-ci, c'est à vous de le contacter pour lui demander l'autorisation de modifier son travail).
-ne pas être pressé, je ferai les conversions quand j'aurais du temps à donner :D.
-vérifier si une modification des corps est nécessaire (certaines ont été adaptées pour Nehrim et sont disponibles en VE, comme HGEC et les corps masculins de Robert. Allez sur Nexus)
-présenter de façon claire votre mod. Par exemple :
  • Nom du mod :
  • Type : Arme/armures/...
  • Pour corps particuliers : Oui (lequel)/Non
  • Lien sur la Confrérie :
  • Modification autorisée : Oui/En cours de demande

Voilà, c'est tout ! Du moins je crois, je compléterais en cas de besoin :D.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Demande de conversion de mod : Oblivion -> Nehrim

Message par malhuin »

1°) Je trouve les corps vanilla d'Oblivion assez affreux (quand on l'habitude des corps masculins de Robert et d'HGEC pour les filles). Donc je souhaiterais avoir des corps qui soient aussi beau que le jeu.

Nom du mod :HGEC et Robert Mâle Body
Type : HGEC et Robert Mâle Body
Pour corps particuliers :
Lien sur la Confrérie : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... c_body.php pour HGEC et http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... uscles.php pour les corps masculin de Robert.
Modification autorisée : En cours de demande

2°) Je trouve qu'il y a a peu de races jouables et j'aimerais un choix de race plus vaste. Quoi de mieux que la compilation de Xenius ? Elle est magnifique, offre un large choix et utilise des ressources croisées ce qui lui permet d'avoir une archive assez réduite !

Nom du mod : Compilation de race de Xenius
Type : compilation de race
Pour corps particuliers : Oui HGEC et Robert Mâle Body
Lien sur la Confrérie : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... xenius.php
Modification autorisée : En cours de demande

Note alternativement, on peut préférer le corps fémini de Robert dispo ici http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... robert.php
et la compilation de Xenius pour les corps roberts mâle et femelle : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... robert.php

Merci ! :honneur:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Demande de conversion de mod : Oblivion -> Nehrim

Message par Paneb »

Je peux déjà te dire qu'ils sont disponibles en anglais ;) :

-Race de Xenius pour Nehrim
-HGEC pour Nehrim
-Corps masculins de Robert pour Nehrim

Après je ne sais pas la quantité de texte à traduire, peut-être plus simple d'adapter les versions françaises au lieu de traduire celles-ci.
Sauf si l'exportation d'une version à l'autre marche par Tecra :pensif: .
Avatar du membre
Deminion
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 488

Re: Demande de conversion de mod : Oblivion -> Nehrim

Message par Deminion »

J'ose pas demander l'adaptation du mod que je veut en même temps adapter Midas faut être fou ...
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Demande de conversion de mod : Oblivion -> Nehrim

Message par Paneb »

Et pis pas dit que j'ai les compétences pour surtout :D.
Avatar du membre
Deminion
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 488

Re: Demande de conversion de mod : Oblivion -> Nehrim

Message par Deminion »

Qui aurait les compétences, c'est tout simplement impossible.
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Demande de conversion de mod : Oblivion -> Nehrim

Message par Paneb »

Bah tout ce qui est possible sous Oblivion est techniquement possible pour Nehrim.

@malhuin : par contre concernant les races, je me demande si leurs stats sont équilibrées par rapport à Nehrim ? Je n'en sais rien, je n'ai jamais joué avec ^^".
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Demande de conversion de mod : Oblivion -> Nehrim

Message par malhuin »

Je dirais que ce sont surtout les pouvoirs qui peuvent ne pas l'être... dans les deux sens d'ailleurs.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Artwolf
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 38

Re: Demande de conversion de mod : Oblivion -> Nehrim

Message par Artwolf »

Bonsoir Paneb,

J'ai vu que tu as crée ce topic principalement pour les armures, mais il ne coûte rien de demander au cas où:

Nom du mod: Trousseau de clefs.
Type: Objet utilitaire.
Pour corps particuliers: Non.
Lien sur la Confrérie: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _clefs.php.
Modification autorisée: Oui.

Si tu as le temps bien sûr, sinon cela pourra attendre, ce n'est qu'un petit utilitaire :top:.
Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai. Boris Vian
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Demande de conversion de mod : Oblivion -> Nehrim

Message par Paneb »

Faut que je regarde comment fonctionne le mod.
Car si c'est propre aux clés d'Oblivion, je risque de bloquer sur l'adaptation :D.
Répondre

Retourner vers « Nehrim »