[Tuto]Convertir un mod Oblivion pour Nehrim

Bureau du SAML de Nehrim d'Oblivion, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

[Tuto]Convertir un mod Oblivion pour Nehrim

Message par Paneb »

Tutoriel : convertir un mod pour Oblivion afin qu’il fonctionne sur Nehrim


Préambule :
Des méthodes plus simples existent certainement, notamment en installant le CS dans le dossier de Nehrim ou autre. Pour ma part je procède comme est décrit ici, donc je ne vais expliquer les autres méthodes :D.




Nécessite :
  • Nehrim d’installé
  • Une copie des .esp/.esm et des ressources de Nehrim dans le dossier d’installation d’Oblivion
  • Une certaine connaissance du CS
  • TES4Gecko


Marche à suivre :

Une armure ou une arme sur Oblivion vous plaisait particulièrement ? Malheureusement elle ne marche pas avec Nehrim ? Aucun problème, vous pouvez l’adapter afin de l’avoir à votre disponibilité dans ce jeu également ! Cette technique a été testée pour des petits mods d’armes et d’armures. Elle ne marchera pas pour des quêtes/guildes/maison/PNJs.

Première chose à faire : installer le mod dans votre dossier d’Oblivion normalement.

Il faut ensuite « nettoyer » le module. C'est-à-dire si l’armure est ajoutée à un nouveau PNJ dans l’univers, supprimez-le. Ou en tout cas supprimez-le des cellules où il apparait. De même, si l’équipement est ajouté dans un conteneur, supprimer ses références. Le but est d’avoir l’objet d’ajouté, mais non visible en jeu. Sauvegardez alors l’esp (sous un autre nom pour éviter d’écraser la version pour Oblivion. Par exemple Nomdumod_propre)
Faite ensuite une copie de cet .esp et nommez-le Nomdumod_Nehrim (plus facile pour s’y retrouver plus tard, et cela vous permet de conserver un .esp propre en cas de boulette).

Lancez ensuite TES4Gecko. Dans la fenêtre de lancement, choisissez « Edit Master List ». Une nouvelle fenêtre s’ouvrira montrant le contenu de votre dossier ‘Data ‘ d’Oblivion. Sélectionnez le mod (version _Nehrim) que vous souhaitez rendre disponible dans Nehrim.
Choisissez Oblivion.esm (logiquement la seule option disponible. Je ne sais pas si les mods d'armures nécessitant SI sont adaptables). Cliquez ensuite sur « Rename ». Sélectionnez Nehrim.esm dans votre dossier data d’Oblivion (voir les pré requit), puis « Done ». Fermez ensuite TES4Gecko.

Lancez maintenant le CS. Selectionnez Nomdumod_Nehrim et mettez-le en active file, puis faites Ok (c’est pour ça qu’il vous faut le fichier .esm de Nehrim et les ressources dans le dossier d’Oblivion).
Voilà, maintenant il vous suffit de choisir où rendre l’équipement disponible !

Petite indication : si vous ne voulez pas vous prendre la tête à placer l’objet dans l’univers, vous pouvez tout simplement l’ajouter à l’inventaire du joueur. Pour cela allez dans « NPC » et classez-les par ID. Cherchez l’ID « Player ». Puis double cliqué dessus. Dans la fenêtre qui s’ouvre, faites glisser l’objet dans la catégorie « Inventory ». Votre personnage l’aura sur soi lors de votre prochaine partie !
N'oubliez pas de cocher le nouvel esp dans le lanceur propre à Nehrim quand même.


Notez que si vous souhaitez faire un placement plus pointilleux, je vous conseille de charger Nehrim_Français en même temps, afin tout soit traduit (l’esm de Nehrim étant en allemand).

Bonne adaptation ;).
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: [Tuto]Convertir un mod Oblivion pour Nehrim

Message par A . »

Paneb a écrit : Je ne sais pas si les mods d'armures nécessitant SI sont adaptables
Ils le sont s'ils n'appellent rien d'autres que des meshes et textures (et de toute façon si c'est pour extraire une armure d'un mod qui a été nettoyé comme décrit précédemment, c'est le cas). La plupart des mods dépendants de Shivering Isles le sont car ils utilisent les ressources. Donc qu'à cela ne tienne : copier/coller les .bsa dans le dossier Nehrim\Data et le problème est réglé.

Paneb a écrit : Petite indication : si vous ne voulez pas vous prendre la tête à placer l’objet dans l’univers, vous pouvez tout simplement l’ajouter à l’inventaire du joueur. Pour cela allez dans « NPC » et classez-les par ID. Cherchez l’ID « Player ». Puis double cliqué dessus. Dans la fenêtre qui s’ouvre, faites glisser l’objet dans la catégorie « Inventory ». Votre personnage l’aura sur soi lors de votre prochaine partie !
Ce n'est pas conseillé de modifier le Player, surtout si plusieurs mods le font, à un moment il va falloir merger avec Wrye... et pour Nehrim c'est un peu la croix et la bannière !
Paneb a écrit :Notez que si vous souhaitez faire un placement plus pointilleux, je vous conseille de charger Nehrim_Français en même temps, afin tout soit traduit (l’esm de Nehrim étant en allemand).
NON.
D'ailleurs tu essayeras de faire tourner ta conversion des arbalètes, et tu me diras si ça marche :siffle:
Je dis ça, je dis rien, mais depuis que j'ai supprimé la dépendance c'est tout de suite mieux. D'autant que Nehrim_Français.esp n'existe plus désormais.

J'ai traduit l'esm (après avoir copié l'original), ça évite de créer des dépendances.
Répondre

Retourner vers « Nehrim »