Nehrim - À l'orée du destin

Bureau du SAML de Nehrim d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par A . »

Le seul truc qui touche aux sons des sorts dans le PNO est la réatribution des sons d'effet de froid aux sorts de froid (qui utilisent les sons d'effet de douleur, et ce dans Oblivion également d'ailleurs). Je n'ai jamais été confronté à ce problème, avez-vous essayé de copier manuellement les dossiers .bsa, des fois que ? Une archive invalidation peut-être ? (voire plusieurs, Nehrim n'est pas au top de ce côté là). Vous n'avez pas de mods particuliers susceptibles de toucher aux effets de sorts ?
Avatar du membre
xXRagnarokXx
Confrère
Messages : 98

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par xXRagnarokXx »

C'est encore moi !

Cela fait deux ans que je n'ai pu joué a Nehrim, donc par nostalgie, je décide d'y rejouer, réinstaller donc Oblivion (via CD sans extension) proprement sur mon disque dur en évitant Program Files.

Je télécharge donc Nehrim, logique, ainsi que le PNO. J'ouvre l'installateur de Nehrim, fait tout ce qui est expliqué concernant les problèmes d'ini ici, j'ai bien activé le PNO.

L'ini se trouve donc dans le dossier de nehrim. Le dossier des saves aussi. Obse y est également. Le truc des captures n'est pas coché.

Mais j'ai quand même un crash "A cessé de fonctionner" direct quand je clique sur jouer...
Votre Destin est entre vos mains.
Aucun dieux ne contrôle votre vie, c'est vos actions qui comptent.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par A . »

Bonjour, as-tu lancé Nehrim une première fois sans aucun mod avant d'en installer ? (le pno est un simple mod). Si c'est le cas, décoche-les, renomme les 3 .ini (Oblivion.ini, Oblivion_default.ini et Nehrim_default.ini) ainsi que oblivion_plugins.txt en quelque chose genre d'autre par exemple Oblivion.ini.bak. Normalement le jeu les récrera au premier lancement. Tu peux avoir aussi un .ini qui traine dans /My Games, mais ça peut être celui d'Oblivion.
Avatar du membre
xXRagnarokXx
Confrère
Messages : 98

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par xXRagnarokXx »

Sauf que là ça me met fichier introuvable... J'ai pensé au binkw32.dll qui fut évoqué ici, mais il est bien dans mon dossier.

Edit : j'ai cliqué sur "Détails" et ça donne ça...

Edit 2 : J'ai remis les noms des fichiers (que tu m'a conseillé de changer leur nom, tu sais les ini...) a leur nom d'origine, là le jeu se lance.. Alors je test de faire avec les mods sauf que là il y a comme dire c'est comme si je n'avais mis aucun mod, même les têtes sont bleu avec un gros "INSTALL BLOCKHEAD" dessiné dessus. Puis j'ai renommé "Oblivion.ini.bak; Oblivion_Default.ini.bak; Nehrim_Default.ini.bak; Oblivion_plugins.ini.bak (J'ai essayé avec txt ça me fait pareil); mais toujours rien, aucun mod, tête bleu avec Install Blockhead ...


************** Texte de l'exception **************
System.IO.FileNotFoundException: Fichier introuvable.
à Microsoft.VisualBasic.Interaction.Shell(String PathName, AppWinStyle Style, Boolean Wait, Int32 Timeout)
à NehrimLauncher.frmMain.ButtonStart_Click(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
Votre Destin est entre vos mains.
Aucun dieux ne contrôle votre vie, c'est vos actions qui comptent.
Nostet
Confrère
Messages : 2

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par Nostet »

Bonjour,

Comme pas mal de personnes ici j'ai le même problème de sons absents lors des sorts de guérison (et certaines autres écoles comme le mysticisme etc,).
Je précise que je n'ai eu aucun problème en 30h de jeu sur la version EN (et que le son revient si je remplace l'esp FR par l'esp EN sur l'install francaise), peut être que le problème est du a quelque chose dans l'esp français ? Le PNO ne semble pas être en cause puisque le problème survient avec ou sans lui.

Mon load order sans le PNO est le suivant : Nehrim.esm -> NehrimData.esp -> NehrimFR.esp
J'ai éssayé diverses méthodes d'archive invalidation mais rien n'y fait.

Seul LOOT règle partiellement le problème en mettant NehrimData.esp APRES NehrimFR.esp, et la le son revient mais la traduction française se casse sur les effets alchimique/enchantements (restore health au lieu de regain de santé par ex.)

Voila si quelqu'un a la solution je lui en serais infiniment reconnaissant, le travail accompli sur cette VF est impressionant, la traduction semble excellente et bien plus complète que la version anglaise. Merci d'avance.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par A . »

@Nostet : NehrimData.esp n'a pas lieu d'être après NehrimFR.esp et même si Loot le dit. Quelles sont leurs dates respectives de création ? NehrimFR.esp devrait être plus récent. Sinon je ne sais pas, on n'a jamais eu de retour pour les autres cas.

@xXRagnarokXx : ok renomme les fichiers avec leurs noms d'origine, ouvre le lanceur du jeu, décoche tous les mods sauf Nehrim.esm, NehrimData.esp et NehrimFR.esp, ferme le lanceur, supprime Oblivion.ini, relance le jeu. Normalement il doit recréer ce fichier. As-tu changé quelque chose sur ta machine entre-temps ?
Nostet
Confrère
Messages : 2

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par Nostet »

NehrimFR : 14/06/2015
NehrimData : 01/02/2011

Oui ce n'est pas l'ordre conseillé et la traduction s'en trouve avortée, mais lorsqu'il prends le pas sur NehrimFR.esp le son fonctionne normalement c'est ca qui est étrange.
Avatar du membre
xXRagnarokXx
Confrère
Messages : 98

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par xXRagnarokXx »

J'ai changé de pc et le nouveau a w10.

J'ai supprimé l'ini mais il ne le recréé pas quand je vais jouer...

Edit : Nehrim fonctionne a merveille mais lorsqu'il s'agit de mettre des mods, comme la lanterne du soleil par exemple, c'est comme s'il y en avait pas, inexistant, nada.. Logique ? '^'
Votre Destin est entre vos mains.
Aucun dieux ne contrôle votre vie, c'est vos actions qui comptent.
Avatar du membre
Tensar
Confrère
Messages : 13

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par Tensar »

J'ai le même problème, le son des sorts est inexistants.

Je pense jouer avec un load order inversé comme un post au dessus pour voir si ça marche. Tant pis si j'ai les effets en anglais...
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par Akiro »

Bonsoir,

Eh oui, je dépoussière, car j'ai besoin d'une information.

J'ai 14h sur Nehrim en ce moment, donc il tourne à merveille et sans problème. Ce que j'aimerais savoir, c'est : est-il possible d'activer les voyages rapides via la carte ? J'ai trouvé un mod de Sita sur Nexus qui le permet, mais il ne fonctionne pas du tout chez moi... :/

Quelqu'un aurait une idée ? Des experts nehriméens peut-être ? S'il vous plaît ? :D

:merci:
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Répondre

Retourner vers « Nehrim »