Nehrim - À l'orée du destin

Bureau du SAML de Nehrim d'Oblivion, bonjour.
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par A . »

Confrères, Consœurs, nous voici en présence d'un cas de pingouinite expérientophage avéré. Je pensais surtout aux donjons, trésors, les sets, les easter eggs aussi bien internes au jeu avec la quête principale qu'externes, les symboles, les Étincelles de feu, les paysages... :p

Bon, la barre des 1000 téléchargements a été franchie - péniblement, mais que voulez-vous c'est la crise ^^
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Bah personnellement je n'ai pas vraiment joué à Nehrim, donc pas vraiment eu l'occasion de faire la course au meilleur set du jeu :D.
Gauldoth
Confrère

Message par Gauldoth »

Me voila ( déjà) de retour avec un problème récurrent d'ailleurs mais dans ce cas ci qui me bloque. Au cours de nos pérégrinations on est amené à suivre des pnj, sauf qu'il arrive que certains se perdent ce qui a pour résultat d'empêcher une quête d'avancer. Dans mon cas, m'élançant à l'assaut du vilain chancellier, je suis à cheval avec les deux pontes sauf que le vieux moine a eu la bonne idée de se sauver en route. Et il est introuvable. N'ayant fait que des sauvegardes rapides ( la dernière vraie sauveagrde a 3h de jeu de différence ^^"), je ne peux plus revenir avant pour que tout se passe bien. Y'a-t-il un moyen de faire réapparaitre notre confrêre disparu ( ou de permettre à la quête de continuer) ?

Edit: je me suis debrouillé, j'ai repris la moins mauvaise sauvegarde et rusher à en perdre haleine.
A .

Message par A . »

Ça c'est un problème lié au moteur du jeu. À part essayer de se téléporter ou quitter/revenir dans la cellule, il n'y a pas beaucoup de remède.
Gauldoth
Confrère

Message par Gauldoth »

J'ai quelques questions et problèmes à vous soumettre:
- Impossible de lancer une invocation sans que le jeu lag ( et j'aimerais pouvoir la monter pour invoquer le soleil :p )
- La boutique du maître artisan avec tous les objets hors de prix a l'air bien mais c'est hors de prix, il y a une quête dessus ou je vais devoir économiser pour m'acheter les outils d'alchimie parfait ? ( on verra eventuellement pour la clé squelette)
- Le fait de gagner des niveaux en entrainement augmente-t-il un peu les caractéristiques ? C'est ce que j'ai cru comprendre mais j'ai un doute.
- J'ai quelques fois des "0" à la place de traduction, c'est normal ? ( Ca concerne presque exclusivement les messages de repos/attente )
- Sur les tableaux de recherche, on trouve des photos avec un 100k pou 150k devant, quand on appuie dessus, on a un parchemin vierge, ils n'existent donc pas ?
- Et enfin, à partir de quel niveau a-ton les runes de niveau VII ? ^^

Je remercie d'avance ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
A .

Message par A . »

Gauldoth a écrit : - Impossible de lancer une invocation sans que le jeu lag ( et j'aimerais pouvoir la monter pour invoquer le soleil :p )
N'ai pas encore joué sur l'invocation, je ne suis pas très branché magie
Gauldoth a écrit :- La boutique du maître artisan avec tous les objets hors de prix a l'air bien mais c'est hors de prix, il y a une quête dessus ou je vais devoir économiser pour m'acheter les outils d'alchimie parfait ? ( on verra eventuellement pour la clé squelette)
Je n'ai pas vu de quête liée, mais vu quand les Elders Scrolls tu peux très aisément accumuler des sommes faramineuses ce n'est pas plus mal qu'ils soient aussi chers.
Gauldoth a écrit :- Le fait de gagner des niveaux en entrainement augmente-t-il un peu les caractéristiques ? C'est ce que j'ai cru comprendre mais j'ai un doute.
Non, le système reste identique à celui d'Oblivion, tu augmentes tes caractéristiques à chaque niveau. Les entrainements sont comptabilisés comme une augmentation de caractéristique.
Gauldoth a écrit :- J'ai quelques fois des "0" à la place de traduction, c'est normal ? ( Ca concerne presque exclusivement les messages de repos/attente )
Si tu en as également sur la carte ou les menus de marchandage, c'est que tu n'as pas installé le correctif des menus d'Oaristys.
Gauldoth a écrit :- Sur les tableaux de recherche, on trouve des photos avec un 100k pou 150k devant, quand on appuie dessus, on a un parchemin vierge, ils n'existent donc pas ?
Tu parles des annonces de primes ? Certains servent juste à décorer oui. Par contre je pourrais éventuellement rajouter une image à ces parchemins dans une future version du PNO.
Gauldoth a écrit :- Et enfin, à partir de quel niveau a-ton les runes de niveau VII ? ^^
Euh... je suis niveau 39 et je n'ai toujours pas débloqué le niveau VII, alors je dirais 40 si tu as de la chance, sinon 50 !

Poste ici pour les bugs : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 04&t=11715
Gauldoth
Confrère

Message par Gauldoth »

Merci pour les précisions mmêe si je dois avouer que je ne suis pas sûr que les entrainement soient pris en compte :s ( j'en suis même passablement sûr).

Sinon, c'pas grave je vais m'acheter à prix d'or mon set d'alchimiste, heureusement qu'il est facile de trouver de l'argent ^^"
Barnabide
Confrère

Message par Barnabide »

Bonjour j'ai problème pour mettre en place le patch fr.
Tout d'abord je voudrais féliciter l'équipe de Traduction car c'est un travail réellement immense qui a été fait là, et je m'excuse si jamais la question avait déjà traité mais j'ai rien trouvé :embaras:
Bref, allons au vif du sujet :
J'installe Nehrim dans mon dossier documents je vais dans Data Files, je coche NehrimFrancais.esp
Je lance le jeu et j'ai le jeu en Allemand, des sous titres français dans la video d'introduction mais après que de l'allemand !
J'ai réinstallé ça ne change rien.
(J'ai remarqué qu'il y a un dossier Data avec le Esp en français dans l'archive, j'ai essayé de le mettre comme si j'installais un mod, mais rien ne change)
Je décide de cocher le patch Anglais et là aucun problème, le jeu est en Anglais.
Il faut bien avouer que, même si on comprends à peu près ce qui ce dit, c'est toujours mieux quand c'est en français... :D
Si quelqu'un pouvait m'aider car je dois dire que je m'éclate déjà beaucoup en Anglais alors en Français... ça ne peut être que mieux !
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Tu as bien enlevé le 'ç' de l'esp en mettant un 'c' normal ?
Barnabide
Confrère

Message par Barnabide »

Effectivement, j'avais pas vu qu'il fallait faire ça :embaras: désolé et merci beaucoup, ça marche très bien maintenant !
Répondre

Retourner vers « Nehrim »