Coquillages 4.0

Bureau du SAML des Objets & Consommables de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Coquillages (ouaip) 3.0

Message par Sylom »

Pour le bashed patch, t'auras quelques infos sur la procédure ici : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... hp?t=15303
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Coquillages (ouaip) 3.0

Message par apophys »

Bonsoir Sylom,

Merci pour l'info.
J'ai fait une mise à jour de NMM et cela m'a supprimé une partie de mes mods. Encore un mystère !!!
J'ai donc réinstallé une grande partie de mes mods. Je suis donc retourné sur la plage vers le phare, et là j'ai trouvé deux coquillages à la suite, je me suis dit impeccable ça marche, mais faut espoir, je n'ai plus rien trouvé par la suite. Si j'en n'ai trouvé deux, pourquoi je n'en trouvent pas d'autres !!!
Je vais voir l'adresse de la procédure que tu m'a indiqué.
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Coquillages (ouaip) 3.0

Message par apophys »

Salut à tous,

Sylom, j'ai fais le bashed patch, et même problème je trouve toujours deux coquillages, toujours les mêmes !!! et je n'en trouvent pas d'autres.
J'ai même réinstallé Skyrim avec mes mods, et j'ai réinstallé mes saves du jeu, et toujours rien. Mais, se que je ne comprend pas, pourquoi j'en trouvent deux et pas les autres. Il y a bien une explication !!!
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Coquillages (ouaip) 3.0

Message par Sylom »

Shangara m'a dit récemment sur la shoutbox qu'elle avait testé le mod fr et qu'elle avait effectivement trouvé des coquillages derrière Solitude, donc c'est que le mod fonctionne.
Quels sont les seuls coquillages que tu as trouvés jusqu'ici ?
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Coquillages (ouaip) 3.0

Message par apophys »

Bonsoir Sylom,

Avec la version 2.0 j'avais trouvé au début 1 conque blanc 1 corail ardoise, 1 pétoncle bleu sale, 1 pétoncle bosselé, 1 pétoncle coloré, 1 pétoncle à rayures. Par contre impossible de me rappeler les endroits.
Ensuite avec la version 3.0 j'ai trouvé 1 corail ardoise à côté du phare de solitude et 1 veille palourde grosse également à côté du phare de solitude au pied d'un coffre dans le creux d'un rocher au bord de la mer. Et cela je les trouvent toujours et c'est les seuls coquillages. Donc se qui m'intrigue c'est que j'en trouvent deux et pas les autres, si le mod ne fonctionnerais pas, je ne trouverais normalement rien !!! Donc dans mon cas c'est 75% de chance de ne rien trouver et non l'inverse. Autrement sylom j'ai une question, une fois que l'on n'a fait un bashed patch, quand on lance skyrim on a rien à faire de particulier !!!
Une autre question, y a t'il un endroit plus particulier à placer le mod dans la liste de lancement.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Coquillages (ouaip) 3.0

Message par Sylom »

Normalement, y a rien à faire en particulier avec le bashed patch, hormis le mettre à jour à chaque fois que tu mets un nouveau mod.
Et pour l'ordre de chargement, il est préférable de mettre le dernier mod installé à la dernière position. Sauf que là c'est une maj d'un mod que tu avais déjà, donc ça ne devrait rien changer.

Je vais devoir envoyer un mp à Jokerine dans peu de temps, je vais essayer de voir si y a pas une solution.

Sinon, pour les coquillages de la v2, est-ce que tu les as toujours (dans le sens "garder dans un coin ou dans ton inventaire") après le passage à la v3 ?
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Coquillages (ouaip) 3.0

Message par apophys »

Bonjour Sylom,

Merci pour ton aide, autrement pour répondre à ta question, oui j'ai toujours les coquillages, trouvés de la version 2.0 dans un coffret, après le passage à la version 3.0.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Coquillages (ouaip) 3.0

Message par Shangara »

Coucou apophys :)
apophys a écrit :... oui j'ai toujours les coquillages, trouvés de la version 2.0 dans un coffret, après le passage à la version 3.0.
Certains diront que j’ai souvent du mal à capter :P , mais là je ne comprends pas bien. Tu as des restes de la v 2.0, vu que tu signales avoir des coquillages dans un coffret, et tu as installé la v 3 également ?

J'ai installé le mod (trad de la v 3) car j'étais intriguée par l'absence de coquillages et, sans vraiment chercher, j'en ai trouvé quelques-uns (6 ou 7 je dirais car j'ai supprimé le mod depuis et je n'ai, comme une courge, fait qu'un seul screen). J'aurai d'ailleurs dû ouvrir l'esp et noter le nom des coquillages car j'ai vu pas mal de bans de palourdes mais je ne me suis pas éternisée dessus. Pour être honnête, je ne cherchais que des coquillages "colorés".

Il ne faut pas longer que le rivage mais regarder sous l'eau, sur les toutes petites parcelles de terre près de la rive, dans les troncs d'arbres creux et aller vers les terres parfois. J'en ai trouvé surtout derrière Solitude, pas au même endroit que Sylom, ici par ex (en bleu ma position) :

Image
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Coquillages (ouaip) 3.0

Message par apophys »

Bonjour Shangara,

Pour répondre à tes question, oui il me reste des coquillages de la version 2.0 dans un coffret après avoir installé la version 3.0.
J'ai parcouru la rivage du nord, plusieurs fois je dirais même des dizaines de fois, je vérifie comme tu la signalé les petites parcelles, les troncs d'arbres, les branches qui sont sur la rive, je me suis même parfois écarté de la rive, mais par contre je ne suis jamais allez sous l'eau. L'endroit que tu signale sur la carte, il me semble l'avoir déja visité, mais je vais y retourné, et vérifier également sous l'eau. Pour qu'un coquillage réaparaisse il faut attendre combien de temps environ !!!
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Coquillages (ouaip) 3.0

Message par Sylom »

En fait, je l'ignore. C'est précisé nulle part pour le timer des points de respawn.
Vu que je n'avais pas encore envoyé le mp de Jokerine, j'en ai profité pour lui poser la question. Je te tiens au courant pour sa réponse, mais j'ai une solution de rechange au cas où on ne peut rien faire. Le pire, c'est qu'elle était sous mon nez.
Répondre

Retourner vers « Objets & Consommables »