Skyrim accessible aux non-voyants

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Skyrim accessible aux non-voyants

Message par Oaristys »

Skyrim accessible aux non-voyants
Version : 1.0

Auteurs : Legacy-Angel & Insersuppre

Lien du mod : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Utilitaires

Prérequis : SKSE

Description : The Elder Scrolls V: Skyrim possède enfin un mod le rendant accessible aux personnes non-voyantes ! Profiter de ce grand monde ouvert, se balader en Bordeciel ou simplement se battre sans voir devient faisable grâce à ce mod ajoutant des effets sonores.

Tout d’abord, comprenez que ceci est un mod fait par des amateurs. Il ne rend pas le jeu accessible à 100 %, mais permet d’y jouer assez pour en profiter. Notez qu'il s'agit de jouer avec une manette.

Plusieurs sons ont été ajoutés pour avoir les indications visuelles en indices sonores :
– Son de porte pour indiquer quand il y en a une proche de nous.
– Son de basse de proximité de personnage, même son plus rapide pour un ennemi.
– Son de chaîne pour tout ce qui est interaction avec décor, petit son à proximité des coffres.

Il y a également des menus activables avec la croix directionnelle.

– Celui de gauche permet d’entrer dans un sous-menu avec le choix des 9 villes principales et de faire appel à un petit personnage qui se dirigera à la ville choisie plus le son d’une cloche pour le suivre. Ce personnage peut apparaître à volonté.
Croix directionnelle gauche puis re-croix directionnelle gauche pour ouvrir le menu du guide.

– Le sous-menu de droite permet d’activer ou de désactiver les options suivantes :
Interaction directe avec coffre, activable, ou personnage.
Vous pourrez interagir avec ces différentes choses en appuyant à proximité sur le stick droit qui changera automatiquement la caméra vers la chose ou le personnage.
Croix directionnelle gauche puis croix directionnelle droite pour accéder au menu.

– Le menu de droite permet de désactiver les sons suivants :
Son des coffres, son d’interaction, son des personnages.
Croix directionnelle droite pour accéder au menu.

Dernier élément, en possession du sort de quête, vous aurez le son de la cloche qui vous indiquera quelle direction prendre.

Liste des villes pour le guide : Aubétoile, Blancherive, Faillaise, Fortdhiver, Markarth, Morthal, Rivebois, Solitude, Vendeaume.
Liste des menus d’activation : gauche gauche guide, gauche droite interactions, droite son.
Sous-menu des sons : coffres, activables, personnages.

Vidéo :

Toutes les excuses de l'équipe pour avoir oublié d'héberger ce mod partagé en MP et qui s'est perdu dans le fin fond de nos dossiers :embaras:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim accessible aux non-voyants

Message par Daichi »

Oh trop bien !! J'approuve totalement ! :O

Même si en effet ça ne permettra pas d'être accessible à 100 % (genre les menus ou du texte), c'est déjà un grand bon en avant ! Ca me donne envie d'essayer le jeu à l'aveugle tiens :P
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Skyrim accessible aux non-voyants

Message par Ereldyan »

Oh je salue le travail effectué pour rendre Skyrim accessible à ces personnes.

Bravo. :honneur:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Skyrim accessible aux non-voyants

Message par Sita »

C'est ce genre de bonnes idées qui me redonnent un peu fois en la communauté. :coeur1:
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Skyrim accessible aux non-voyants

Message par Nerapharu »

Belle initiative ! :)
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »