EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
erlik67
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 10

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par erlik67 »

erlik67 a écrit : 18 févr. 2022, 08:52 Par contre, j'ai essayé d'accéder au Guide Complet proposé sur la page nexus ou de la confrerie (viewtopic.php?f=372&t=29457) on me dit que je ne suis pas autorisé à y accéder :(
EDIT : j'ai réussi à accéder au Guide EET grâce à la Wayback Machine : https://web.archive.org/web/20201206012 ... 72&t=29457
Par contre, le sujet a été déplacé (pas trouvé en tout ca en faisant une recherche) ? Supprimé ? Ou n'est plus accessible qu'a certains profils ?
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Yoplala »

Yop ! :)

La bibliothèque n'est accessible qu'aux traducteurs et aux moddeurs, même débutants. On t'a mis le rang nécessaire pour y accéder maintenant ! :)
erlik67
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 10

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par erlik67 »

Yoplala a écrit : 19 févr. 2022, 11:47 Yop ! :)

La bibliothèque n'est accessible qu'aux traducteurs et aux moddeurs, même débutants. On t'a mis le rang nécessaire pour y accéder maintenant ! :)
Merci beaucoup, c'est super.
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

J'ai eu de nouveau un peu de temps.
J'ai mis une nouvelle bêta (prête depuis belle lurette... :( )
Ça corrige le problème des MCM, ça remanie un peu la fenêtre de traduction web de masse, et ça touche la fenêtre des archives bsa.
Comme d'hab, j'ai sans doute fait d'autres ptits trucs sont je me souviens pas :p
Je m'étais dit que j'allais ajouter la gestion de de l'API de deepL, mais le fait de devoir mettre sa CB pour avoir une clé gratuite me refroidit pas mal..
Voilou :)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9474

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Oaristys »

@Epervier 666 Hello, petite suggestion pour une prochaine version : ajouter l'option "Oui/Non pour tous" sur les fenêtres "Sélection langue" (MCM/Strings, import/export), "Un ou plusieurs anciens fichiers de sauvegarde [...] Voulez-vous charger le plus récent ?", "Réintégrer dans le BSA". Et éventuellement aussi la possibilité de sauvegarder plusieurs fichiers ouverts d'un coup (sans devoir valider un par un, avec le nom et l'écrasement par défaut). Ça ferait gagner un temps fou sur les mods avec plein de petits plugins :D

PS 1 : Il y a aussi un petit détail d'interface ennuyant : quand on fait clic droit, Divers, la nouvelle fenêtre ne reste pas souvent affichée quand on passe le curseur dessus (je ne sais pas à quoi ça tient).
PS 2 : Y a-t-il un moyen d'effacer une ligne quand on modifie une BDD ?
PS 3 : Petite suggestion d'ajout si c'est faisable : pouvoir voir les NIF associés aux races (voire directement sur les NPC via la race), ça aiderait pour les mods avec plein de créatures cheloues :D
PS 4 : Dans le même ordre d'idée : pouvoir voir les NIF associés aux ARMO (qui sont en fait linkés dans les Armor Addon associés).
PS 5 : Idée : une petite mention quelque part pour savoir si le plugin (SSE) est flaggé ESL, ça peut faire gagner du temps.
Avatar du membre
yangloup
Confrère
Messages : 36

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par yangloup »

Bonjour, j'aimerais vraiment pouvoir peaufiner mes connaissances et compétences avec l'outils ESP-ESM Translator, et j'aimerais savoir si vous avez un topic avec quelques ETT que vous avez traduit et que vous partageriez ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses. :)
:merci2: C'est en jouant au bûcheron que Léonard devint scie ! :merci2:
HavocVizla
Confrère
Messages : 1

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par HavocVizla »

Bonjour, tout d'abord, le logiciel est vraiment nickel bien ergonomique et super facile d'utilisation bravo ! :D

Je débute tout juste pour la traduction et je rencontre un problème.
Je traduis des mods de Divinity Original Sin 2, tout fonctionne très bien, mais lorsque je teste en jeu la plupart des lignes de texte se terminent soit par un "0" ou par un "&".

J'ai détecté que cela ne se produisait que lorsqu'il existe un espace en fin de ligne. J'ai donc tenté de supprimer les espaces avec la fonction "supprimer les espaces et retours chariots finaux" ça fonctionne sur le coup. Cependant, si je lance le jeu après avoir fait cette manip les caractères gênants sont toujours présents. En réouvrant le fichier du mod, je remarque que les espaces sont de nouveaux présents.

Une idée de comment régler le problème ?

Merci à vous en tout cas ! :)
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Maldoror »

Il me semble que j'avais laissé un message à ce sujet, mais je ne le retrouve pas. Non ! Ce n'est pas du gâtisme précoce ! Donc une constatation et une interrogation :
1. Cet utilitaire est pleinement fonctionnel, on a tout sous la main pour faire des traductions. Je rajouterais Reverso dans la liste des traducteurs en ligne
2. Ma question ? Elle est simple : on obtient un beau fichier eet, mais comment on l'utilise dans le mod ? Ce n'est dit nulle part. Je l'ai mis avec les autres fichiers du mod et j'ai rezipé le tout mais ce n'est pas ça.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Worg »

Maldoror a écrit : 09 août 2022, 03:44
2. Ma question ? Elle est simple : on obtient un beau fichier eet, mais comment on l'utilise dans le mod ? Ce n'est dit nulle part. Je l'ai mis avec les autres fichiers du mod et j'ai rezipé le tout mais ce n'est pas ça.
Bonjour,

Le fichier .eet c'est uniquement la sauvegarde de la traduction, ce n'est pas viable pour l'usage dans le jeu. Seul un .esp, .esm, .esl, ou un ESPFE peut servir, et c'est à ça que sert le gros bouton vert pour enregistrer le résultat et le réinjecter en jeu.

Là, tu es sur la page de l'application, mais il y a une page avec toutes les indications pas à pas pour traduire. [Tutoriel] ESP-ESM Translator (EET)

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6114

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Redondepremière »

On a découvert une nouvelle fonction de script non supportée sur NV : SetStringSetting, trouvée dans ce mod.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »