EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Irwine »

Coucou,

Plus de bugs de mon côté, par contre y a un léger détail qui m'enquiquine sur certaines fenêtres (comparer 2 mods entre autre) l'usage de la barre de scrolling est gêné par un tooltip qui indique une nombre de ligne quand on passe dessus.
Tu peux y faire quelque chose ? Par exemple le supprimer ?
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9476

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Oaristys »

Re, il semble rester un souci niveau consultation des bases de données : s'il n'y a qu'un seul résultat après avoir fait F3 ou F4, il n'y a rien dans les champs textes, et cliquer sur l'entrée n'affiche rien non plus, donc on ne peut pas la consulter.
Même souci qu'Irwine pour la barre de scrolling qui est devenue plus difficile à attraper :D

Edit : Il y a toujours un bon nombre de MCM pour Fallout 4 (JSON) qui ne s'ouvrent pas automatiquement avec l'ESP et qu'on doit traduire à la main (ou les charger à part dans le prog). Ça peut être dû au fait qu'ils n'ont pas le même nom que le plugin ? Par exemple : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/38826
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Redondepremière »

Après vérification, le problème avec les apostrophes penchées est bien corrigé sur FO3 (en retestant avec les fichiers de l'UF3P), mais il continue à subsister (en partie par rapport aux versions antérieures, on dirait) sur Morrowind.

J'envoie des fichiers pour que tu puisses regarder ça sous peu.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Bon bah encore une bêta du coup
Le tooltip ne s'affiche maintenant que quand on clique, du coup ça devrait plus gêner (j'm'étais embêté à créer ça, alors j'voulais pas le supprimer complètement... Mais c'est ce que je ferais si ça crée encore des problèmes)
La recherche et les champs textes vides sont corrigés normalement (en fait, les champs sont pas vides, on peut par exemple faire un copier coller. Par contre, je dessinais pas :p tout simplement parce que je ne dessine pas quand le champ n'est pas visible, mais le texte changeait avant que le champ ne soit visible... du coup... J'ai juste ajouté le redessin(age? ment?) quand le champ devient visible, et ça roule :)
Pour les MCM de fallout 4, oui, c'est dû au nom qui n'est pas le meme. Du coup, j'ai truandé : S'il ne trouve pas le nom exact, il fouille tout le répertoire et analyse le PREMIER fichier config.json. Du coup, ça peut poser problème si l'analyse se fait directement dans le répertoire du jeu, et qu'il y a d'autre json. Pas vraiment le choix pour le coup, je n'ai aucun moyen de savoir lequel est le bon. Et en plus de ça, lors de la traduction, le répertoire de destination sera remis avec le bon nom. Pareil, pas vraiment le choix, car on peut enregistrer les mods sous un autre nom que l'original. A garder en tête.
Et pour Redon, j'attends tes fichiers :) (quand tu as le temps hein)

Voilou... Autre chose ? (même un détail, ça sera toujours ça de pris)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Kokhin »

Bonjour,
Je subis des CTD systématiques avec la dernière version Beta lorsque j'effectue une recherche sur une colonne dans un gros mod. (LotD pour ne pas le nommer). Je n'aipas essayé sur des mods plus modestes.
Cela n'arrive pas avec la 4.02.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop
Qu'appelles-tu recherche ? L'utilisation des champs de filtre au dessus de chaque colonne ou la fenêtre de recherche / remplacement ?
C'est en cherchant sur un truc précis ? un exemple qui fait planter à coup sûr ? (Je n'ai pas encore testé un, je me lève tout juste :p )
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Kokhin »

En utilisant les champs filtres.
Par exemple, en cherchant "venaison" dans la colonne texte traduit.
Je n'ai pas pu réitérer les essais ce matin à la lecture de ton post, vu que j'ai réinstallé la V4.02.
Si j'ai le temps cet AM, je réinstallerai la beta.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Irwine »

J'ai un soucis personnellement avec la dernière béta, au bout d'un moment il semblerait que le logiciel exige tellement de ressources qu'il crash à la moindre action.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

2 choses :

Je n'arrive pas à reproduire le bug de Kokhin

Et pour la mémoire : je constate effectivement, mais je ne sais pas du tout d'où ca vient : la mémoire semble monter rien qu'en scrollant... Mais ça le fait avec un champ de base, sans mes modifs... Je sais pas du tout quoi faire pour réparer ça. Et ça date pas d'aujourd'hui ! la version 4.02 avait déjà ce problème. Je sais que c'est lié au datagrid... mais à part ça... là j'aurai bien besoin d'un vrai développeur... ça me dépasse carrément :'(

Du coup, qu'est ce que tu appelles "au bout d'un moment" ? C'est genre après plusieurs heures d'utilisation, ou au bout de 5 minutes ? le prog est inutilisable ? Je suis vachement embêté pour le coup.

:'(
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Kokhin »

J'avoue que pour les quelques MàJ que j'avais à faire, je suis resté sur la V4.02 et n'ai pas réitéré mes essais. :embaras:
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »