EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Irwine »

Personnellement j'ai un très léger soucis si par exemple j'ouvre mon explorateur et le place devant eet et que par un glissé/déposé j'ouvre un esp avec une ancienne version la fenêtre me demandant si je veux ouvrir la dite version se place derrière celle de mon explorateur, en plus de m'empêcher de réduire mon explorateur pour accéder à celle-ci.
La seule solution est un alt+tab.
Sinon je n'ai rien à ajouter sur cette version
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Oaristys »

Petit retour sur la beta avec un bug assez inédit : quand on tape du texte dans le champ Traduction, toutes les lettres sont stackées à gauche :D Quand on clique ailleurs et qu'on revient dessus, le texte s'affiche normalement, par contre.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Les deux problèmes sont réglés.;.
Pour le deuxième, c'était quand on partait d'un texte vide... j'ai tellement testé avec de longs textes... bref, voila
nouvelle bêta du coup :p
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Redondepremière »

Après un test rapide pour vérifier le surlignage des DIAL sur les mods pour Morro, j'ai l'impression qu'on se retrouve avec l'extrême inverse où certains sujets très courts et pas forcément importants (comme "rat" ou "ring") sur surlignés absolument partout dans les champs de texte, ce qui finit par nuire à la lisibilité (globalement et pour repérer où apparaissent les sujets).
A défaut de revenir complètement en arrière à ce niveau-là ou de trouver une solution plus optimale, est-ce qu'une option pour blacklister manuellement certains DIAL serait possible ? Ou au pire, de pouvoir choisir dans les options entre le système de détection de la beta et celui de la version actuelle (qui ne repère les DIAL que s'ils sont cernés par des espaces et/ou de la ponctuation).


Sinon, j'ai un problème un peu agaçant qui semble être là depuis la version 4 (constaté sur Morro, FO3 (dont l'esm principal de l'UF3P) et FNV) : lorsque je rouvre dans le programme un plugin sur lequel j'ai un fichier de sauvegarde avec des lignes déjà validées, certaines sont affichées en gris ou en jaune (les couleurs par défaut pour "Texte original de la BDD" et "Texte traduit sans ponctuation") même si les avais validées puis sauvegardé le fichier de sauvegarde correspondant précédemment, ce qui m'oblige à revalider les lignes à chaque fois que je rouvre le plugin (et dans certains cas de lignes passées en jaune, ça fait sauter des majuscules / signes de ponctuation).
Ca semble être (au moins en partie) causé par la présence d'une apostrophe penchée (comme ça : ’) dans le texte original.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Irwine »

J'ai personnellement des soucis de crash avec la dernière béta, le mod que je traduits actuellement me demande de jouer pas mal avec la BDD SSE, ma BDD LOTD et la recherche dans d'autres mods pour traduire correctement.
Résultat il m'arrive d'avoir des crash de l'appli.
Y a t'il un fichier log que je peux te transmettre ?
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop,

Pour Redondepremiere : Est-ce que tu pourrais me filer le fichier de trad et le mod qui provoque ça ? Pour Les dialogues, je vais laisser le choix entre les deux options : Faire une liste d'exception va vite ralentir tout le bouzin je pense (je vais tester quand même). La liste de dialogue est dynamique : Il est construit avec la bdd et les dial du mod en cours de mémoire. Derrière, y'a juste un regex (expression régulière) qui les teste tous. mmm, en fait la liste d'exception serait possible... mmmmm..... faut que je vois (oui, je pense en tapant :p)
Pour Irwine : Non, je n'ai pas de fichier de log :( Je peux essayer d'en réimplémenter un, mais il ne capturera que ce que j'ai prévu, et la sortie d'application violente : bah c en général un cas que je n'ai PAS prévu :( Une idée des manips effectuées ? genre ça foire après juste une recherche ? une tentative de remplacement ?
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Irwine »

Alors dans mon cas, je recherche dans la BDD le nom d'un pnj, lieu quête etc. et je l'ajoute à un morceau de texte existant.
Terminer la quête 'nomdelaquete' et faire tel truc ou autre, se battre contre 'machin' (retour à la ligne) Lieu : ..., le plantage se fait quand après avoir récupéré le nom de la quête (F5 ou copié collé) je veux continuer d'écrire ou mieux encore je fais un retour à la ligne.
Ce crash intervient encore plus souvent quand je travail sur la fenêtre qui apparaît après un F4 (mauvaise habitude, pour ne pas perdre mon avancée dans le mod).

Je continue de tester le déclenchement du crash et visiblement je suis parvenue a faire reproduire le crash en faisant la manip suivante ;
Dans la fenêtre ouverte via F4, je colle un morceau de texte ensuite j'appuie sur entrée, suivi d'un espace ou de texte et là plantage.

Sur la fenêtre principal je provoque le crash en collant un morceau de texte, puis en faisant un retour à la ligne suivi d'un espace ou d'un quelconque caractère. (Lui semble systématique chez moi)

Je précise que je test sur une version fraiche de la beta (pas un écrasement de la précédente), les seules choses modifiées sont les couleurs de certains surlignage dans le thème noire et surtout la police un peu plus grosse des textbox

Edit : Après un redémarrage windows il semblerait que le bug soit disparu (temporaire ou définitif ?), le soucis venait peut être du cache fichier de mon pc ou d'une autre bizarrerie windowsienne. A voir si ça reviens et si d'autres le rencontre.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Nouvelle Bêta
Pour Irwine, j'ai pu trouver le bug et le régler :) merci !!
Pour Redondepremiere : J'ai ajouter une option (onglet général) pour choisir entre mot entier ou non pour Morrowind. Une liste d'exception est un peu compliquée à mettre en place, et ça ralentit tout (il y a des re-calculs des listes quand on fait certaines opérations)
Pour l'autre souci, je réitère ma question : peux tu me filer le mod et le fichier de trad pour que je puis reproduire/tester/corriger.

Si vous voyez autre chose...

Voilou
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Redondepremière »

J'ai envoyé de quoi tester pour les lignes qui se dévalident.

Je regarde sous peu pour le surlignage des dialogues.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Super, merci pour les fichiers
et du coup, "bug" corrigé
Nouvelle bêta :)

Je mets bug entre guillemet, car je ne sais pas si c'est vraiment un bug. Dans ce cas précis, le texte original n'es pas identique au texte dans la base...
J'ai vérifié le code de sauvegarde, il est censé enregistré en utf8, et pourtant il modifie cette apostrophe... c'est trop bizarre.
Quoi qu'il en soit, j'ai simplement changé la fonction de comparaison des originaux (coup de bol, j'en avais une dédiée à ça, pour presque le même problème : les retours à la ligne qui pouvaient être LF, CR ou CRLF). Donc j'ai juste rajouté que ce truc là tombait sous la même règle.
Bref,

Voilou :)
Si y'a autre chose... :)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »