EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop,

Ca y est, je me suis enfin motivé à uploader une version sur le nexus. La 4.0 est donc officielle maintenant :)
Par rapport à la dernière bêta, y'a deux trois ptits trucs qui changent : l'explorateur d'archive, le chargement de mod déjà traduit (qui m'a été demandé plus haut)...

Par contre j'ai pas mis à jour les bases de données : En fait, c'est un peu le bordel sur mon disque, et avec tous les tests que j'ai fait, bah je sais plus quelles bases sont les bonnes à uploader. Certains d'entre vous m'en ont fait passer (pour Morrowind, Skyrims, fallout...) Si vous les avez toujours et que ça vous embête pas trop de me reuploader ça, je vous en serai reconnaissant sur 3 générations.

Concernant la base brésilienne : En fait, pour les bases, j'ai fait avec ce que j'avais : Steam ne me propose pas cette langue, du coup je n'ai pas les strings qui vont avec. Il faudrait vraiment que je prévois un truc automatique pour créer des bases de données, pourtant c'est pas compliqué :p
J'ai vu sur le net des strings en brésilien, mais je crois qu'il s'agit d'une fan version, du coup je sais pas trop.

Concernant Stardew Valley, j'avais jeté un oeil mais : 1 - je n'ai pas le jeu, ce qui rend les choses difficile. 2 - J'ai l'impression qu'il suffit de traduire les fichiers json à chaque fois, mais je me trompe peut-être ?

Bref, après plus d'un an, me suis décidé, et suis content :)

Voilou :)

EDIT : et bien sûr, étant moi même, j'ai laissé un bug d'entrée de jeu, sur le tout premier écran : la définition de la langue ne se faisait pas correctement... vive moi ! enfin c'est corrigé. Lancement un peu raté du coup :(
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Irwine »

Hello,

Merci pour la maj et les réponses.
Je viens cette fois avec un bug que je rencontre sur certains esp lié à un bsa, j'ai essayer d'installer visual 2019 mais ça ne change rien.
Est ce que ça vient de moi ou des fameux bsa en question ? Tu aurais des pistes pour résoudre ça si ça vient de moi ?
Image

J'ai aussi ce détail casse-pied :
Image

Merci
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Arf...
Pour visual c++, essaie de bien mettre les deux versions (x86 et x64).
Pour l'autre truc... bon bah faut que je regarde :'(

Voilou
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Irwine »

Ok merci :)
Vers l'infini et l'au delà
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par gibe »

Yep !
Est-il possible de valider rapidement la fenêtre "traduit" (cocher en vert) plutôt que de faire défiler des dizaines de lignes ?
Merci
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Showda »

Hello, tu maintiens SHIFT et/ou CTRL et tu fais F10 pour valider les lignes sélectionnées :)
Hardware
► Afficher le texte
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par gibe »

Merci.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Irwine »

Petite question, suis-je la seule qui quand elle recherche une partie de phrase d'une entrée se retrouve avec systématiquement une recherche de la phrase au complet ?
Vers l'infini et l'au delà
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par gibe »

Yep !
Pour moi aussi.

@showda => je me suis mal exprimé : je veux sélectionner toute la fenêtre et non une ligne après l'autre.


Autre question :
il y a des lignes "DIAL" et d'autres "INFO" les "DIAL" sont-elles uniquement des phrases du joueur et les "INFO" celles des PNJ ?
Comme on ne vois pas qui s'exprime c'est difficile parfois de déterminer le féminin/masculin.
J'ai testé avec Notepad mais EET est plus rapide avec le "double ctrl+C" de Deepl (excellent par ailleurs, bien mieux que ce que je pensais).
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9480

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Oaristys »

@Epervier 666 Merci pour la màj ! :D

J'ai toujours le bug de la dernière recherche dans les filtres toujours surlignée en bleu dans les champs Texte.

Je crois que j'ai trouvé un souci inédit aussi : lorsqu'on ajoute un suffixe/préfixe, il se met en mémoire (comme avant), mais ensuite on n'a que celui-là disponible et on ne peut plus en créer un nouveau (il suffisait de cliquer sur la ligne sans aller dans l'onglet supplémentaire avant).

Je t'envoie toutes les BDD corrigées en MP dès que j'ai fini quelques vérifs :)
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »