EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par jihan02 »

oui windows 10, le petit rectangle qui montre l'avancement de l'ouverture de l'ESP. Il apparait et disparait tout de suite. Le dossier contient toutes tes dll, et /bdd en plus. dotnet de Asoft me dit que j'ai la 4.0 puis la 4.8 d'installée, j'imagine qu'elle contient la 4.5.2 ?
► Afficher le texte
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 661

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Mince, t'as vu tous mes edits précédents (cu que ca a changé de page, suis pas sûr) ?
il manquait a priori les dll : lz4, json, longpath (c’est pas les noms exacts)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par jihan02 »

C'est bon, ta mise à jour de la béta fonctionne, je l'avais pas vue avant ma réponse ci-dessus :top:

Merci, je découvre les maj...
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9481

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Oaristys »

@Epervier 666 Chouette ! :D Merci pour la beta, je vais la tester \o/

J'ai déjà remarqué que "Trouver erreur d'orthographe" affiche désormais directement la liste des lignes concernées et ça, c'est goldé pour éliminer rapidement les coquilles (en plus le dictionnaire personnel n'est plus buggé :coeur1: ).

Je crois que ceci est toujours d'actualité (ça me sert vachement sur les gros mods) : "on ne peut plus trier par sexe ou par type d'arme/armure avec la colonne d'icônes".

Pour mon histoire de lignes grises (je n'ai pas changé les couleurs), je comprends bien que c'est quand l'original est différent, mais est-ce que si l'original = traduit après application de la base, ça ne pourrait pas être rose ? Ce que je voulais dire c'est que TOUT est gris, mais que si je veux pouvoir voir directement ce qui change après avoir importé une base bilingue sur un plugin VF par exemple (me demande pas), il faudrait une option pour une deuxième "passe" qui mettrait en rose les identiques en fait. Par exemple là si tout était rose sauf cette ligne modifiée (ou autre distinction) :
► Afficher le texte

Ah et on a découvert un script avec des strings qui ne s'ouvrait pas dans le prog si jamais dans le mod Honed Metal :
► Afficher le texte
D'ailleurs, en parlant de script, il arrive que le script original soit mal encodé et qu'ensuite les accents ne passent pas dans Oldrim : est-ce que le prog ne pourrait pas "corriger" l'encodage en sortie dans ces rares cas-là ?

Et enfin est-ce que l'outil pour Fallout 4 "Convertir en NewDialog" a définitivement disparu ? x)

Je vais explorer tout le reste tranquillement, mais les soucis majeurs (damn you vérification orthographique !) semblent avoir disparu ^^


EDIT : Pour changer les couleurs des lignes/du thème, cliquer sur la couleur ne fait rien.
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 661

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop,

Vite fait, avant de continue à regarder :
- Passer le texte en rose ne pose aucun problème en soit, mais du coup, difficile à distinguer ensuite des lignes qui serait normalement traduite avec un texte égal (Je ne sais pas comment formuler cette phrase de manière compréhensible). Je vais voir à rajouter une option dans le menu outil pour faire ça après coup.
- Pour le script : Je te hais :p Je viens de tout revoir mon "décompilateur", et j'avais oublié comme c'est compliqué. J'ai trouvé cela dit : J'analyse les "property", je découvre les fonctions get et set qui sont dedans... et je passe à la suite, sans les écrire :p C'est corrigé. Je mettrais ça en ligne demain. Mais il va falloir du coup que je vérifie pour fallout 4. Et ptet que je simplifie tout ça. Ce code est une monstruosité (mais bon, jsuis content quand même de réussir à décompiler des scripts pareils)
- Pour le newdialog : il me semblait qu'un mod fait exactement la même chose, sans avoir besoin de toucher aux strings. il se débrouille tout seul pour aller chercher la bonne ligne. De mémoire. Je me trompe ? Quoiqu'il en soit, c'est facile à remettre comme fenêtre. je regarde ça rapidement. Jpensais juste que c'était plus utile.
- Pour les couleurs de ligne, on ne peut pas modifier les themes existants : il faut en créer de nouveau. (pareil pour les couleurs de l'appli). Il suffit donc d'en sélectionner un, de cliquer sur nouveau, et un nouveau sera créé, avec les mêmes couleurs. Je vais le préciser dans le petit texte en rouge en haut de la fenetre.

Voilou, et bonne nuit !
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Ereldyan »

Hello

D'abord, merci Epervier 666 pour ce programme.

Je vois que vous parlez de couleur et de changement de couleur (j'ai pas tous suivis non plus), pensez juste aux daltoniens (oui j'en suis un :). Des couleurs trop proches les une des autres ou certaines couleurs sur d'autres sont un enfer pour certain(e)s.....
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Remrem »

Bien le bonjour Epervier. J'utilise depuis longtemps ton programme et j'avoue qu'il me facilite bien la tâche niveau traduction. Mais depuis que j'ai tenté une mise à jour passant de 2.95 à 3.68 ça a été l'enfer. Je traduit essentiellement des mods de la version Windows 7 de Skyrim (la version LE) et de temps en temps Morrowind et Fallout 4. Avec la version 3.68 de ton prog il m'était même impossible de "lancer une traduction", le bouton était grisé de mémoire, donc j'ai dû réinstaller mon ancienne version 2.95 qui elle fonctionne toujours heureusement. J'ai lu plus haut que tu n'es pas sur Windows 7, tu n'as donc pas moyen de tester sur cette version avant d'upload tes mises à jour ? J'aimerai bien installer des mises à jour plus récentes, mais si elles ne fonctionnent pas... m'enfin j'espère que tu pourras tester un peu mieux, surtout sur une version Seven parce que là c'est même pas la peine pour moi, ça fonctionne toujours pas. :sad:

Merci.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Roi liche »

Windows 7 n'est plus supporté par Microsoft. Je pense que se concentrer sur Windows 7 tout en modernisant son logiciel va pas être simple.

Cool le passage en WPF :D manque qu'à passer en C# et je viens t'aider sur le soft :P
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Sita »

Salut,
Cobaye au rapport ! :)
Petit test sous Windows 7 :
3.68 : rien à dire
Nouvelle version avec changement de nom, on va la numéroter 4.x du coup : refus de se lancer.
Le poste possède la version 4.8 de Net Framework

Je test sous Windows 10 sous peu, mais je doute d'avoir des problèmes.
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 661

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop,

J'ai remis une nouvelle bêta qui corrige la plupart des trucs évoqués avant.
J'ai remis le newdialog (et j'ai retrouvé le mod dont je parlais, c'est extended dialog interface : de mémoire, plus besoin de newdialog ou équivalent, le truc se fait tout seul en fkse... J'ai pas encore relancé une partie, donc je peux me tromper).
J'ai mis une options dans les outils pour les lignes en roses
J'ai corrigé des bugs que j'ai découvert en essayant de traduire vite fait Horizon (en me basant sur la trad existante sur le nexus... Mais c'est troooop long, je vais voir pour me tourner vers un autre overhaul.... bref)

Je me suis aussi installé VirtualBox, j'ai pris un Windows 7 Pro SP1 de ma boîte, et l'ai installé en VM. J'ai mis le prog dessus. Et il démarre. J'ai pas testé plus que ça, mais en tout cas il démarre.Je n'avais même pas encore mis les mises à jour, juste installé le framework .NET 4.5.2.
Je ne suis pas sûr de comment ça marche maintenant, mais avant, avoir un framework de version supérieur ne voulait pas dire que les progs de version inférieure fonctionnait. Il fallait tous les mettre (enfin ceux dont on avait besoin). Mais ça a peut-être changé.

Roi, tu parles le wpf ? Si tu parles le C#, le VB ne devrait pas te poser de problème ? Tu es développeur ? Je l'ai souvent dit, mais si un vrai développeur veut jeter un œil à mon code, je sus preneur de remarques (J ne peux pas le donner à 50 personnes, car je suis sur bitbucket, et c'est 5 personnes max je crois. Même si je m'en sert que comme d'une sauvegarde en fait... bref, je disgresse encore.

Me reste toujours la fenêtre de cohérence à refaire, et sans doute des trucs que j'ai pas vu.

Voilou :)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »