EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9482

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Oaristys »

@Epervier 666 Yo, merci beaucoup pour la nouvelle version ! Les listes et l'aperçu Nifskope vont faire gagner énormément de temps pour visualiser ce qu'on traduit. Et je n'avais pas tilté pour l'explorateur de BSA qui va chercher les textures directement, c'est effectivement plus pratique ! Le menu contextuel fonctionne bien aussi.

(Pour les %, je pense que ça vient d'un réglage que j'aurais bidouillé, car avec la beta toute neuve je n'ai plus le souci --' )

Entretemps, je crois avoir trouvé un mod avec un MCM en JSON qui n'est pas lu dans le prog, je ne sais pas comment ça a encore évolué, mais c'est ce mod-ci : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/70979.
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Nerapharu »

Oaristys a écrit : 14 déc. 2022, 10:26
Entretemps, je crois avoir trouvé un mod avec un MCM en JSON qui n'est pas lu dans le prog, je ne sais pas comment ça a encore évolué, mais c'est ce mod-ci : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/70979.
Hello !
Etrange, le EET lit bien les json de mon côté.
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 661

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Bonne année à tous !!!! :) :) :)

Mince, j'avais pas vu ces deux derniers messages... Faut que je regarde du coup.

Cependant, nouvelle bêta :

- J'ai amélioré le système 'ouvrir liste de fichiers' et 'cohérence des mods' côté mod organizer : Avant le prog récupérait la liste des fichiers esp, son ordre et scannait tout le répertoire mods pour récupérer le premier qui venait avec le bon nom. Maintenant, il récupère aussi la liste des mods, du coup, si on a par exemple une traduction FR juste après un mod original, avec 2 esp avec le même nom du coup, bah le mauvais pouvait être pris en compte. Maintenant ce sera le bon :p
- J'ai modifié 2 contrôles : le tabcontrol (les onglets) et le textbox (les champs textes). C'est ptet une impression, mais j'ai l'impression que les onglets sont vachement plus réactifs...
- Je crois avoir enfin trouvé le bug "réintégrer dans le bsa". En tout cas j'ai corrigé un truc dans ce sens là.
- Le prog peut maintenant ouvrir directement les fichiers textes de traduction des interfaces. Ça change pas grand chose, mais ça peut servir...
- J'ai ajouté des "oui pour tout" et "non pour tout" sur pas mal de truc. Par contre, la réponse reste toujours enregistré, enfin jusqu'au prochain lancement du prog. Du coup j'ai rajouté un bouton dans les options pour remettre à zéro ces choix si besoin.
- J'ai mis l'onglet "ligne communes" dans toutes les fenêtre d'analyse (et non plus uniquement dans "tous les mods"). J'en avais besoin, donc voilà :p
- Je pense que cette version sera celle qui partira en "prod", sauf si on me trouve des bugs ou si j'ai une super mega idée :)

Voilou
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9482

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Oaristys »

@Epervier 666 Merci beaucoup, je teste cette beta depuis ton message et le prog est en effet plus réactif, surtout à la fermeture (avant, je devais souvent forcer la fermeture quand il y avait plusieurs ESP d'ouverts). :top:

Le seul petit bug que j'ai noté, c'est que diverses fenêtres de confirmation ne sont systématiquement plus centrées, elles sortent même de l'écran chez moi, même si je les replace manuellement en cours de session :
► Afficher le texte
Je up aussi au cas où :
Oaristys a écrit : 14 déc. 2022, 10:26 Je crois avoir trouvé un mod avec un MCM en JSON qui n'est pas lu dans le prog : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/70979.
Enfin, une petite demande : quand l'option Afficher espaces et retours chariot est activée, est-ce que tu pourrais afficher les espaces insécables différemment (par exemple un rectangle grisé comme dans OpenOffice) ? Notre confrère Kahvozein a pu confirmer qu'elles marchaient, au moins dans Skyrim, alors pourquoi s'en priver ? :D
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 661

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop,

Je suis en train de regarder comment corriger ça, mais je pense que le coup de la fenêtre est dû au plein écran : ta capture est bien en plein écran ? En fait la fenêtre de confirmation se centre sur la fenêtre principale, mais non agrandie. Donc je pense que si tu réduis ta fenêtre principale, que tu la centre sur ton écran et que tu la re-aggrandis, ça devrait corriger le problème.
Je regarde le reste, mais pour l'espace non insécable, y'a des mods qui utilisent ça ? un exemple ?
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9482

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Oaristys »

Ah c'est possible, je vais tester l'astuce ^^
A priori, certaines lignes vanilla utilisent l'espace insécable, mais on ne l'avait jamais remarqué du coup (puisqu'elles sont considérées comme des espaces normales dans EET, y compris dans la recherche), et l'idée serait de la remettre partout où c'est nécessaire dans la BDD, le correctif orthotypo et les futures trads. Je te mets un plugin de test en MP :)
Macchiavello
Confrère
Messages : 1

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Macchiavello »

Des solutions pour les arrêts intempestifs lors de la traduction de Fallout 1 et 2 ?
Fabrice123
Confrère
Messages : 3

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Fabrice123 »

Bonjour. J'ai un problème avec le logiciel sur windows 10 pro 64 bits. Il ne reconnaît pas ' l'apostrophe de Google traduction. Du coup je suis tout le temps obligé de le faire manuellement avec le clavier. Vous pouvez corriger ça s'il vous plaît. J'ai d'autres logiciel qui n'ont aucun problème avec Google traduction. Je ne sais pas pourquoi il me dit que j'utilise un caractère interdit.
Fabrice123
Confrère
Messages : 3

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Fabrice123 »

Je traduit des mods pour Fallout 4
Fabrice123
Confrère
Messages : 3

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Fabrice123 »

Bonjour c'es possible de mettre à jour la base de donnée FO4 nous même sur ce qu'on a traduit ? Si oui comment on fait ? C'est souvent que j'ai les mêmes mots qui reviennent sur d'autres mods mais il ne sont pas traduit et je dois recommencer. Pourquoi il ne se met pas à jour automatiquement ?
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »