Yop,
J'suis à la masse en ce moment, alors que j'ai fait pas mal de modifs !
Du coup, je viens de mettre une nouvelle Bêta.
Elle corrige normalement la plupart des problèmes (tous ceux cités je pense).
Le coup des xml était tout bête. J'identifiais mal le type de base à cause d'un raccourcis que j'avais fait dans le code. Du coup toues les automatismes ne fonctionnaient pas, car ils sont prévus uniquement pour les mods et pas pour les bases de données par exemple. Bref, c'est corrigé.
De plus, elle change la façon dont était géré OpenAI. Maintenant c'est un truc un peu plus générique qui permet d'utiliser d'autres IA à condition qu'elles utilisent le même schéma que openAI. C'est le cas de Mistral, et de Open Router. Et ce dernier est très intéressant puisqu'il permet à son tour d'interroger d'autres IA. Donc on peut interroger Gemini (qui n'utilise pas le même format) en passant par Open Router

D'ailleurs, je met maintenant le prompt en tant qu'user System, ce qui permet à l'IA d'être plus précis. J'avais des soucis avec Mistral AI (au début je voulais juste rajouter ce truc), mais grâce à chatgpt, avec le bon prompt, ça passait nickel (j'ai essayé le prompt suivant : "Vous êtes un traducteur professionnel. Vous traduisez l'anglais vers le français en respectant la structure et en utilisant un ton poli. Ne retournez que la traduction, sans ajout.")
Je suis sur une run de Skyrim en ce moment et je confirme que le truc des "Dynamic String Distributor" marche bien : J'ai fait tous le mod Legacy of the dragonborn avec (enfin toute la partie déjà traduite ici, plus quelques dialogues traduits par IA (impressionnant ce truc) et ça marche nickel
Pour Baldur's Gate 3, la dernière run que j'ai faite, qui est arrivée APRÈS le nouveau menu, je n'ai pas eu de problème. MAIS, j'ai utilisé un mod manager pour pas désactiver mes succès. Du coup, le format des mods via le menu est peu-être légèrement différent ? Tu aurais mod exemple qui ne marchait pas ?
Pour DeepL, j'ai refait le bout de code qui appelle ce truc justement, mais non, je ne gère pas du tout les glossaires. SI j'ai bien compris, c'est des dictionnaires personnalisés c'est ça ? (j'ai survolé le truc vite fait)
J'ai encore du boulot sur cette version, je veux implémenter 1 truc en plus, mais je me disperse pas mal en ce moment... La bêta est normalement fonctionnelle sans problème. Oh, et elle corrige aussi un truc sur les jeux TES4 (problème d'analyse... en fait, c'était la construction des commentaires que je génère qui foirait

) (donc pour les jeux Oblivion, Fallout 3 et New Vegas)
Voilou
Désolé du manque de news et de pas avoir mis ça en ligne avant. J'espère que ça marchera bien, mais j'ai pas eu de problème avec une grosse liste de mods (sur Skyrim), donc ça devrait le faire