EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par gibe »

Yep !
Ok
Je ne connaissais pas SHIFT + F12 je n'utilise que celle que j'ai décrite.
Pour changer ta manip voir le codeur.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Yoplala »

Yop ! :)

On va essayer de garder ce topic pour les soucis plus techniques (bugs du programme) et les remerciements.

Pour l'aide concernant son utilisation, rendez-vous sur les deux guides, le petit et le grand.

Pour utiliser Deepl au lieu de Google dans la traduction automatique, vous pouvez normalement changer le lien dans les "Options générales" > "Traduction internet" par

Code : Tout sélectionner

https://www.deepl.com/translator#en/fr/%VAR%
, non testé sur les dernières versions. Astuce décrite dans les tutos mentionnés. ;)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Worg »

Merci @Yoplala

Un retour de "consommateur" :

La détection bloque sur les mots en majuscule, comment y remédier, s'il-vous-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par gibe »

Yep !
Ok.
J'ai encore un soucis technique :
si je charge un ESP qui a été modifié/traduit et que je veux y appliquer une nouvelle modification, suite à des corrections, cela ne fonctionne pas, je suis obligé de reprendre un ESP et un BSA propre.
Est-ce normal ?

J'utilise la version 3.68.
Pour la V4 pas encore testé.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Oaristys »

Mise à jour du programme en 4.02 sur la Confrérie avec les bases de données actualisées (corrections du PNOFO4 pour Fallout 4, corrections du PNOSSE et inédites pour Skyrim, corrections de l'addon du PNOO pour Oblivion, corrections inédites pour Morrowind, corrections inédites pour les mods du Creation Club SSE). :)
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 172

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Nesisphira »

Est-ce que cette utilitaire à la fonction comme dans notepad, de faire "Remplacer par tout" avec un mot clé précis à remplacer ?? Si oui, comment?

Merci :)


Edit: trouvé, Ctrl + F , merci Showda ><
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par gibe »

Yep !
J'ai posé des questions sur les modifications apportées par EEt-ESP mais elles sont encore sans réponse...(viewtopic.php?f=349&t=33438)
En voici une autre :
pourquoi encore des modifications lors de la sauvegarde des traductions ?
Image
Pas étonnant que mon jeu dérape !

Merci.

EDIT : une piste ? => si je sauvegarde en incluant le BSA le logiciel supprime le BSA en le remplacant par BSAOLD00.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 172

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Nesisphira »

gibe a écrit : 02 oct. 2020, 16:32 Yep !
J'ai posé des questions sur les modifications apportées par EEt-ESP mais elles sont encore sans réponse...(viewtopic.php?f=349&t=33438)
En voici une autre :
pourquoi encore des modifications lors de la sauvegarde des traductions ?
Image
Pas étonnant que mon jeu dérape !

Merci.

EDIT : une piste ? => si je sauvegarde en incluant le BSA le logiciel supprime le BSA en le remplacant par BSAOLD00.
Tu as essayé de traduire une BSA???? Pas sur de comprendre vu que c'est seulement des ESP qu'il faut "normalement" traduire, essaie de renommer ton BSA et voir si ça refonctionne
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par gibe »

Nesisphira a écrit : 02 oct. 2020, 17:35
Tu as essayé de traduire une BSA???? Pas sur de comprendre vu que c'est seulement des ESP qu'il faut "normalement" traduire, essaie de renommer ton BSA et voir si ça refonctionne
Yep !
Non !! Lorsque je valide l'ESP le log me demande si je veux inclure la traduction dans le BSA ; il refait un ESP, renomme l'ancien ESP normal, renomme le BSA et n'en construit pas un autre.

N'ayant rien effacé j'ai remis le BSA d'origine et n'inclue plus la traduction (le BSA en question est multi langages, les strings sont en 7 langues).
Ce mod existe en 2 version "non lacalized" et "localized" j'ai viré le "localized" trop de galères.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Oaristys »

Coucou @Epervier 666,

Je me permets de faire remonter ce que j'avais signalé sur les fichiers JSON des menus de Fallout 4 il y a un an et qui est fort embêtant (on s'est mis à traduire beaucoup plus de mods qui sont dans ce cas de figure, et en cas de mise à jour, c'est la croix et la bannière pour tout refaire à la main) : viewtopic.php?p=394516#p394516

Il y avait aussi ce tout petit détail : viewtopic.php?p=413909#p413909
:)
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »