Jésus en Bordeciel 5

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Jésus en Bordeciel 5

Message par Showda »

Jésus en Bordeciel
(Jesus in Skyrim)
Version : 5 VOSTFR

Auteur : VanKorno

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Compagnons

Prérequis :
- Les ressources du mod original
- SKSE
- SkyUI
- FISS

Description :
Cinq bonnes raisons d'accepter Jésus dans votre vie en Bordeciel :


1. Pour l'instant, Jésus est le compagnon le plus VIVANT de Skyrim ! Vous pouvez aimer Jésus, vous pouvez le détester, mais vous ne vous ennuierez jamais en sa présence !

Pourquoi "le plus vivant" ? Prenons, par exemple, les provocations en combat.
Les compagnons vanilla ont une petite liste de répliques que vous entendrez encore et encore... Les compagnons avancés, comme Inigo, ont entre une à cinq provocations pour une condition (différents types d'ennemis, armes équipées etc.). Jésus n'a pas une, ni deux, ni quatre, mais entre dix et trente (voire davantage) provocations pour une condition ou une situation (l'auteur y travaille encore, certaines des sections ne sont pas encore terminées. Même après de multiples promenades avec Jésus, il sera toujours capable de vous surprendre (et il n'est pas du genre silencieux)


2. Fonctionnalités de compagnon avancées et personnalisables.

Jésus a un système de suivi entièrement autonome. Depuis le menu MCM, vous pouvez dés/activer la plupart de ses fonctionnalités (commentaires, chansons, dialogues spécifiques, sorts et effets, etc.), cacher ce dont vous n'avez pas besoin (comme les recettes de cuisine), configurer sa vitesse de déplacement, sa capacité d'emport, sa résistance et bien plus encore. Vous pouvez également sauvegarder et charger vos paramètres avec FISS.
Vous pouvez aussi utiliser le menu MCM pour invoquer Jésus où vous voulez.


3. Jésus a des pouvoirs et des capacités uniques.

- Après avoir été tué, Jésus revient d'entre les morts. Vous pouvez personnaliser le temps qu'il met à ressusciter et la pénalité qu'il subit en cas de décès.
- En combat, Jésus ressuscite des cadavres puissants afin qu'ils se battent pour lui (mais pour une courte durée seulement)
- Jésus jette des poissons et des pains à vos ennemis ; s'ils s'approchent trop près, il les brûle avec son feu sacré.
- Jésus peut bannir les démons (Daedra).
- Sa chair et son sang ont un puissant pouvoir de guérison : le fait de toucher ses vêtements en combat vous guérit de vos blessures.
- Jésus recueille les coeurs humains et les transforme en un bonus de santé permanent (1 coeur = 1 point de vie). Placez-les dans son inventaire.
- Jésus transforme l'eau en vin ! Si vous lui donnez des bouteilles de vin vides, il transformera l'eau de son entourage en vin, et en quelques minutes vous pourrez récupérer vos bouteilles, remplies de vin.


4. Jésus est un compagnon plutôt pratique.

- En combat, Jésus ne fait pas trop de dégâts aux ennemis, vous laissant les achever (mieux équilibré si vous jouez en difficulté légendaire)
- Jésus est assez malin (grace à son vécu, évitant la persécution en Palestine), il jette tranquillement des sorts et évite la plupart des pièges.
- En furtivité, Jésus communique avec vous par télépathie.
- Jésus prend des niveaux avec vous, mais vous pouvez aussi lui donner des coeurs humains pour le rendre plus fort.
- Il ne fuit jamais. Il vous soutient !
- Vous pouvez trouver dans son inventaire la "foi" dans la marche sur l'eau. Si vous l'équipez, vous serez capable de marcher sur l'eau ! Depuis une forge, vous pouvez transformer cet objet en d'autres types d'objets qui vous octroient diverses déclinaisons de la marche sur l'eau (courir sur l'eau, se faufiler dans l'eau, etc.)


5. Je suppose que vous ne voulez pas brûler en enfer, n'est-ce pas ?


Où trouver Jésus ?
► Afficher le texte
Traducteur : jihan02
Relecteur : Showda

Autorisation : ESP uniquement
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Jésus en Bordeciel 4.1

Message par Showda »

Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Jésus en Bordeciel 4.1

Message par Daichi »

Amen.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Jésus en Bordeciel 4.1

Message par Confrère_VF »

C'est marrant, mais bien que n'étant plus croyant depuis bieeeen longtemps (donc je vais pas crier au blasphème), les points :
- Jésus jette des poissons et des pains à vos ennemis ; s'ils s'approchent trop près, il les brûle avec son feu sacré.
- Jésus recueille les coeurs humains
- En combat, Jésus ne fait pas trop de dégâts aux ennemis, vous laissant les achever

C'est pas trop ce que j'avais appris au cathé^^ C'est violent quand même, c'était pas le genre de Jésus que d'arracher des coeurs (humains de surcroît), de brûler des gens ou tout simplement de combattre (même si l'idée de lancer des pains et des poissons est drôle en soi). J'aurais davantage pensé à un compagnon totalement pacifique, mais qui peut effectivement dupliquer un pain autant de fois qu'il l'a dans son inventaire quand on le lui donne par exemple (ce qui en jeu vanilla permet de guérir en les avalant tous.

Mais soyons heureux, car Jésus revient, Jésus revient, Jésus revient parmi les siens !
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Jésus en Bordeciel 4.1

Message par Showda »

Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Jésus en Bordeciel 4.1

Message par Confrère_VF »

Certes, mais je press X quand même quant au fait que l'auteur original se soit inspiré des Inconnus en faisant ce mod (et au contraire, ç'aurait été le cas, Jésus mettrait des patates de forain à la One Punch Man et insulterait à tout bout de champ, m'est avis^^)
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Jésus en Bordeciel 5

Message par Showda »

Mise à jour vers la version 5 :

Changelog :
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Personnages »