Garm le compagnon husky 4.0.1

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Garm le compagnon husky 4.0.1

Message par Ereldyan »

Garm le compagnon husky
(Garm the Husky Companion)

Image

Version : 4.0.1

Auteur : Wolfgrimdark

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Compagnons

Prérequis : Dawnguard

Description : Garm est un fier husky nommé d'après son père Garmr, le gardien des Nordiques et du monde des morts. Sa mère est Jörð, la Terre, une des Jötnar (géants). Curieuse du royaume d'Akray, elle se déguisa en louve pour séduire Garmr afin de s'introduire dans ce royaume. Garmr ne fut pas trompé, mais accepta de répondre à ses questions si elle acceptait de porter son fils. Le fils en question était Garm. Il naquit durant les événements du Voile de l'Ouest de la Troisième Ère, aux alentours de 3E 420, mais est toujours considéré comme un chiot dans le monde de l'au-delà.

À l'instar de son père, il aide à protéger le passage entre vie et trépas, sa fonction principale étant de guider les âmes perdues à destination dans l'après-vie. Grâce à sa mère, il possède un lien fort avec le monde de la nature, ce qui fait de lui un berger hors pair pour guider les âmes entre les deux royaumes. Son apparence varie souvent pour refléter le rôle qu'il endosse. Parfois, c'est un guide amical pour les enfants, apparaissant comme un petit chiot, tandis que d'autres fois il apparaît en hybride husky-loup massif et en armure pour aider de fiers guerriers. Lorsqu'il guide de bonnes âmes, il revêt souvent un pelage blanc immaculé, alors que lorsqu'il pourchasse les âmes maléfiques, il peut apparaître avec une fourrure noire comme les ombres.

En qualité de gardien du monde de l'au-delà., Garm représente l'équilibre entre le bien et le mal, la vie et la mort, la lumière et les ténèbres. Sa fidélité va à ceux qui sont gentils à son égard et la lui rendent. Toutefois, il est encore trop jeune pour endosser le rôle de son père dans le monde de l'au-delà : son travail est donc d'aider Andurs à la nécropole de Blancherive - mais ce qu'il désire vraiment, c'est de partir dans une grande aventure et explorer le monde de Bordeciel, ses royaumes et ses merveilles.

Parce que le monde mortel est tout nouveau et excitant, il arrive parfois que Garm erre aux alentours et se retrouve séparé de vous. Garm a demandé à Andurs de lui écrire un livre de sort qui apprendra à ses amis comment l'appeler de n'importe quel endroit du monde. Cela ouvre un portail, passant par le monde de l'au-delà, permettant à Garm de rejoindre à travers le portail celui qui l’appelle.


Garm est un compagnon husky. Il se trouve auprès d'Andurs dans la nécropole de Blancherive, attendant que vous le recrutiez en lui parlant. Plusieurs versions de Garm sont disponibles dans l'archive pour satisfaire le plus de personnes possible, variant en taille, couleur et armure.

• Essentiel, niveau 10 à 80, résistance magique, non agressif, courageux, indétectable par les ennemis/pièges.
• Armure légère (15 sans armure, 30 avec armure) et dégâts basés sur "mains nues".
• Possède ses propres dialogues (mais scripts vanilla).
• Possède un livre de sort vous permettant de l'invoquer n'importe où en Bordeciel.
• Si vous le renvoyez, il retournera à la nécropole de Blancherive.

Traducteur : Ereldyan
Testeur : Ereldyan
Relectrice : Oaristys

Autorisation : Reçue :
► Afficher le texte
Vidéo :
Modifié en dernier par Ereldyan le 20 déc. 2019, 17:51, modifié 8 fois.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Garm the Husky Companion

Message par Sylom »

Bonne lecture. :maitre:
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Garm the Husky Companion

Message par Akiro »

Hello,

Tu pourrais traduire la description du mod sur ton message pour commencer. :top:

Sinon, bonne lecture et bonne traduction. N'oublies pas de bien te relire quand tu traduits pour enlever le maximum de faute éventuelle. :top:

Ah et n'hésites pas à demander de l'aide pour des difficultés que tu aurais à traduire certaines phrases ou certains mots, quelqu'un t'aidera sûrement avec plaisir. ;)

Cordialement,
Akiro.
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
RentonRafferty
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 9

Re: Garm le compagnon Husky

Message par RentonRafferty »

Bonjour Sylom et Akiro, la description est mise à jour en Français pour commencer. Je vais lire le googledoc à présent et je vais contacter l'auteur du mod sur le Nexus pour les autorisations de modification et de publication sur le site de la confrérie des traducteurs.

Merci pour vos réponse.
Modifié en dernier par Akiro le 04 mai 2016, 23:16, modifié 1 fois.
Raison : Édition incolore
RentonRafferty
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 9

Re: Garm le compagnon Husky

Message par RentonRafferty »

Par contre dans le google doc il est fait mention de TESVTranslator de McGuffin mais lorsque je souhaite accéder au lien :
Informations

Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

Ainsi que pour la plupart des autres liens hypertextes dans le fichier en fait. Dois-je poster ma candidature de traducteur quelque part pour avoir accès à ces topics ?
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Garm le compagnon Husky

Message par A . »

Il faut contacter un administrateur, mais comme justement il y en a un qui passe par ici tout roule.
C'est que généralement, les personnes font une petite présentation en arrivant sur le forum pour s'identifier :)
RentonRafferty
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 9

Re: Garm le compagnon Husky

Message par RentonRafferty »

En effet, j'ai été un peu cavalier. Je viens de faire une petite présentation dans la Taverne. :)
RentonRafferty
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 9

Re: Garm le compagnon Husky

Message par RentonRafferty »

J'ai l'autorisation du créateur pour la traduction française, j'ai déjà traduit le fichier ESP et suis en train de bosser sur le ReadMe. J'ai demandé au créateur l'autorisation de poster sur le site de la confrérie le mod traduit.

J'ai testé le mod traduit en Français, il fonctionne parfaitement et est compatible avec AFT.

Il existe différentes versions de Garm (armures, couleur, taille) mais je suppose que le ESP est le même, je vérifierai plus tard.

Merci pour la promotion de traducteur en Herbe d'ailleurs :)
RentonRafferty
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 9

Re: Garm le compagnon Husky

Message par RentonRafferty »

Voilà j'ai l'autorisation par le créateur de poster Garm sur le site de la confrérie en citant et mettant le lien vers le Nexus.

Il existe 9 versions différentes de Garm et le créateur me dit que je dois les éditer une par une. Une fois que j'aurai terminé les modifications je les posterai.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Garm le compagnon Husky

Message par Sylom »

Topic déplacé, donc.
Pour l'upload, ne poste pas la version traduite directement sur le forum. Envoie-la par mp à un des uploadeurs Skyrim ou demande un accès au FTP.
Répondre

Retourner vers « Personnages »