[Mod maison] Parchemins craftables 1.4

Bureau du SAML de la Magie de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Parchemins craftables 1.4

Message par Gerauld »

Parchemins craftables
Version : 1.1

Auteurs : Gerauld, Malhuin

Lien du mod : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Magie

Testeur : Gerauld

Description : Un autel permettant de lier un sort à un parchemin non enchanté a été découvert... Il exploite une propriété intéressante des gemmes spirituelles, expliqué par Farengar Feu-Secret :

"Le phénomène de fuites de parcelles d'âmes est à l'origine de plusieurs phénomènes intéressants pour les enchanteurs. Par exemple il explique que les armes perdent de leur enchantement à chaque utilisation, car des fragments de l'âme stockée dans l'arme s'échappent vers la victime de l'attaque. C'est une raison inverse qui permet aux enchantements des armures et des vêtements de se régénérer. Cette fois, c'est des fragments de l'âme du porteur qui assurent son caractère permanent. La création de parchemin utilise cette propriété d'une autre manière. Il est faux de croire qu'une gemme vide l'est réellement. Même sans utilisation d'un sort de capture d'âme, elle absorbe des bribes d'âmes de son possesseur. Cette énergie très faible n'est pas suffisante pour créer ou régénérer un objet, elle est toutefois suffisante pour l'enchantement d'un parchemin à usage unique."

Ce mod rend les parchemins craftables : les matières de base sont un parchemin vierge ainsi qu'une gemme spirituelle vide ou non remplie entièrement.
Le joueur doit connaître le sort associé pour crafter le parchemin. Les parchemins contenus dans la versions vanilla sont tous craftables (mis à part le parchemin des anciens.)

Des autels sont rajoutés dans les maisons possédant une table d'enchantement ainsi qu'à Fort-Dragon et à l'académie des mages. Les parchemins vierges sont en vente auprès des mages.

Vidéo :
Modifié en dernier par Gerauld le 17 mars 2012, 14:22, modifié 6 fois.
Avatar du membre
DarkJohn
Confrère
Messages : 568

Re: Parchemins caftables

Message par DarkJohn »

Pas mal du tout en effet, mais la nécessité d'un autel et l'impossibilité d'avoir des parchemins autres que ceux déjà existants me freinent quelque peu...
Moi j'opterais plutôt pour "Encre + Gemme + Parchemin Vierge" permettant de "sceller" un sort, cris, etc... voire même des objets !
L'utilisation du parchemin libérerait alors ce qui a été scellé. Je pense que c'est faisable, il n'y a que le côté "sans autel" qui risque d'être dur à éviter...
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Parchemins caftables

Message par A . »

Caftables les parchemins, comme cafter ? :ange:
Je te laisse éditer ^^
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Parchemins caftables

Message par Gerauld »

A . a écrit :Caftables les parchemins, comme cafter ? :ange:
Je te laisse éditer ^^
Merci A ..
Hors-sujet
Tant que tu es là, pourquoi l'espace entre le A et le point?
EDIT : Le mod sera vraisemblablement terminé ce soir (avec le lisez-moi).

EDIT2 : Mod terminé et testé par mes soins. Direction l'upload pour ce petit mod express après un deuxième test plus poussé.

EDIT3 : suite à une discussion avec Malhuin (qui a eu le mod :langue3: ), je vais ajouter une version qui utilisera uniquement des gemmes vides. L'esp sera en option dans l'archive quand je l'aurai fini.
La gemme n'apporterai plus la puissance nécessaire à sceller le sort au parchemin mais servirait de réceptacle à la puissance du sort avant que celui-ci soit lié au parchemin.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Parchemins craftables

Message par Gerauld »

Mod testé et uploadé sur le FTP...
Bouges petit topic, bouges...
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Parchemins caftables

Message par malhuin »

Gerauld a écrit :
Hors-sujet
Tant que tu es là, pourquoi l'espace entre le A et le point?
Je pense qu'il faut lire "à point", un mode de cuisson entre bien cuit et saignant. :siffle:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Parchemins caftables

Message par Gerauld »

malhuin a écrit :
Gerauld a écrit :
Hors-sujet
Tant que tu es là, pourquoi l'espace entre le A et le point?
Je pense qu'il faut lire "à point", un mode de cuisson entre bien cuit et saignant. :siffle:
Merci de m'éclairer encore une fois. ;)
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Parchemins craftables

Message par Gerauld »

La V1.0 du mod est dispo chez les wiwilandais et bientôt ici (uploadé sur le FTP de la confrérie il y a quelques jours).
Pour l'instant, il est incompatible avec ceux qui modifient les marchands de manière directe.
La version 1.1 demandera des gemmes spirituelles vides (justifiée par un équilibrage (merci Malhuin...)) et verra un changement dans la manière de rajouter les parchemins vierges aux marchands afin de supprimer tout problème d'incompatibilité.
► Afficher le texte
EDIT : version 1.1 uploadée sur le FTP en attente de mise en ligne...


EDIT : En italien :
http://skyrim.nexusm...le.php?id=13123
Ça fait quand même bizarre de recevoir une demande d'autorisation de traduction quand on a soit même envoyé quelques demandes du genre.
Mod testé et uploadé sur le FTP. et dispo par ailleurs...et même en italien...
Bouges petit topic, bouges...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Parchemins craftables

Message par Sita »

Le mod est disponible à cette adresse :

Lien : Parchemins craftables

Ce sera possible dans le futur de crafter des parchemin avec d'autres sorts que ceux vanilla ? (SKSE je pense)
Avatar du membre
Symus Windson
Confrère
Messages : 227

Re: Parchemins craftables

Message par Symus Windson »

Du travail exceptionnel, bravo!
Les prolifiques vilenies de dame nature vont pullulant sur lui. Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante exécution.

-V d'après MacBeth
Répondre

Retourner vers « Magie »