Ouais, je fais toujours bien attention de mettre le ":" entre le MD et le R lorsque j’emploie l'abréviation.Hydroel a écrit :Alors, j'ai eu deux nouveaux bugs probablement liés à MDR (dis donc, ça fait pas sérieux, comme initiales !).

Pour en revenir au problème, je connais effectivement la cause de cette "sortie forcée" des menus de craft.
Il s'agit d'un package utilisé sur le joueur lors de la quête d'un duel (un duel qui commence = une quête invisible qui se lance).
Le soucis est que la quête peut planter chez certaines personnes et ceci tout à fait aléatoirement (la puissance de l'ordi détermine en général la fréquence de ce bug).
Quand je dit "planter" c'est qu'elle est définitivement morte et que la seule façon de rafraichir le mod est de le désinstaller, sauvegarder sa partie puis le réactiver (il s'agit du premier bug que j'ai cité plus haut).
La quête est donc plantée, mais le package utilisé par cette dernière l'est également ce qui provoque des effets indésirables sur le joueur.
Bref, tout ce que je peux faire est essayer d'empêcher la quête de déconner, mais il m'est absolument impossible de débugger la quête.
Pour ce qui est de la désinstallation du mod c'est peut-être le fichier "MagicDuelReborn - Shouts.esp" qui est resté activé, sinon, je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais eu de soucis en le désactivant (avec wrye bash).
Le fait que le mod face planter le jeu est hautement improbable car d’après ce que tu me dit, le crash se produit au logo du jeu, or, le mod n'est pas encore actif à ce moment là, tout comme le bug des animations qui n'est lié qu'à une sauvegarde et non au jeu en lui-même.