[Mod maison] Magic Duel : Reborn 1.1.0
Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn
J'ai fait quelques essais, dont un en modifiant la forme et les textures du sort de flammes... Et en modifiant les paramètres d'animations du mesh (ne gardant que la flamme longue et pas le reste).
Concernant le sort d'éclairs, il n'est pas réutilisable pour un faisceau car en fait ce sont des arcs qui sont générés. Pour modifier ceci, il faudrait convertir le fichier hkx associé en KF pour pouvoir bosser dessus avec Blender. C'est très (trop) long comme manip.
En ce moment, je regarde quels mesh se rapprochent d'un faisceau... Je suis à deux doigts d'en faire un tout neuf à partir de rien.
Sinon, le fait que tu choisisse Beam ou autre chose joue plus sur l'impact du sort qu'autre chose, ayant pu essayer pas mal de meshes de sorts qui fonctionnaient avec Beam, dont flammes trafiqué...
Le plus simple sera de partir de tes anciens faisceaux (qui fonctionnent avec ton mod) pour les corriger et améliorer.
Concernant le sort d'éclairs, il n'est pas réutilisable pour un faisceau car en fait ce sont des arcs qui sont générés. Pour modifier ceci, il faudrait convertir le fichier hkx associé en KF pour pouvoir bosser dessus avec Blender. C'est très (trop) long comme manip.
En ce moment, je regarde quels mesh se rapprochent d'un faisceau... Je suis à deux doigts d'en faire un tout neuf à partir de rien.
Sinon, le fait que tu choisisse Beam ou autre chose joue plus sur l'impact du sort qu'autre chose, ayant pu essayer pas mal de meshes de sorts qui fonctionnaient avec Beam, dont flammes trafiqué...
Le plus simple sera de partir de tes anciens faisceaux (qui fonctionnent avec ton mod) pour les corriger et améliorer.
Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn
merci d'avoir pris le temps de faire ces tests. 
Donc tu penses que c'est possible d'avoir un beau sort avec un effet "lance flammes" depuis les anciens meshes qui n'utilisent qu'un effet de rotation autour du rayon ?

Donc tu penses que c'est possible d'avoir un beau sort avec un effet "lance flammes" depuis les anciens meshes qui n'utilisent qu'un effet de rotation autour du rayon ?
Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn
En retouchant les textures (et l'UVmap) ainsi que les paramètres d'animation de mesh, il y aurait sans doute moyen... Sinon, il y a des faisceaux du côté de l'académie de Fortdhiver que je n'ai pas encore regardés sous Nifskope...
Le plus embêtant est le fait de devoir convertir en KF les animations et refaire l'inverse après...
Le plus embêtant est le fait de devoir convertir en KF les animations et refaire l'inverse après...
Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn
Si il y a toujours de la place pour les idées, et si certaines on déjà été prises (thu'um vs magie par exemple) et pour les armes enchantée? L'enchantement pourrait servir aussi, et la jauge vidée serait celle de l'enchantement de l'arme? Ou bien certain pouvoirs comme ceux des Evidemment ça vous ferai encore plus de travail, donc je pense que je vais arrêter là mes idées débiles x)
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Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn
Les sorts font probablement partis des choses les plus difficiles à créer...Gerauld a écrit :En retouchant les textures (et l'UVmap) ainsi que les paramètres d'animation de mesh, il y aurait sans doute moyen... Sinon, il y a des faisceaux du côté de l'académie de Fortdhiver que je n'ai pas encore regardés sous Nifskope...
Le plus embêtant est le fait de devoir convertir en KF les animations et refaire l'inverse après...
Ce qui rendrait bien (je pense) c'est d'avoir des textures de flammes qui avancent de la source du sort jusqu'au point d'impact, un peu comme si une multitude de boules de feu étaient lancées, mais sous forme de rayon. (on retrouve cet effet dans le sort "flammes")
Je te laisse essayer diverses choses, désolé de ne rien pouvoir faire à ce sujet.

Je notes toutes ces idées sur lesquelles je réfléchirais à la fin du mod (car elles ne sont pas en rapport direct avec la magie).Meguiddo a écrit :Si il y a toujours de la place pour les idées, et si certaines on déjà été prises (thu'um vs magie par exemple) et pour les armes enchantée? L'enchantement pourrait servir aussi, et la jauge vidée serait celle de l'enchantement de l'arme? Ou bien certain pouvoirs comme ceux desEvidemment ça vous ferai encore plus de travail, donc je pense que je vais arrêter là mes idées débiles x)► Afficher le texte
Et puis non, niveau idées débiles, j'en ai déjà reçues, et là ce n'est pas le cas.

Pour l'instant, j'essaye simplement de pousser le domaine de la "magie pure" à son maximum.
Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn
D'ailleurs, le duel pourrait il se déclencher même avec des sorts de destruction provenant d'autres mods?
Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn
Si ces derniers on été déclarés comme étant des sorts de type feu, glace, foudre ou drainage, oui. (Via une keyword)
Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn
J'essayerai avec un ou deux lors des tests alors.
Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn
Pour l'instant, je me heurte au fait que tout ce qui existe comme tuto pour les animations nécessite 3DSMAX et que j'utilise Blender...et que les sorts dont tu as besoin nécessitent un fichier hkx pour fonctionner contrairement aux sorts à projectiles auxquels je suis hébitué. Je suis donc obligé de repartir de zéro plutôt que de récupérer de l'existant.. Et de tenter de contourner le problème, n'utilisant que des outils gratuits.